Citation:
et pour RATM je dirais que c'est de la fusion a froid mais rien de sur; on traite pas morello de neo metalleux; a ca, NON!
Qu'est-ce que t'as contre le néo ? c'est une musique comme une autre et RATM sont les précurseurs de ce style qui a donné une nouvelle approche du métal au debut des 90's.
J'en ai marre de ces gens qui se donnent une pseudo-prestance et qui disent respecter tout style de musique (même le Death) mais qui crache sur le Neo. Le Neo n'est pas la musique qui regroupe toutes les merdes du metal quoi, putain...
Peu importe ce que vous en pensiez, peut on dire que des groupes comme Korn, Deftones, Watcha et meme SOAD ont fais et font de la merde ? Non, pas du tout...
Rayzen a écrit :
Jazz Ad a écrit :
craddle of filth c'est du black metal, marylin manson de l'indus et slipknot du neo metal.
on pourrai en parler des heures , je suis pas du genre borné ,(sauf a propos de fender
) mais dsl le neo c'est justement l'alliance rap/rock/metal qui viens de ratm , korn et les groupe neo sont plutot linkin park , limp bizkit pas sliknot
Le Néo regroupe plein de tendances et ne se limite pas a un phrasé rap sur une musique métal avec un accordage barbare.
Et Slipknot peut etre classifier dans le neo.
On a beau descendre ce groupe, il a quand même eté la gachette qui a declenché une passion folle pour plein de style de musique chez les jeuens de nos jours (et même pour moi je dois l'avouer), leur musique regroupe des passages Neo (voir Purity), Death (Eyeore, (SIC)), Grunge (Before I Forget) et même completement dans leur trips bizarres (Iowa, The Virus Of Life, Danger Keep Away,...).
Puis on a beau chier sur eux, en ecoutant leur dernier album, on ne peut pas nier le talent CERTAIN d'un batteur comme Joey Jordison (a voir aussi dans roadrunner united) ou d'un gratteu comme Mick Thompson...
Et au passage, Cradle touche même plus dans le heavy qu'autre chose aujourd'hui. Je veux dire on s'enfotu de cataloguer des groupes (Slipknot neo ou death, t'facon y'a des deux dedans...) tant qu'on aime une musique...
Puis Rayzen je suis sur que tu as un style de prédilection aussi (au moins un que tu prefères), et je le respecte. Alors respecte tous les styles et ne te permets pas de dire c'est de la merde et respecte tous les musiciens..
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)