Mise au point sur le grind et le death :musique de débiles ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 05 Janv 2006, 15:34
Shooflypie a écrit :
Mais on est tous détendus Foes. Installe toi et prends une bins.

Ben je suis détendu... je me divertissais justement.
Eur0nymous
Citation:
et pour RATM je dirais que c'est de la fusion a froid mais rien de sur; on traite pas morello de neo metalleux; a ca, NON!

Qu'est-ce que t'as contre le néo ? c'est une musique comme une autre et RATM sont les précurseurs de ce style qui a donné une nouvelle approche du métal au debut des 90's.
J'en ai marre de ces gens qui se donnent une pseudo-prestance et qui disent respecter tout style de musique (même le Death) mais qui crache sur le Neo. Le Neo n'est pas la musique qui regroupe toutes les merdes du metal quoi, putain...
Peu importe ce que vous en pensiez, peut on dire que des groupes comme Korn, Deftones, Watcha et meme SOAD ont fais et font de la merde ? Non, pas du tout...

Rayzen a écrit :
Jazz Ad a écrit :
craddle of filth c'est du black metal, marylin manson de l'indus et slipknot du neo metal.

on pourrai en parler des heures , je suis pas du genre borné ,(sauf a propos de fender ) mais dsl le neo c'est justement l'alliance rap/rock/metal qui viens de ratm , korn et les groupe neo sont plutot linkin park , limp bizkit pas sliknot

Le Néo regroupe plein de tendances et ne se limite pas a un phrasé rap sur une musique métal avec un accordage barbare.
Et Slipknot peut etre classifier dans le neo.
On a beau descendre ce groupe, il a quand même eté la gachette qui a declenché une passion folle pour plein de style de musique chez les jeuens de nos jours (et même pour moi je dois l'avouer), leur musique regroupe des passages Neo (voir Purity), Death (Eyeore, (SIC)), Grunge (Before I Forget) et même completement dans leur trips bizarres (Iowa, The Virus Of Life, Danger Keep Away,...).
Puis on a beau chier sur eux, en ecoutant leur dernier album, on ne peut pas nier le talent CERTAIN d'un batteur comme Joey Jordison (a voir aussi dans roadrunner united) ou d'un gratteu comme Mick Thompson...

Et au passage, Cradle touche même plus dans le heavy qu'autre chose aujourd'hui. Je veux dire on s'enfotu de cataloguer des groupes (Slipknot neo ou death, t'facon y'a des deux dedans...) tant qu'on aime une musique...
Puis Rayzen je suis sur que tu as un style de prédilection aussi (au moins un que tu prefères), et je le respecte. Alors respecte tous les styles et ne te permets pas de dire c'est de la merde et respecte tous les musiciens..
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Eur0nymous
Maintenant que j'ai passé mon coup de gueule je suis détendu aussi.
[Mode sortage de clope et de binouze]
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Eur0nymous a écrit :
Maintenant que j'ai passé mon coup de gueule je suis détendu aussi.
[Mode sortage de clope et de binouze]

parlant de détente ça fait quelques jours qu'on a pas vu Novitche
Eur0nymous
Effectivement...
Pour qu'il s'absente comme ça doit s'être passer quelque chose de grave
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Eur0nymous a écrit :
Citation:
et pour RATM je dirais que c'est de la fusion a froid mais rien de sur; on traite pas morello de neo metalleux; a ca, NON!

Qu'est-ce que t'as contre le néo ? c'est une musique comme une autre et RATM sont les précurseurs de ce style qui a donné une nouvelle approche du métal au debut des 90's.
J'en ai marre de ces gens qui se donnent une pseudo-prestance et qui disent respecter tout style de musique (même le Death) mais qui crache sur le Neo. Le Neo n'est pas la musique qui regroupe toutes les merdes du metal quoi, putain...
Peu importe ce que vous en pensiez, peut on dire que des groupes comme Korn, Deftones, Watcha et meme SOAD ont fais et font de la merde ? Non, pas du tout...

Je respecte et aime Korn et SOAD ( j'ai écouté longtemps ) à petites doses. Merde un bon Blind ça fait du bine quand même lol.
Y'a un groupe français de néo assez vieux qui me chatouille la langue mais dont je ne retrouve pas le nom. Eeeeeeeuh. Et tiens en parlant de bière
stavros
ça m'a toujours plu de voir les métalleux se prendre le bec entre eux pour des conneries
Sigdemon
C'est quand même incroyale de critiquer un style sans même etre capable de le distinguer d'un autre, pour les neophyte du death, ecouter donc l'album "symbolique" de "death" d'une le mec na pas une voie des plus guttural, de deux les gratte son relativement melodique, et je mettrais bien au defis plus d'un de composer de telle chanson.
Enfin les voie guttural, pour avoir moi même souvent esayer de chanter ainsi, c'est extrement difficil, il ne suffi pas de brailler.
Maintent j'entend parfaitement que l'on aime pas, après dir que ces de la merde, ou du bruit, c'est navoir aucun respect pour ce styl, et n'avoir pas encor bien compris la musique en générale, mais la maturitée musical c'est pas donner a tout le monde, dit vous (je m'adresse particulierement a Rayzen) que s'ouvrire un peu a autre chose, sans pour autant en bouffer a tout va, sa ne peut etre que benefic, et sa t'evitera de dir bien des connerie.
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Ouais mais faut quand meme avouer, que dans certains groupes la basse et la guitare sont parfois un peu bidon et ya que le batteur qu'assure. Moi perso j'aime bien de tout, meme bourrin mais effectivement les trucs bien faits et yen a de plus en plus qu'ont tendence à faire n'imp' dans ce style parce-que ça marche bien.
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Basseux a écrit :
Ouais mais faut quand meme avouer, que dans certains groupes la basse et la guitare sont parfois un peu bidon et ya que le batteur qu'assure. Moi perso j'ai bien de tout, meme bourrin mais effectivement les trucs bien faits et yen a de plus en plus qu'ont tendence à faire n'imp' dans ce style parce-que ça marche bien.

Dans le brutal death, en général, la batterie est mise en avant. On se demande ou est la basse souvent ( Origin, Vital Remains ), c'est dommage.
Shooflypie
Oui c'est pour ça qu'il faut pas croire que c'est donner à tout le monde de faire "bien" du death ou du grind. C'est pas seulement un mec qui gueule au milieu d'autres qui font du bruit. Ces mecs là je leur tire mon chapeau parce que au mieux ils peuvent espérer avoir une certaine reconnaissance dans leur "scène" tout en sachant que vu le style de zix qu'ils font y aura toujours des boulets pour rien comprendre et dire que c'est de la merde. Et c'est un mec qui n'écoute ni du death ni du grind qui dit ça
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Shooflypie a écrit :
Oui c'est pour ça qu'il faut pas croire que c'est donner à tout le monde de faire "bien" du death ou du grind. C'est pas seulement un mec qui gueule au milieu d'autres qui font du bruit. Ces mecs là je leur tire mon chapeau parce que au mieux ils peuvent espérer avoir une certaine reconnaissance dans leur "scène" tout en sachant que vu le style de zix qu'ils font y aura toujours des boulets pour rien comprendre et dire que c'est de la merde. Et c'est un mec qui n'écoute ni du death ni du grind qui dit ça

Ah ben voilà quelqu'un de sensé
Nathper
Jazz Ad a écrit :
Ca me rappelle les grandes heures du Gore Punk.
Trisomy 21, ça c'était du groupe.
Et Gogol 1er qui sodomisait des sangliers sur scène.

Le groupe T21 des frères Lomprez existe encore
Toujours très mélodique.
(sont également encore présents : Nitzer Ebb, front 242...)

Si tu cherches du "gore" Skinny Puppy convient parfaitement...

http://www.skinnypuppy.com/

Je profite de ce topic pour parler de la scène Goth Métal française avec le groupe The old dead tree.
http://www.theolddeadtree.com/(...)r.htm

http://www.theolddeadtree.com/#
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Ohhhh, je m'absente une journée et quand je reviens il y a déja 8 pages a propos du topic que j'ai laissé... merci de vous y intéressez avace autant de ferveur les amis Je me rend compte qu'il y a vraiment des idiots qui ne savent pas de quoi ils parlent ici.
Hurler (attention, pas n'importe comment, il y a des techniques pour ca) dans un micro sur une scène et bien c'est pas aussi évident que ca. Essayez déja de pousser un bon cri guttural provenant du fond de votre gorge et laisser le sonner.Pas si simple de tenir. Ensuite non les deaths métalleux et les mecs jouant du grind ne pètent pas leur grattes sur scène, ne crache pas sur le public, s'habillent pour bcp en basket pourries et en jean et pour d'autres en treillis et rangers (voire meme du cuir et des clous, pour le black/death). Il ne suffit pas non plus de jouer a fond sur une seule corde, non non. Essayez de bouger la tete dans tous les sens en agitant les cheveux (headbangue) en jouant tres rapidement de la main droite ( ou au médiator, bien plus facile a jouer qu'aux doigts) avec la main gauche lancée sur une autoroute. Faut pas etre un manche et ca demande de l'entrainement. Jouer ce que joue Alex W de Cannibal Corpse en ayant l'air d'un épileptique sur scène , faut etre un boss. Bien sur qu'il y a des choses plus simples, et des qu'on a un gros son et 2 ou 3 accords qui sonnent on peut faire du death, ok, mais encore faut il que ca ressemble à du death.
C'est un style extreme à respecter, des mecs passionés qui passent des heures dans des bars pourris a boire de la biere de merde et a bouffer des saucisses dégueux qui sortent du micro ondes mais ils le font par passion. Et étant un passioné de musique extreme je serai pres a la faire ca. Le groupe Immolation (death américain) na pas les moyens de se payer un bus pour faire des tournées, pourtant ils sont mondialement connus, ils les font dans une camionette merdique et sillonent les états-unis. Et tout le monde n'est pas pres à passer du temps a faire ca.
Pour clore mon message, c'est avant tout une histoire de passion qui n'a jamais suivi aucune mode. J'ai pourtant 17 ans et je me contrefiche de cette vague néo meme si il y a d'excellents groupes de ce style, et souvent inconnus. J'écoute la musique que j'aime, et j'emmerde ceux qui pourraient essayer de me faire penser le contraire. Mais je remercie tous ces groupes inconnus meme de la plupart des métalleux, pour la passion qu'ils mettent dans leur musique, meme si ils restent au fond de leur cave.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
wai bah finalement je crois qu'on a pas la meme facon de 'classer' les styles de musiques en france et en belgique Le neo c'est un style melanger entre metal et rap avec presence d'un DJ dans le groupe mais bon voila jme plante peut etre mais bon wala vous etes bien les premier a dire que slipknot c'est du neo lol balancer des morceau de porc durant le concert , etc ... enfin a la limite allez lire les texte du groupe c'est asser euh voila quoi
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Sigdemon
Rayzen a écrit :
wai bah finalement je crois qu'on a pas la meme facon de 'classer' les styles de musiques en france et en belgique Le neo c'est un style melanger entre metal et rap avec presence d'un DJ dans le groupe mais bon voila jme plante peut etre mais bon wala vous etes bien les premier a dire que slipknot c'est du neo lol balancer des morceau de porc durant le concert , etc ... enfin a la limite allez lire les texte du groupe c'est asser euh voila quoi

Et Slipknot on pas un DJ pteut etre....
Quand a leur text j'y est jamais preter très attention, mais slipknot est un groupe tres commercial visant surment a choquer pour fair parler d'eux.
Ensuite il guele magnifiquement bien Corey taylor, ecoute le dans stone sour.
Et une bonne fois pour toute sa n'as rien a voir avec du death !! donc arrete de les prendre pour exemple.

En ce moment sur basse électrique...