Jazz Ad a écrit :
Du point de vue technique, le death se caractérise par des mesures souvent composées, des chromatismes et gammes altérées induisant des tensions, une très grande vitesse d'exécution, un chant guttural très grave (bien moins simple à exécuter que des "gueulements"
), des ruptures de tempos, de fréquents breaks et l'enchainement de nombreuses parties différenciées.
C'est une musique extrême qui n'offre pas une approche immédiate et demande un temps d'adaptation et d'éducation. L'approche est très similaire au free jazz qui lui aussi, rebute pas mal de monde.
Histoire de savoir de quoi on parle :
http://www.jazzad.org/Musiques(...)d.mp3
On est très, très loin d'un morceau a 2 accords joué sur une corde. Que ça vous plaise ou pas est un autre débat mais les critiques exprimées dans ce sujet sont sans fondement.
jazz a parfaitement raison ,difficile de donner meilleur définition.
pour ma part je joue dans un groupe de death ,et je ne pense pas que ma musique soit de la bouillie (mp3 en mp si vous voulez).
Je voudrais simplement dire aux personnes qui percoivent les gens qui écoutent ce genre de musique comme de profond abrutis, en pensant qu'ils sont tous bornés et ne jure que par la rapidité en comparant tout sans arret ,en disant "ce n'est pas rapide donc pas technique donc c'est nul",et bien qu'ils se trompe, on peut aimer et rester inteligent et prendre sont pied sur un bon petit The police tiens....
et puis tiens pour info:
-the locust est un groupe de grind-core très underground comme on dit ,franchement c'est du pur délir ca fonce et c'est musique de déjanter à consommer avec modération.
-slipknot est un groupe de néo métal ,oui néo métal une sorte de nouveau métal , pour moi dire qu'ils ont inventé une sorte de style n'est pas faux je pense.
une bière , une basse et ça repart.