Mise au point sur le grind et le death :musique de débiles ?

Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Bon alors je viens de trouver un topic sur le grind et le death ou un type balance que c'est de la musique de débiles profonds... Pardonnez moi chers amis mais non, ce n'est pas QUE de la musique de débiles qui se frottent la b**e contre un manche et sautent à poil sur scène. Bien sur nous avons nos amis de Gronibard qui apprécient de jouer nu sur scène mais la c'est dans un esprit de pure rigolade. Par contre allez écouter Rotten Sound et vous verrez qu'entre les mains de vrais tueurs (le batteur est d'ailleurs renommé pour sa vitesse phénoménale) ca sonne vraiment méchamment ! Il y a énormement de groupes de grind (style dérivé directement du punk) engagés politiquement et qui ne sont pas partisans de la violence physique, et la ,ce sont des groupes sérieux ( à l'opposé, je ne citerai pas un groupe que j'ai repéré dont la pochette de cd représente un gland faisant du "lait" dans un bol de corn flakes...). Tout n'est pas bon a prendre mais tant qu'on adore... Le death par contre, est un style ou le sérieux est plutôt de rigueur, Je n'ai jamais rencontré un groupe de death "rigolo" a proprement parlé, allez savoir pourquoi...Un son gras, lourd mais précis (ravager par exemple) ou bien clair, et aggressif ( les derniers Cannibal Corpse).
Et n'allez pas croire qu'il suffit de bourriner et avoir de l'overdrive pour faire ce genre de musique. Le death est bien souvent EXTREMEMENT technique et le grind, meme si en jouant du punk rapidement on fais du grind, n'est pas toujours évident a jouer (il y a un batteur furieux à suivre je vosu rapelle, et un tempo rapide à garder). Et je précise pour les néophytes que l'accordage peut etre en drop C , en La, mais du moment que ca sonne grind on s'en contrefiche. Perso j'utilise ma vieille 4 cordes accordé en Drop C avec une pédale d'overdrive phat ed Ibanez, je n'ai pas grd chose à dire.
C'était juste un ptit coup de gueule, je suis fan de ce genre de musique, et respect a Napalm Death qui ont été les précurseurs de ce style. Avis à ceux ou celles (plus rares) s'intéressant à violence musicale.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
Sigdemon
Bien daccord avec ton coup de gueule, le death est même un style qui peu etre extrement technique, et au combien joussif a pratiquer.
Le Douze
je suis jamais trop au fait des étiquettes mais j'aime bien écouter Locust, Nasum ou bien Napalm Death, on parle bien de Grind la?

en tout cas je trouve ça sympa de temps en temps, mais l'écoute est assez éprouvante pour que ça ne soit pas régulier
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
Oui oui, tu parles bien de grind (même de Grindcore) avec Nasum. Locuts je ne connais pas, et Napalm Death c'est bien du death grind aussi. On peut citer Rotten Sound, Sublime Cadaveric decomposition, Last days of humanity ( dans le grind "gore", pochettes et visuels gore, mais méfiance, ce groupe est particulièrement inaudible, ces gars la mélange samples de films et jouent avec un son tellement grave qu'il est impossible de comprendre ce qui se passe ! on entend juste la caisse claire de la batterie, c'est pour dire...). Mais il faut bcp chercher sur le net et se démerder par soi-meme pour trouver les bons groupes ou tout simplement ceux qui plaisent.
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Le grind, c'est "tout à fond", et donc inaudible. Mais le death est jouissif à jouer, assez technique quand meme sans être totalement inaudible. Car, oui, le death peut être MELODIQUE. VOyez Dark Tranquillity ou Quo Vadis ; ils pratiquent une musique qui se veut ( et qui est ) extrême, sans pour autant négliger la mélodie. Et le bassiste de Quo Vadis ( je ne connais pas son nom, c'est un musicos de session ) est excellentissime : des contre mélodies énormes sur une fretless.

Enfin, les death métalleux ne sont pas tous fans de BC Rich, pas tous fans de bière ( enfin si ), et pas satanistes ( on laisse ça au black lol ). Eh oui, le death métalleux est un chevelu qui aime aller à tout berzingue sur scène, boire de la bière, rigolo et qui à quand même une culture musicale extra-métal.
On a un groupe de Grind dans notre departement qui vaut bien le detour qui s'appelle MDU. Trouvez et ecoutez !
Heavy Metal ! Or no metal at all !
Arn_Lab
  • Publié par
    Arn_Lab
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Et le bassiste de Quo Vadis ( je ne connais pas son nom, c'est un musicos de session ) est excellentissime : des contre mélodies énormes sur une fretless.

Ce bassiste est une de mes plus grande idole . Il s'appelle Steve Digiorgio et à jouer, est le bassite de Sadus et a aussi jouer comme musicien de studio avec Quo Vadis, Testament et même le groupe d'ou tout a commencé: Death!

Citation:
Enfin, les death métalleux ne sont pas tous fans de BC Rich, pas tous fans de bière ( enfin si ), et pas satanistes ( on laisse ça au black lol ). Eh oui, le death métalleux est un chevelu qui aime aller à tout berzingue sur scène, boire de la bière, rigolo et qui à quand même une culture musicale extra-métal.

+1
Natron
  • Publié par
    Natron
    le
Effectivement jai découvert Steve Di Giorgio dans le dvd accompagnant le cd Roadrunner united: all star sessions. Pour moi , le meilleur bassiste de métal extrême (surtout de death métal) était jusqu'a présent le monstre Alex Webster (cannibal corspe), mais en voyant Steve j'ai douté... Dans le dvd on le voit jouer sur sa fretless Ltd et bien c'est impressionant, à voir d'urgence meme si il n'ya que quelques minutes avec lui
www.myspace.com/esbgrind
In Grindcore we Crust !!
franchement le death n'est vraiment pas une musique de debiles en tous cas pour ce qui est des batteurs pasque garder le rhytme a la vitesse qu'ils vont moi je dis chapeau
Je ne sais pas pour les bassistes pasque je vient juste de me mettre a la basse mais le bassiste de C.C est vraiment fort
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
hybridstigmata a écrit :
franchement le death n'est vraiment pas une musique de debiles en tous cas pour ce qui est des batteurs pasque garder le rhytme a la vitesse qu'ils vont moi je dis chapeau
Je ne sais pas pour les bassistes pasque je vient juste de me mettre a la basse mais le bassiste de C.C est vraiment fort

Beh non les bassistes ne sont - pas trop - débiles : la preuve, j'essaie de faire du funk sur du death.
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
perso je deteste le death metal je n'appel pas ca de la musique et les gens la pratiquant , pas des musiciens
S'habiller en marilyn manson et gueuler comme un clebard et bousiller les instruments que ohh combien de gens reverai de pouvoir toucher ... enfin bon c'est mon avis ...
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Rien de ce que tu viens de dire ne s'applique au Death Metal.
Ca peut être bien aussi de savoir de quoi on parle avant de critiquer.
narwutus84
putain bien dit!!
jamais jai vu un groupe de death peter ses instru sur scene!!
ca saplique au grunge et en nirvana en particulier qui est dailleur un tres bon groupe pour se quil degageait...

bref, si tu naime pas c ton probleme, les gout et les couleurs...
mais critiquer sans aporter de raison valable..

ca ne fait avancer personne,donc ton post est nul et sans interet.

perso jadore le rock, vu que je suis dans un groupe de rock grungy on va dire, mais jai déja vu pas mal de groupe de tout style,black,death,grind,gothic, atmo etc et dans chaque genre il y a des groupe bof et parfois dexellent groupe.
il y a du bon a prendre partout
et sache une chose,un gars jouant que 1 seul style de musique et un mauvais zicos..

quand javais 10 ans pour moi ca sonnai pas on entendai rien, cété du sepultura, le mieu c que taille voir un ptit groupe local et tu verra, tien, on dirai quand meme des musiciens, tien en fait il sabille c pour lesprit de la musique,la scene, tien un concert c un spectacle en fait?

on est un peu moin con tout les jours
c dingue on dirai le niveau intellectuel d'un rappeur, le metal c de la merde on entend rien marilyn manson satanas et jen apsse
zavai jamasi remarqé que pour les kéké le metal c manson? c tres limité, un peu comme ton post....
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Jazz Ad a écrit :
Rien de ce que tu viens de dire ne s'applique au Death Metal.
Ca peut être bien aussi de savoir de quoi on parle avant de critiquer.

ca ca reste encore a prouve ... pour moi slipknot and co c'est du death
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique...