Modèle JB fender neuf ou 2003/2004 ?

Forum Fender
Forum
salut à tous !
voilà mon dilemme j'ai craqué pour les jazz bass de chez fender (made in mexico)

pour le même prix je peux avoir un modèle 2009 en couleur uni
ou un modèle 2003/2004 en bleu agave (métallisé) les deux neuves.
Outre le coté esthétique (preference perso pour le bleu agave) y a t'il de grosses différences d'évolution d'année en année chez fender ?

la qualité de fabrication a t'elle changé (positivement ou négativement) ces dernières années pour les modèles mexicain ?

merci d'avance pour vos réponses.
Jazz Ad
Pas de différence notable. Par principe il vaut mieux prendre la plus vieille.
Merci pour ta reponse !!!
pourquoi par principe, la fabrication plus ancienne est elle gage de qualité ??
Salut,

alors les deux instruments sont neufs !!!
je pense que la bleu agave ne s'est pas bien vendue mais perso elle me plait bien cela fait old school !

j'ai essayer aussi une neuve modèle 2009 mais elle n'était pas bien réglée les cordes trop éloignées du manche.

apparemment il y a une différence avec les vernis mais perso si elle vieillie un peu cela ne me déplaira pas du tout !!
Jazz Ad
La bleue te plait mieux, prends la bleue.
On parle d'instruments qui ont 4 ans d'écart. On est très très loin de considérations vintage ou de différences possibles de fabrication.
Par contre un instru de 5 ans qui n'a pas bougé n'aura certaienement jamais de soucis de manche vrillé ou de vernis qui craque.
Merci bcp pour vos réponses !!!!
bon j'y retourne mardi pour traiter avec le mag en question !

ça sera noël avant l'heure

@ plus
djridoo
Ca s'achète neuf des basses ???
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
Pas que je sache. En tous cas ça ne m'est jamais arrivé.
Salut !!!
je suis allé voir sur le site de onlybass (merci pour le lien ad jazz) effectivement pour 600 € j'ai autre chose comme basse (japan, voire US avec un peu bcp de chance)

donc je me tate à vendre ma deuxième basse yamaha tout seul et voir les occas' après !




en tout cas merci pour vos conseils
Bon ca y est j'ai ma fender 2002-2003 depuis hier .... du bonheur !!!!!



ayant mon ampli peavy USa en réparation (un potard de cassé)
mon pote m'a prété un cube roland (bon 30 watt c'est light) mais plutot sympa cet ampli avec simulation d'autres amplis et qques effets .....

je suis en train de regarder pour un 100Watt mais j'hésite encore pour un fender bassman voire d'autres marques !

perso je joue du blues-rock (70's)j'ai quand ca sonne chaud et rond !

si vous avez des experiences à aprtager je suis preneur

En ce moment sur basse électrique et Fender...