Modif sur fender jazz basse ?

Forum Fender
Forums
tram92
  • #1
  • Publié par
    tram92
    le 20 Nov 04, 21:02
question : peut on modifier par la suite une fender jazz bass standard donc passive en active sans abimer le corps de la belle?
???????
tram92 a écrit :
question : peut on modifier par la suite une fender jazz bass standard donc passive en active sans abimer le corps de la belle?


Oui avec le preamp J-retro.
xpEanUtx
ou des micro actif
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
tram92
  • #4
  • Publié par
    tram92
    le 21 Nov 04, 15:50
ok , mais si je ne dit pas de connerie , il faut prevoir un logement pour la pile si je passe en micro actif donc je pense etre obliger de creuser un peu le corps ou pas ?
quand au pream j-retro , je ne connais pas . pourrais- tu m'en dire un peu plus ?
xpEanUtx
bah ya des chance a part si tu la fou dehors mai ca peut fair con...
le j-retro c'est un systeme actif qui remplace l'electronique passive et la plaque de metal de la jazz bass mais beaucoup d'utilisateur se plaignent du son qui, d'apres eux, alterai le caractere personnel de la jazz bass (d'autres apprecient)
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
xpEanUtx
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
mamienova
sa doit etre casse couile pour changer la pile ....
les opignions c'est comme les trous du cul : tout le monde en a et sa pue
Shooflypie
Bon déjà faut avoir la thune pour : à l'époque le mien je l'avais Hté au alentour de 1800 francs sur Toulouse, ça vaut peut être le coup de le commander sur internet. Pour le son effectivement il m'arrive de le trouver un peu froid, "synthétique" quand je joue au casque mais sur l'ampli pas de problème. Pour la pile effectivement c'est casse couille. La dernière fois que je l'ai changée j'ai du refaire une soudure. Maintenant la pile je l'a scotche sur mon jack. En plus la pile avait tendance à se décharger en 1 mois. Je sait pas de quoi ça vient si c'est du préamp ou de mon montage.
tram92
  • #9
  • Publié par
    tram92
    le 22 Nov 04, 14:01
bon , et bien c'est a reflechir tous ça . adorant le son de la jazz basse passive , je voulait simplement recuperer un peu de peche pour certain morceau . mais comme dit lolionel, j'aurai quand meme les boules de me retrouver avec un son qui n'a plus rien a voir avec celui de la jazz bass
en tout cas merci a vous les gars pour cette explication technique complete .
???????
Si tu veux garder ton son Fender et avoir simplement plus de peche, je te conseille le preamp externe aguilar DB 924.
J'en ai un, et associé avec ma JB, c'est terrible.
Shooflypie
Heu je n'ai pas dit que le son n'avait plus rien a voir avec celui de la jazz bass. Je pense même, vu ce qu'il est capable de faire, que ce préamp respecte le son de base quelque soit le réglage. Avec les micros vintage que j'ai gardé je suis peut être plus proche d'un son de JB de base les dernières US avec les micro noiseless et le préamp Fender. Après le son d'une Jazz bass... y en a tellement de Jazz bass.
xpEanUtx
sinon chez aguilar le preamp interne ODB 1 je crois (le meme que le DB 924) tout petit par contre il faut amener ta basse chez un luthier pour faire une joli defonce pour lemplacement de la pile

le double en l'occurence
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
tram92
ET cela donne a reflechir car toutes les bonnes idees que vous me donner ont l'air toutes interessantes . etant peut etre bientot posseceur de la bete , mais voulant quand meme ne pas trop l'abime car certain me diront que le mieux serait de prendre une jazz deluxe active us et comme ça grace au switch actif / passif le probleme est resolu mais la c'est mon portefeuille qui n'a pas le switch simple ou double au niveau du prix donc je pense m'oriente vers une jazz bass passive et opter pour une des solutions proposer
en tout cas merci a tous pour les precieux renseignements

En ce moment sur basse électrique et Fender...