MON AMPEG EST MORT

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ciol_tr
greatbeast a écrit :

Au faite derniere petite question tous les fusibles de 250W et 5A sont les même non? enfin je dis ça car y avait deux lettres (T et H) en référence en plus sur le fusible (pour rappel la référence du fusible : 250V T 5A H). Donc sa se trouve je trouverai pas exactement la même référence mais a partir du moment ou c'est du 250W et 5A sa ira je pense non?

a mon avis ca doit etre des references les T et H sur la composition du fusible
(la matiere)

mais je ne suis pas expert.

mais je pense que le plus important c'est le 5A et 250V donc si tu peux trouver un 5A et 250 a mon avis ca fera l'affaire car on parle d'ici d'un element qui se coupe quand trop de courant passe et pour l'instant il n'y a que 2 mesures du courant : l'amperage et la tension

donc si tu trouve exactement pareil prend mais sinon prend de meme tension et meme amperage !

tient nous au courant !
c est koi le truc rack furman pour proteger son matos des pb de courant?
parce que j ai eu le meme probleme et en fait sa venait du transfo qui avait cramé puis apres c est les fusibles qu on cramé fin voila j ai ete servie niveau elec..
Celui qui a inventé le bateau a aussi inventé le naufrage....
*Meditation conceptuelle d une equation perdue en plein desert ..*
La Vie est une equation toujours irrésolue.... Equ@tion du systeme x....... ..
greatbeast
Les amis j'suis trop dègue lol.

Attendai que je vous explique. Aujourd'hui j'ai fais 8 magasins!
5 d'entre eux j'ai rien trouvé! Y avait que des ampérages plus puissant. 2 autres il n'avait plus des de 5 amperes et le dernier et bien en faite quand il a vu mon fusible il m'a dit qu'il avait pas des du même type que le mien et en faite j'ai pas trop compris et la il m'a explique c'était quoi le T. Il m'a dit que le T c'est T comme temporisé et qu'en faite les fusibles tout blanc (pas transparent et portant le T comme le mien) sont moin sensible au variation et tolère plus le courant que ceux sans le T. Il m'a montré un fusible transparent sans le T mais éxactement se que je cherché (du 250V pour 5A ) et il m'a dit que cela en faite il était plus sensible et dés qu'il y avait une variation dans le courant il brulé ou un truc comme ça quoi.

Aprés il m'a dit que c'est le constructeur qui décide quel fusible il veut mettre quand il fait son produit mais que lui préféré les transparents. J'lui ai demandé si j'utilise ça est ce qu'il y aurai un prob et il m'a dit que non sa devrai marché mais que sa sera plus sensible c'est tout et il a rajouté que si sa brulé encore au moment ou je le changerai et bien que sa viendrai peu etre d'un transistor foutu ou un truc comme ça a l'interieur (il doit surment avoir raison mais je vous cache pas que sa m'a cassé car j'étais conforté dans l'idée que sa venai bien du fusible et la j'ai des gros doutes maintenant ).

Bon j'ai acheté son fusible et j'suis rentré. J'ai remplacé le fusible. J'ai bien branché le truc tout comme il faut et la au moment d'allumé sa m'a fait le même coup. Sa s'est allumé et aussi tot éteint. J'ai ressorti le fusible et il avait cramé .

Donc voila maintenant je ne sais plus trop quoi pensé... Sois c'est le fusible qui était pas aproprié et plus sensible. Donc c'est pour ça qu'il a flenché (mais bon se serai le comble quoi car c'était quand même un fusible avec les même caractéristiques (250v 5A) et un fusible c'est un fusible quoi). Sois le probleme est plus grave... En tout cas demain je vais faire les autres magasin que j'ai pas eu le temps de faire cette aprem (ici les mags ferment a 18h ^^) et essayé de trouvé un fusible blanc et pas tranparent.

Ps : j'rajoute aussi quand ce moment je suis pas chez moi et que je garde une maison d'amis qui sont parti en vacance en métropole. C'est une maison géante avec étage, picine... Bref vraiment grande quoi et qui possede genre un conteur qui ressemble a un tableau de bord! Genre c'est même pas un conteur, y en a 2 lol. Et sa arrive que le courant pete. aujourd'hui sa a pété une fois l'aprem et une fois en début de soiré (parreil il fait nuit trés tot en ce moment). Mais la deuxieme fois c'était quand même aprés que le fusible de l'ampli grille et pas au moment. Donc voila je sais pas pourquoi je dis ça moi mais j'essaye de trouvé des solution avant le diagnostique de mon vieux .
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    DM3
    le 25 Jul 05, 19:02
bah la t'es comme on dit chez moi : "dans le caca"
Faudras tester tous les éléments suceptibles de causer la combustion (je sais pas quel autre mot utiliser...) de ton fusible, afin de savoir quel est la panne et donc le faire réparer...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bsatch
effectivement le T veut dire temporiser et dans ton cas il vaut mieux en utiliser car en faite ce type de fusible supporte les pointe d'intensité ponctuel ( au de la de 5 A pendant un temps tres court) et vu que ton ampli est a lampe il se peut qu'a l'allumage il y ais une pointe d'intensite superieure a 5A ( j'ai eu le cas avec mon ultra ... : c peut etre pour cela que celui en verre a fondu instantanement par contre si tu as le meme probleme avec un temporiser alors tu as vraimment un probleme avec ton ampli.
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
greatbeast
bsatch a écrit :
effectivement le T veut dire temporiser et dans ton cas il vaut mieux en utiliser car en faite ce type de fusible supporte les pointe d'intensité ponctuel ( au de la de 5 A pendant un temps tres court) et vu que ton ampli est a lampe il se peut qu'a l'allumage il y ais une pointe d'intensite superieure a 5A ( j'ai eu le cas avec mon ultra ... : c peut etre pour cela que celui en verre a fondu instantanement par contre si tu as le meme probleme avec un temporiser alors tu as vraimment un probleme avec ton ampli.


Merci pour les explications. Et en effet j'ai fais des recherches depuis tout a l'heure via google et j'ai pu faire la différence entre les deux types de fusibles (les temperés (T) et les rapides (R ou F pour fast ou encore rien car les fusibles dit normaux sont des rapides)). De plus, tu as raison les amplis ont besoin d'un peu plus au démarage que se qui leur faudra ensuite pour fonctionner en continu. D'ou l'importance d'utiliser ces fameux fusibles T.

Demain je vais faire tous les magasins possible pour trouvé un fusible 250V T 5A comme celui d'origine (et dieu c'est que c'est dure de trouver un truc à la réunion ^^).

En tout cas je pri pour que se soit qu'une histoire de fusible car dans mes recherche sur google j'ai aussi apris que le prob vient aussi des fois de l'interieur et que le fusible gris pour empéché l'incendi . Et que le prob de l'intérieur sa peu etre un cour circuit.

En tout cas se serai con que se soit un truc cassé car mon ampli a pas bougé pendant toute la semaine où j'ai pu joué dessu normalement (de mémoire jeudi soir la derniere fois) et y a juste dimanche soir en rentrant, à la maison que je garde, qu'en branchant l'ampeg pour essayé ma big muff fraichement modifié, j'ai eu ce probleme. De plus j'ai fouillé tout le forum officiel d'ampeg et j'ai trouvé beaucoup de personne qui ont eu le fusible qui a laché pour peu de personne qui on eu un réèl probleme électronique.

En tout cas merci quand même car je sais que je parle beaucoup dans cette histoire et qu'au final y a que moi qui poura résoudre mon probleme mais au moins je trouve des bassiste pour m'aider un peu et discuter. C'est cool

Ps : si c'est que ce fusible qui a laché sa voudrai dire quoi? Que l'intensité du courant EDF est monté comme ça au moment ou j'ai branché la tête dimanche soir et que le fusible a sauvé ma tête? Mais n'enpèche si c'est ça c'est cool mais dégueulace car EDF il nique notre matos durement payés et nous on l'a dans l'os!
ciol_tr
greatbeast a écrit :

Ps : si c'est que ce fusible qui a laché sa voudrai dire quoi? Que l'intensité du courant EDF est monté comme ça au moment ou j'ai branché la tête dimanche soir et que le fusible a sauvé ma tête? Mais n'enpèche si c'est ça c'est cool mais dégueulace car EDF il nique notre matos durement payés et nous on l'a dans l'os!


ben il y a jamais de "causes" bien établie d'une fusion de fusible mais l'electricité ne viens pas toujours du meme point (meme les centrales nucléaires n'ont pas un débit constant) et donc il se peu qu'il y est eu un "saut" de courant a un moment du a EDF ou non d'ailleur des fois rien qu'a brancher une prise j'ai grillé un fusible des fois il ne faut pas chercher il était fragile il a claqué !

sinon oui les fusibles se sont les angles gardien de tous les appareils electroniques ils crevent pour éviter que le reste crame
Priont ensembles pour tous ces petits elements mort pour le bien de la communauté electronique :{}:

pour moi je pense et j'espere que c'est le fusible...
je ne connaissais pas la signification du T et donc ta panne de fusible viens surement du "saut" de tension qui accompagne le branchement de ton ampli

reste plus qu'a retrouver le bon fusible et on sera fixé !
Jazz Ad
EDF a des normes à respecter et ils le font.
Quand ils chiottent, ils payent. Ca arrive régulièrement.
Pour les surtensions et coupures dans les normes, c'est à toi de protéger correctement ton matos, ce qui est le cas avec l'Ampeg si le fusible a fait son boulot.
bsatch
c vrai qu'EDF rembourse le dommage materiel en cas de surtension mais encore faut il le prouver et sa .... aussi comme le dit ciol-tr il arrive qu'un fusible fonde par "vieillesse" alors tien nous au courant pour la suite .. bon courage
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
tnks
  • #24
  • Publié par
    tnks
    le 26 Jul 05, 12:58
bsatch a écrit :
c vrai qu'EDF rembourse le dommage materiel en cas de surtension mais encore faut il le prouver et sa .... aussi comme le dit ciol-tr il arrive qu'un fusible fonde par "vieillesse" alors tien nous au courant pour la suite .. bon courage



En même temps, ça fait un peux gros de demander de se faire rembourser un fusible alros qu'il y a 99% de chance qu'il ai claqué sans raison.

EDF ne rembourse que dans des cas évidents de surtension (ce qui n'est pas du tout le cas chez lui, d'alleur ça m'étonnerai que se soit une surtension qui est ai cassé le fusible) comme par exemple le compteur et tout les appareils éléctriques qui cassent.

Donc en gros ça ne sert à rien de stresser, c'est juste un fusible qui casse et ça arrive souvent
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    DM3
    le 26 Jul 05, 13:09
tnks a écrit :
99% de chance qu'il ai claqué sans raison.

C'est assez rare ça... un fusible ca claque pour deux raisons:
-soit l'intensité du courant qui le traverse est trop élevé et donc il brule. (presque mot pour mot mon cours d'élec )
-soit il est trop vieux donc pas très fiable...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
tnks
  • #26
  • Publié par
    tnks
    le 26 Jul 05, 13:45
DM3 a écrit :
tnks a écrit :
99% de chance qu'il ai claqué sans raison.

C'est assez rare ça... un fusible ca claque pour deux raisons:
-soit l'intensité du courant qui le traverse est trop élevé et donc il brule. (presque mot pour mot mon cours d'élec )
-soit il est trop vieux donc pas très fiable...


Tu joues sur les mots quand je dit qu'il claque sans raison, c'est qu'il est trop vieux .
Les pointes de courant qui le traverse, c'est tout de même rare.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
greatbeast
OURAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ayé sa marche!!!!!

En faite c'était bien le fusible le probleme! Celui que j'ai utilisé en premier lieu pour remplacer l'original était un rapide donc pas aproprié pour la machine (surement a cause de la plus forte demande en courant au démarage. Pas pour rien que celui d'origine était temporisé). Donc aprés 10 magasins de merde qui avait pas se que je voulais, j'ai enfin trouvé mon bonheure dans le 11ème et dernier mag (j'vous avez dis que c'était dur de trouvé un truc ici ^^). Il avait une caisse de fusible TA5 250V!!! J'en ai pris 4 comme ça sa m'en fait 3 de rechange .

En gros la c'est Enjoy!!!! La tête a marché du premier coup et sa fait plaisir de réentendre sa basse (c'est comme si je redécouvré mon son!!! lol).

En tout cas j'ai pu testé la mod que mon vieux a fais ce week end et c'est d'enfer! Je ferai un petit poste pour essayé d'expliqué le truc tout a l'heure.

En tout cas merci pour le soutient les gars . En fin de compte plus de peur que de mal et si le probleme venai d'une surtension et bien on dit merci monsieur le fusible (sinon a pu la jolie tête!^^)
ciol_tr
et bien voila tout est bien qui fini bien mais il me semblait évident que ce soit le fusible

aller enjoy !
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    DM3
    le 26 Jul 05, 19:03
Comme quoi... Un ampli Ampeg se se fout pas en l'air comme ça...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
greatbeast
oué tout a fait mais bon j'ai eu quand même trés peur!

Maintenant je suis rassuré l'ampli fonctionne parfaitement!

Enfin voila de grosses frayeurs ces jours çi!

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...