MON AMPEG EST MORT

Forum Ampeg
Forum
greatbeast
J'ai mon mon ampeg svt 3 pro qui a laché

J'vous dis pas dans l'état ou je suis !!!!

En faite je sais pas se qui c'est passé.

J'ai branché la prise. Je l'ai bien enfoncé et tout sans probleme.

J'ai allumé la machine et la la lumiere c'est allumé et c'est éteinte tout de suite aprés. Pas de bruits bizare rien. Juste sa s'est allumé graduellement comme d'abitude et sa s'est éteint tout doucement comme d'ab. Aprés plus moyen de l'allumé.

Donc je ne sais pas si c'est un reel probleme ou si c'est juste ce fameux fusible qui a pris dans la tronche. J'ai enlevé le fusible mais il est pas brulé ou grillé. J'ai tout de même pas osé allumé la tête sans ce fusible et je sais même pas si on peut le faire sans le fusible dans la machine.

Si quelqu'un peut m'aider me réconforter!!!!!

Un amoureux (ou plutot examoureu) d'ampeg...
Invité
Bah sans le fusible, ca va juste pas s'allumer !!

Teste le, le fusible. Comment ca, t'as pas de multimetre ? Bah achete en un ! Ca sert toujours.
Metalman
enfin normalement si ton fusible est mort, ça se voit quoi (pas forcément une grosse trace de cramé dans le tube, mais est ce que tu vois encore le fil????????) sinon bin, faut le porter à réparer quoi!!!!!!!
Jazz Ad
greatbeast a écrit :
....Un amoureux (ou plutot examoureu) d'ampeg...
Ah bon, dès que ta femme est malade tu la colles dehors ?
Et ben, ça promet.
Tu le laisse débranché quelques heures, tu remets le fusible, tu rebranches tout et tu vois s'il redémarre.
Dans la plupart des cas ça se fera tout seul.
Sinon, direction le réparateur.
greatbeast
Jazz Ad a écrit :
greatbeast a écrit :
....Un amoureux (ou plutot examoureu) d'ampeg...
Ah bon, dès que ta femme est malade tu la colles dehors ?
Et ben, ça promet.
Tu le laisse débranché quelques heures, tu remets le fusible, tu rebranches tout et tu vois s'il redémarre.
Dans la plupart des cas ça se fera tout seul.
Sinon, direction le réparateur.


J'vais essayé se que tu dis d'jazz.

J'ai essayé plusieur fois de le rallumer aprés avoir inspecter le fusible qui n'est pas transparant mais tout blanc (donc pas moyen de voir si il est encore vivant car j'ai pas de multimetre) et rien a faire sa s'allume pas.

En tout cas, non je suis toujours amoureux fou du son ampeg mais bon voila la je suis un peu dégouté de la life. Ces jours çi j'ai pu faire un super réglage de ma basse avec une action pil poil comme il faut. J'viens d'acheter le dernier live en dvd de rage against the machine et mon vieux a tout juste modifié ma big muff et elle marche d'enfer (j'l'ai tester sur le pc a défaut d'avoir pu allumé mon ampli ).

J'suis vénère moi qui me voyais déja faire comme tim avec une bonne petite disto et bien la j'ai que mes yeux pour pleurer
tomav
  • #6
  • Publié par
    tomav
    le 24 Jul 05, 19:16
J'ai eu sensiblement le meme problème un soir de concert...
Je te conseille de tester le fusible, sinon il se peut ke ca ne soit qu'une résistance ki ai pris cher.

C'etait le cas pour moi, réparé le lendemain par un réparateur TV pour moins de 30€. (le gars sy connaisait en matos de musique, il répare souvent des tetes d'amplis).

Si ca peut servir...
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    DM3
    le 24 Jul 05, 20:59
Franchement c'est rare ça... enfin je veux dire qu'un ampli rende l'âme... C'est souvent un fusible (comme cité plus haut je sais pas pourquoi je le répète) ou alors ca peut être un défaut dans l'alim... Mais ca aussi ca serait rare compte tenu de la marque...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
greatbeast
C'est aussi se que je me dis...

A croire que non en faite car sa m'est hélas arrivé aujourd'hui.

Le truc qui m'enmerde le plus c'est que j'habite a la réunion et que c'est mon pere qui me l'a ramener de pigalle (acheter a l'ampli à lampes en fin décembre 2004) et que sa va etre la merde et long si le probleme ne vient pas du fusible!

Moi je n'ai pas de multimetre mais mon pere en a un. Mais le truc c'est que mes parents sont divorcé et je ne le vois qu'un week end sur deux (et dire qu'il a fallu que sa pete a la fin du week end sa aurai pas pu arrivé vendredi).

Donc obligé d'attendre qu'il passe (normalement dans la semaine m'a t'il dit) pour qu'il voye se qui cloche.

En plus si c'est le fusible même pas sur que j'en trouve un ici lol. Non la j'exagere peu etre se serai mieu que se soit ça qu'autre chose mais ici j'vous assure dure de trouver des choses... Vous croyé que je peux trouvé ça au monsieur bricolage du coin (même pas sur que sa existe un magasin avec un tel nom en métropole ). C'est un fusible 240V 10A un truc comme ça faut que je reregarde (un tout petit truc quoi mais pas tranparant blanc. Vous pensez qu'un fusible blanc commas y a des marques visibles quand sa a rendu l'ame?)

En tout j'ai reessayé mais rien a faire sa ne marche pas. Les lumieres de la tete se sont allumées et aussi tot éteinte et maintenant impossible d'allumer... ouinnnnnnnnnnnnnn Une putin de soiré d'angoisse que je vais passé moi... Même plus le gout a rematé RATM "Live at the grand olympic auditorium" moi
Moka
  • Moka
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Moka
    le 24 Jul 05, 22:07
Petite astuces : si tu as une ampoule et une pile tu fais contact avec ton fusible pour le vérifier.
greatbeast
LES AMIS!!!!!!

Je me sens quelque peu rassuré la mais j'aimerai qu'on confirme ma joie lol.

En faite a défaut de multimetre j'ai fais ce test la :

http://www.bricovideo.com/bric(...).html

Sa ma rappeler mes cours de physique de college lol.

Et en faite l'ampoule fonctionne bien avec la pile seul donc sans le fusible mais avec le fusible dans tous les sens elle ne s'allume pas!

La référence du fusible c'est : 250V T 5A H

Deux questions est ce que c'est bien ça le fusible est mort?

Et est se que ce genre de fusible est commun et facile a trouvé?

Merci d'avance

Ps : J'vous jure que dés se sera fini et que j'aurai de l'argent et bien c'est le truc en rack furman pour controlé le courant et protéger son matos que je vais m'acheté sa c'est sur!!!!!!!
greatbeast
Merde je viens de voir que sur mon lien il disai qu'il fallai que le fusible est le même amperage que l'ampoule a se que j'ai compri

En faite l'ampoule que j'ai c'est du 2.8V et 0.85A

Sa dérange que l'ampérage du fusible soit supérieur (putin dans le genre nul on fait pas mieu que moi )?
ciol_tr
non pas de probleme !

un fusible se comporte comme un "fil" electrique standard sous les 5A
(car sela semble etre l'amperage de ton fusible)

au dela il fond et donc provoque un "trou" dans le circuit elecrique

regarde tu fait un test avec une pauvre pile 9V et une ampoule alors qu'en face tu a un ampli développant je ne sais combien de W !
donc il va se comporter comme un fil si il est intact

donc ton fusible est mort

5A ca va je pense que tu va trouver sans trop de probleme
greatbeast
ciol_tr a écrit :
non pas de probleme !

un fusible se comporte comme un "fil" electrique standard sous les 5A
(car sela semble etre l'amperage de ton fusible)

au dela il fond et donc provoque un "trou" dans le circuit elecrique

regarde tu fait un test avec une pauvre pile 9V et une ampoule alors qu'en face tu a un ampli développant je ne sais combien de W !
donc il va se comporter comme un fil si il est intact

donc ton fusible est mort

5A ca va je pense que tu va trouver sans trop de probleme


Merci, j'me sens plus rassuré. J'irai chercher un fusible tout a l'heure pour l'heure je vais dodo lol

Au faite derniere petite question tous les fusibles de 250W et 5A sont les même non? enfin je dis ça car y avait deux lettres (T et H) en référence en plus sur le fusible (pour rappel la référence du fusible : 250V T 5A H). Donc sa se trouve je trouverai pas exactement la même référence mais a partir du moment ou c'est du 250W et 5A sa ira je pense non?
Sigdemon
greatbeast a écrit :
Merde je viens de voir que sur mon lien il disai qu'il fallai que le fusible est le même amperage que l'ampoule a se que j'ai compri

En faite l'ampoule que j'ai c'est du 2.8V et 0.85A

Sa dérange que l'ampérage du fusible soit supérieur (putin dans le genre nul on fait pas mieu que moi )?


Si sa derange qu'il soit plus fort!, le but d'un fusible est de proteger les autre element, donc si ta lampe fait 0.85A et ton fusible 1A, et bien ta lampe grillera AVANT le fusible, dans ce cas le fusible na plus d'utilité, par contre si tu en met un plus faible, ton fusible risque de griller toute les 5 min, donc trouve en un pile poils sa sera le mieu.

EDIT: dsl j'avai pas lu les post precedent, je pensait qu'il s'agissai de lampe dans ton amplis, bref pour ton test effectivement le fusible n'a pas d'importance, mais met tout de même le bon dans l'amplis .
ciol_tr
greatbeast a écrit :

Au faite derniere petite question tous les fusibles de 250W et 5A sont les même non? enfin je dis ça car y avait deux lettres (T et H) en référence en plus sur le fusible (pour rappel la référence du fusible : 250V T 5A H). Donc sa se trouve je trouverai pas exactement la même référence mais a partir du moment ou c'est du 250W et 5A sa ira je pense non?

a mon avis ca doit etre des references les T et H sur la composition du fusible
(la matiere)

mais je ne suis pas expert.

mais je pense que le plus important c'est le 5A et 250V donc si tu peux trouver un 5A et 250 a mon avis ca fera l'affaire car on parle d'ici d'un element qui se coupe quand trop de courant passe et pour l'instant il n'y a que 2 mesures du courant : l'amperage et la tension

donc si tu trouve exactement pareil prend mais sinon prend de meme tension et meme amperage !

tient nous au courant !

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...