Morceaux avec ibanez

Forum Ibanez
Forum
Jefferson Tuna
J'ai acheté une ibanez GSR 200, il y a environ 1mois et demi, j'en suis fort satisfait en tout point sauf .... pour le son ! Je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas le son que je cherchais, en effet, j'ai l'impression que la ibanez (apparemment c'est pas une nouveauté, je suis pas le premier à penser ça) a un son trop claquant, trop brute alors que je suis pour un son chaud, avec plus de groove, assez "plein" et assez rond si vous voyez ce que je veux dire !!! Alors déjà comment remedier à ça, comment essayer d'approcher au plus ce son ? (sans changer de basse bien sur, je vois déjà les petits rigolos me dire ça lol).
Je commence à me débrouiller : je joue du muse (j'aime beaucoup le mythique "hysteria") led zeppelin, red hot et rancid : je touche donc un peu à tout, grace au fabuleux site poppyto.net, que je conseille à tout les débutants qui cherchent des cours gratuits !!!
Mais j'écoute et je me rend bien compte que le son que je produit n'est pas semblable à celui du vidéo (bien que je maitrise l'exercice) et un ami bassiste me dit souvent : "C'est sur du Led Zep' ou du Muse avec une ibanez, c'est pas le top !!!". Donc quel groupe, quel morceau pourrais-je jouer où le son de ma basse correspondrait très bien à l'original (je sais que la GSR 200 est plus axée rock/metal) ? Vous me direz que tout dépend de le façon dont je joue, j'attend donc vos conseils et témoignages !!!!!

Merci, je tiens a dire quand même que je suis pas un bouleversé de la basse, je me fait quand même énormément plaisir mais ceci c'est juste un petit plus que vous pourriez m'apporter et qui me procurerais encore plus de joie à jouer de la basse !!!!!
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Bah tu devrait pouvoir obtenir un son rond moyennant reglage et en modifiant un peu to jeu, genre ca :

Basse: Micro manche en coupant des aigus ou tonalité coté grave.

Ampli: peu d'aigus et privilégier les bas médiums.

Jeu: peu d'attaque sur les cordes et compenser le manque de volume sur le gain d'entrée et le master volume de l'ampli.

Apres, certains amplis ont un pot de contour ou shape qui permet d'arrondir les angles mais tu risque de perdre en presence. Jouer avec des vieilles cordes aussi, ca aide a perdre du claquant dans le son.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
kennydelarocha
Faut voir sur quel ampli tu joue. Ca vient surement pas que de la basse. Si c'ets un petit 10watt d'appart, ya de forte chance que ça reste toujours un son peu épais.
Sinon ouais faut toucher au réglage de la basse et favoriser le micro manche.
Sinon tu peux acheter une pédale equalizer de chez boss par ex
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Jefferson Tuna
Et pour les morceaux sympas à jouer avec ce style de son ?
Vous avez des idées , svp ?
kennydelarocha
avec un son claquant? Du punk
essaye pennywise, il a une ibanez.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Ian Zender
ne le prend pas mal, mais en meme temps pour faire bien sonner une GSR200...

je connai un gars qui en avait une, ben purée.... c'est une vraie daube... je suis pas en train de te critiquer, ni ton achat, mais tu verra si tu essaie des Ibanez plus haut de gamme que la GSR200 sonne vraiment treeeeeees mal....

t'aura beau avoir un Ampeg, ca sonnera tjrs aussi mal.....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...