Morceaux unjouable!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
  • Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le 18 Fév 2006, 19:11
pulling teeth / Anesthesia de Cliff burton tu va t'amuser
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jefferson Tuna
Rayzen a écrit :
pulling teeth / Anesthesia de Cliff burton tu va t'amuser

C'était de l'ironie, j'espère ?
Ce morceau est tout sauf injouable, superbement composé ok, un des solos de basse les plus connus ok, mais avec un peu de boulot ça passe sans probleme " " ......

Sinon pour les trucs injouables, si "le slappeur fou" porte bien son nom, alors il devrait s'intéresser aux petits solos de slap flamenco !!!! Excusez mais là j'ai pas de référence en tête, mais je sais que rien qu'au niveau technique, c'est déjà immense !!!!

PS : +1 pour le solo de Manowar ("le vol du bourdon"), tout simplement hallucinant (celui là c'est un vrai ^^) !!!!
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
edwin jolly
le slapeur fou a écrit :
a blaze! j'ai pas pu l'entendre!!!
le vol du bourdon de manowar bonne idée roudoudou je vais voir ça .
violent et funky je devais la reprendre avec mon groupe (comme r2 de ron thal si on a la foi)
donc ça tombe bien et j'ai bientot fini de trouver toutce que vous m'avez dit ,j'ai teen town et je vais chercher le reste je vais devenir un tueur!! (comme mon avatar lol)

tu la dis r2 c quelque chose !
d'ailleurs je pense que dans bumblefoot ya des trucs injouable.......
sinon moi avec mon groupe c'est i can't play the blues de ron thal qu'on joue : http://kevin.decpc.free.fr/Rec(...)x.htm si vous voulais voir le massacre lol C'est dans reprises !!
Eur0nymous
Bon ben si tu portes bien ton psedo comme dit precedemment, tu t'interesse forcement au Stuuuu
Alors ecoute moi Count Zero et amuse toi...
Je ne dirais pas que c'est injouable (rien ne l'est) mais ca necessite un niveau quand même enorme en slap, une rythmique de folie et une vitesse en consequence...
Bonne chance si tu ne la connais pas.

http://www.911tabs.com/link/?227266

Par cotnre sur GP change l'instru en Slap Bass 2 pour que ca sonne un peu mieux...
Le son de stu sur cette chanson est hallucinant !

Si tu aime le metal et la musique speed, je pourrais alors te citer des chansons de Death, Black ou autre qui envoie bien au niveau basse...
(Only Ash Remains de Necrophagist ahhh...). Et enormement de bassistes metal jouent au doigt...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
baradou
cherokee de victor wooten? sur l'album "what did he says",je comprend pas comment il fait......
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Eur0nymous a écrit :
Bon ben si tu portes bien ton psedo comme dit precedemment, tu t'interesse forcement au Stuuuu
Alors ecoute moi Count Zero et amuse toi...
Je ne dirais pas que c'est injouable (rien ne l'est) mais ca necessite un niveau quand même enorme en slap, une rythmique de folie et une vitesse en consequence...
Bonne chance si tu ne la connais pas.

http://www.911tabs.com/link/?227266

Par cotnre sur GP change l'instru en Slap Bass 2 pour que ca sonne un peu mieux...
Le son de stu sur cette chanson est hallucinant !

Si tu aime le metal et la musique speed, je pourrais alors te citer des chansons de Death, Black ou autre qui envoie bien au niveau basse...
(Only Ash Remains de Necrophagist ahhh...). Et enormement de bassistes metal jouent au doigt...

J'ai tenté de me lancer sur ce morceau, mais avec mon niveau de merde et la 6 cordes, j'oublie lol.
En metal, Quo Vadis le bassiste s'amuse bien.
Eur0nymous
Novitche a écrit :
"LA a la mode" de sheehan... ça a été dit?

Je ne crois pas !
mirak63
Torn le Noir2 a écrit :
J'ai tenté de me lancer sur ce morceau, mais avec mon niveau de merde et la 6 cordes, j'oublie lol.
En metal, Quo Vadis le bassiste s'amuse bien.

C'est ta basse en avatard ?
C'est quoi comme basse ?
le slapeur fou a écrit :
voila j'ai besoin de vous !!!

je pars pendant deux semaines en vacances alors c'est l'ideal pour bossez des morceaux!!!
mais attention je veut des chansons dur pas du red hot ou du ou autres de vrai morceaux bien dur!!

alors quand je dis bien dur ça peut au niveau de la mise en place c'est pas forcement 300notes a la noire !
genre un trucs dur a faire (bien ) sonnez !pour progresser en walking (en slap aussi pourquoi mais je vois pas trop ce que ça pourrais etre)
voila je dis pas que je vais reussir en deux semaines a jouez des trucs de fou mais j'ai envie d'essayer de nouveau trucs de voir de nouveaux horizons

merci a vous d'aidez un bassiste ultra motiver!

tu connais flea depuis quand toi

coffee shop joue la parfaitement et on en reparle ,

apres peut etre que tu as un super niveau je sais pas , dans ce cas la il y a plein de bassiste tres technique
Eur0nymous
binwood a écrit :
tu connais flea depuis quand toi

coffee shop joue la parfaitement et on en reparle ,

apres peut etre que tu as un super niveau je sais pas , dans ce cas la il y a plein de bassiste tres technique

Pour un bon slappeur ce n'est pas enorme... Je n'ai pas un niveau enorme en slap (cette technique m'interesse que moyennement) et je l'a deja joué pour m'entrainer. Pas parfaitement je te l'accorde.
Jette un oeil sur cette tablature:
http://www.911tabs.com/link/?1980361

Et on reparle de difficulté en slap ?
La rythmique, la vitesse, la longueur, un des morceaux les plus difficiles en slap que j'ai jamais vu.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
"Hamburger Train" - Primus

parcque legerement inaudible (pourtant c'est loin d'etre n'importe quoi a joué) et pour faire durée le suppplice 8 minutes 11 sans avoir les mains en pathé faut etre tres fort
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Pas forcément à 300 à la noire, je pense que sufffisament de suggestions t'ont été faites dans ce registre ! Spécial "morceaux qu'on dirait pas mais qui sont super durs à faire sonner..." :

- "Get Up" de James Brown (avec les vraies variations, pas ce qu'on entend dans 99% des caf' concerts...)
- "What's Going On" de Marvin Gaye (idem)
- "A Little Knowledge is a Dangerous Thing" et "What is Hip" de Tower of Power (au bon tempo, tout le morceau !)
- "Palladium" de Weather Report
- les morceau 80's de basse synthé ("Get into the Groove", certains Gainsbourg)
- du zouk (binaire, ternaire, mais où donner de la tête !)
- "Funkey Broadway" de Wilson Pickett (ou version Hiram Bullock, là encore à tenir sur toute la longueur)
- des walkings sur des standards, que tu fais toi-même en temps réel, pas de retranscription ni d'écriture préalabe (tu as l'air d'avoir déjà un bon niveau non ?), pour préparer l'impro et revoir ce groove un peu particulier ainsi que le son à lui donner.

Bon courage et bonne musique !
Eur0nymous
Lien mort keu même !
Bon on a quand même cité pas mal de choses.
J'pense que pour deux semaines de vac' t'as quand même enormément de taf
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
blockout_jo je pense savoir de quel morceau tu parles, j'arrive ajouer le debut...
on ma file un bouquin d'exo de basse avec cette chanson dedans.
ca se joue avec deux mains sur le manches, un peu comme midnight de satriani (tapping polymachin)

En ce moment sur basse électrique...