Morceaux unjouable!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 23 Fév 2006, 02:02
Je viens d'écouter STG.Baker...Mais c'est génial ce truc ! Je crois que je vais attendre avant de racheter une gratte, j'ai des cd à acheter
tu as raison pour flea mais il est capable de faire encore plus dur mais si tu n'aimes pas le slap je vasi pas t'indiquer les autres

ce qui est peut etre marrant j'y pensais c'ets de faire des morceaux de jazz pour elargir ton panel d'influences

mais je le repete je suis pas bassiste ni bon musicien donc ...
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Je viens d'écouter STG.Baker...Mais c'est génial ce truc ! Je crois que je vais attendre avant de racheter une gratte, j'ai des cd à acheter

Bonne investissement
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Possumus
Possumus a écrit :
Voilà, j'essai de jouer Masters Of Puppets de Metallica et j'ai un petit problème après l'intro : plus précisement sur l'"end intro", comme est indiqué sur ma tab :

A ---------------------------0----1-0---0------0-----------------------------
E -0-0-0-0-0-0-0-0 I 0 3----0------3---I-0-0-0-0-0-0-0-0 [b]I ...

Voilà, certes il est plus simple de le joué comme ça

E 0 3 5 0 6 5 3 5

Mais je voulais savoir comment le bassiste de metalica le joué ?? merci
Eur0nymous
Torn le Noir2 a écrit :

Fais toi plaisir

Ensuite personne n'a dit qu'il aimait pas le slap ici binwood, Le Slappeur Fou en voulait même desmorceaux en slap.
Mais Flea est loin d'etre ce qui se fais de plus difficile dans le genre (slap). Point à la ligne.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
non ce n'est pas ce qui se fait de plus difficile mais ce n'ets pas pour cela que ça ne l'est pas

c'est comme comparer hendrix à malmsteen
malmsteen c'ets plus dure mais hendrix ce n'est pas un amateur
Eur0nymous
Non mais je ne dis pas ca et je respecte Flea (j'adore son jeu même).
Seulement Le Slappeur Fou a l'air d'avoir un niveau assez élevé (surtout dans cette technique) et il recherchait des chansons quasi injouables...
il y a pas de probleme

c'est juste que quand j'ai vu pas un truc facile comme flea , je me suis dis est ce qu'il ne connait pas qu'à travers les derniers albums et ne critique pas sans connaitre , mais apprament slappeur fou a l'air d'avoir un sacré niveau donc en effet flea n'est peut etre plus adapté
mirak63
binwood a écrit :
le slapeur fou a écrit :
voila j'ai besoin de vous !!!

je pars pendant deux semaines en vacances alors c'est l'ideal pour bossez des morceaux!!!
mais attention je veut des chansons dur pas du red hot ou du ou autres de vrai morceaux bien dur!!

alors quand je dis bien dur ça peut au niveau de la mise en place c'est pas forcement 300notes a la noire !
genre un trucs dur a faire (bien ) sonnez !pour progresser en walking (en slap aussi pourquoi mais je vois pas trop ce que ça pourrais etre)
voila je dis pas que je vais reussir en deux semaines a jouez des trucs de fou mais j'ai envie d'essayer de nouveau trucs de voir de nouveaux horizons

merci a vous d'aidez un bassiste ultra motiver!

tu connais flea depuis quand toi

coffee shop joue la parfaitement et on en reparle ,

apres peut etre que tu as un super niveau je sais pas , dans ce cas la il y a plein de bassiste tres technique

Le plus dur c'est quand même de jouer en place, sans bouger, avec une grand précision.
Mais ça ça demande plusieurs années, et si un gars y arrive pas aujourd'hui, c'est pas le landemain qu'il y arrivera, donc bon autant se faire plaisir à jouer des truc compliqués et pas en place du tout en attendant LOL
mirak63
Torn le Noir2 a écrit :

Ecoute sur Pork Soda, My Name Is Mud, Bob, et surtout Welcome to This World qui situe bien la gravitude de Claypool lol.
Niluge
mirak63 a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

Ecoute sur Pork Soda, My Name Is Mud, Bob, et surtout Welcome to This World qui situe bien la gravitude de Claypool lol.

je rajouterai "Golden Boy", un plan en slap d'une groovitude supreme
"Bob's Party Time Lounge"
"The Chastising of Renegade"

tout ça sur le Brown Album

et petit plus "Wynona's Big Brown Beaver" sur l'album Tales from the punchbowl je crois et a voir en clip, hilarant!!!
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
mirak63
Professor Nutbutter House of Treats, et Miss Blayleen, sur Tales from the punchbowl aussi.
Sur emule il y a un live de Miss blayleen, et aussi shake hands with beef, en fait y a pas mal de trucs
Lärry
Eur0nymous a écrit :
Lärry a écrit :
d'ailleurs "Squeeze me maccaroni" dans la famille injouable… enfin pour moi en tout cas… ^^

Effectivement c'est quand même très lourd a jouer.
Trevor Dunn assure un maximum tout de même. Ca groove un max ses plans de basse sur cette chanson.
Merde j'crois que j'suis amoureux de Patton...
Bungle Feveeeeeeeeeer

ouéééé gravvvvvvvvveee d'ailleurs son album solo a Dunn a pas mal ed plans super tendus du style des plans façons flamenco sur une… Contrebasse , ou des trucs impossibles a mémoriser enfin bref c'est pas un petit bassiste loin de la, pour moi je crois que c'est un des bassistes les plus sous estimés, un type qui a sans complexe le niveau d'un Pastorius… 
écoutez ses albums, parfois très simples (fantomas) , parfois super tordus et groovy (Mr Bungle), parfois experimentaux (ses trucs avec Zorn) voire harmoniques dissonants et super tordus (Trevor Dunn's trio convulsant)… 
sinon pourquoi pas essaye de la zic Cubaine ou Tango ?? question mise en place ces genres de musiques peuvent bien prendre la tête et te faire bosser le groove… 
A million flies can't be wrong.
Eur0nymous
Lärry a écrit :
ouéééé gravvvvvvvvveee d'ailleurs son album solo a Dunn a pas mal ed plans super tendus du style des plans façons flamenco sur une… Contrebasse , ou des trucs impossibles a mémoriser enfin bref c'est pas un petit bassiste loin de la, pour moi je crois que c'est un des bassistes les plus sous estimés, un type qui a sans complexe le niveau d'un Pastorius…
écoutez ses albums, parfois très simples (fantomas) , parfois super tordus et groovy (Mr Bungle), parfois experimentaux (ses trucs avec Zorn) voire harmoniques dissonants et super tordus (Trevor Dunn's trio convulsant)…
sinon pourquoi pas essaye de la zic Cubaine ou Tango ?? question mise en place ces genres de musiques peuvent bien prendre la tête et te faire bosser le groove…

+1 pour Trevor Dunn qui vaut bien un Pasto.
+1 aussi pour les musique hispaniques (ou latino américain) qui sont très à cheval sur la rythmique.
  • Publié par
    MoHaN
    le
Pour des morceaux durs mais pas injouables il y a je pense Gojira mais moi j'ai pas essayer car je ne trouve pas les tablatures si vous les trouvez prévenez-moi ^^
Lärry
Eur0nymous a écrit :
Lärry a écrit :
ouéééé gravvvvvvvvveee d'ailleurs son album solo a Dunn a pas mal ed plans super tendus du style des plans façons flamenco sur une… Contrebasse , ou des trucs impossibles a mémoriser enfin bref c'est pas un petit bassiste loin de la, pour moi je crois que c'est un des bassistes les plus sous estimés, un type qui a sans complexe le niveau d'un Pastorius…

+1 pour Trevor Dunn qui vaut bien un Pasto.
+1 aussi pour les musique hispaniques (ou latino américain) qui sont très à cheval sur la rythmique.

ami de Lärry
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur basse électrique...