Morceaux unjouable!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
nesme
  • nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le 22 Fév 2006, 18:58
blockout_jo je pense savoir de quel morceau tu parles, j'arrive ajouer le debut...
on ma file un bouquin d'exo de basse avec cette chanson dedans.
ca se joue avec deux mains sur le manches, un peu comme midnight de satriani (tapping polymachin)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
mirak63 a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
J'ai tenté de me lancer sur ce morceau, mais avec mon niveau de merde et la 6 cordes, j'oublie lol.
En metal, Quo Vadis le bassiste s'amuse bien.

C'est ta basse en avatard ?
C'est quoi comme basse ?

Une Washburn XB-600, mon avatar oui ( )
mirak63
Niluge a écrit :
"Hamburger Train" - Primus

parcque legerement inaudible (pourtant c'est loin d'etre n'importe quoi a joué) et pour faire durée le suppplice 8 minutes 11 sans avoir les mains en pathé faut etre tres fort

C'est clair que ce morceau est injouable, je l ecoute frequement, il me fait bien delirer.

Mais en fait le groove de les claypool est bizarre c'est presque du faut groove, car il joue rarement des syncopes sans notes mortes qui tombe sur les croches et qui encadre, si tu vois ce que je veux dire.
Ou alors c'est l'alternace d'une note aigue et du note grave qui créé cet effet de syncope.

Ca n'enleve rien au fait que j'adore.
Possumus
Voilà, j'essai de jouer Masters Of Puppets de Metallica et j'ai un petit problème après l'intro : plus précisement sur l'"end intro", comme est indiqué sur ma tab :

A ---------------------------0----1-0---0------0-----------------------------
E -0-0-0-0-0-0-0-0 I 0 3----0------3---I-0-0-0-0-0-0-0-0 [b]I ...

Voilà, certes il est plus simple de le joué comme ça

E 0 3 5 0 6 5 3 5

Mais je voulais savoir comment le bassiste de metalica le joué ?? merci
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
mirak63 a écrit :
Niluge a écrit :
"Hamburger Train" - Primus

parcque legerement inaudible (pourtant c'est loin d'etre n'importe quoi a joué) et pour faire durée le suppplice 8 minutes 11 sans avoir les mains en pathé faut etre tres fort

C'est clair que ce morceau est injouable, je l ecoute frequement, il me fait bien delirer.

Mais en fait le groove de les claypool est bizarre c'est presque du faut groove, car il joue rarement des syncopes sans notes mortes qui tombe sur les croches et qui encadre, si tu vois ce que je veux dire.
Ou alors c'est l'alternace d'une note aigue et du note grave qui créé cet effet de syncope.

Ca n'enleve rien au fait que j'adore.

sa depend vraiment des chansons pour exemple "Frizzle Fry" ou il accentue fortement les syncopes et les temps faibles
enfin bon etudié le style de cette extraterrestre sa prenderai des années

il ma fallu deux ans pour reussir a ecouter plus d'une chanson de Primus en entier maintenant que ce cap est passé je peux plus m'en passer
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
mr long
Citation:
il ma fallu deux ans pour reussir a ecouter plus d'une chanson de Primus en entier maintenant que ce cap est passé je peux plus m'en passer

alors il me reste 1 an 1/2 .....

Sinon, si tu maitrise bien le 4/4, bosse des morceaux en assymetrique...les groupes de rock progressif t' en fourniront à foison

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Eur0nymous
mr long a écrit :
Citation:

Prends ton temps mais ne zappe ce groupe...
Ca vaut vraiment le coup. J'ai mis un peu plus d'un an a vraiment apprecier (outre la technique et le groove de Les).
Pas vraiment de rapport, mais c'est comme Mr.Bungle, Trevor assure un max. Je ne parle pas du General Patton bien sur.
Mais c'est vraiment des groupes tres speciaux qui ne s'apprecie pas a de simples écoutes...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Primus...je dois écouter un album en particulier pour commencer avec ce groupe ?
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Primus...je dois écouter un album en particulier pour commencer avec ce groupe ?

je peux recommander que les 3 que j'ai

Sailing the Seas of Cheese

Pork Soda

The Brown Album

faut quand meme etre preparer pour ecouter ça, jette une oreille avant d'acheter
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
En ce qui me concerne, le prélude de la première suite pour violoncelle de Bach demeure un grand mystère...

Vous me direz "t'avais qu'à te mettre au violoncelle"
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Niluge a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :

je peux recommander que les 3 que j'ai

Sailing the Seas of Cheese

Pork Soda

The Brown Album

faut quand meme etre preparer pour ecouter ça, jette une oreille avant d'acheter

Oui oui c'est comme ça que je fonctionne. Je fais chauffer la mule pour découvrir, et si ça me plait j'achète ( j'ai pas un rond, alors je prend pas de risques ). Merci
Eur0nymous
Sailing the Seas of Cheese avant tous les autres, sans hésitation.
Pour decouvrir, je dirais "Tommy the cat", "Jerry was a race car driver" ou "Sgt. Baker", toutes trois sur cet album pré-cité.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Eur0nymous a écrit :
mr long a écrit :
Citation:

Prends ton temps mais ne zappe ce groupe...
Ca vaut vraiment le coup. J'ai mis un peu plus d'un an a vraiment apprecier (outre la technique et le groove de Les).
Pas vraiment de rapport, mais c'est comme Mr.Bungle, Trevor assure un max. Je ne parle pas du General Patton bien sur.
Mais c'est vraiment des groupes tres speciaux qui ne s'apprecie pas a de simples écoutes...

d'ailleurs "Squeeze me maccaroni" dans la famille injouable… enfin pour moi en tout cas… ^^
A million flies can't be wrong.
Eur0nymous
Lärry a écrit :
d'ailleurs "Squeeze me maccaroni" dans la famille injouable… enfin pour moi en tout cas… ^^

Effectivement c'est quand même très lourd a jouer.
Trevor Dunn assure un maximum tout de même. Ca groove un max ses plans de basse sur cette chanson.
Merde j'crois que j'suis amoureux de Patton...
Bungle Feveeeeeeeeeer
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Eur0nymous a écrit :
Sailing the Seas of Cheese avant tous les autres, sans hésitation.
Pour decouvrir, je dirais "Tommy the cat", "Jerry was a race car driver" ou "Sgt. Baker", toutes trois sur cet album pré-cité.

enormissime!!! j'met sa en rentrant du boulot dans la voiture, sa permet de passer ses nerfs de la bonne façon
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Je viens d'écouter STG.Baker...Mais c'est génial ce truc ! Je crois que je vais attendre avant de racheter une gratte, j'ai des cd à acheter

En ce moment sur basse électrique...