Music Man Strinray d'ocase

Forum Music Man
Forum
Alors je voulais connaitre vos avis j'ai été dans un magasin de guitars on me propose propose une music man string ray ocase a la moitié du prix d'usine avec un etat flambant neuf... le seul truc que j'ai remarqué c'est sur le micro deux ou trois des aimants(je sais pas tellement comment on appelle les ronds sur les micros...) sont un peu plus enfoncés dans le micro que les autres alors je voulais savoir si c'était normal ou si il y avait un defaut...
Jazz Ad
Les 2 plots centraux sont plus hauts que les autres.
Le manche étant courbé (radius faible), les cordes centrales sont plus hautes.


Autrement, les plots peuvent glisser ,ça arrive, il est facile de les remettre en place avec un petit marteau et un peu de superglue pour les fixer.
Bin dans ce cas ci la basse tous les plots on la meme hauteur que le plastique autour d'eux a part quelques uns a l'exterieur qui sont un petit peu enfoncés dans le micro donc d'apres toi c'est un petit problème qui peut se reparer tres facilement mais est ce que remettre les plots en bonne place sa change le son ou bien est-ce que le changemeent ne changera pas grand chose ou estce que ces plots mal placés cachent un plus gros defaut?
Greg L.
Je viens de vérifier sur la mienne ... les plots centraux sont plus hauts que ceux des extrémités. Donc la basse n'a pas de défaut.

Par contre, vérifie quel est l'équalizer monté sur la basse (2 bandes = 3 potards / 3 bandes = 4 potards). Sincèrement, je n'ai pas trop aimé la version avec 3 potards ... en plus, les potards d'égalisation n'ont pas de crans centraux, donc c'est un peu chiant pour savoir où tu es calé.
C'est logique que ces versions soient moins cher en occaz' (et je crois qu'elles ne sont plus fabriquées) ... ce qui n'empeche pas que ce sont de très bonnes basses.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jazz Ad
Les potars n'ont pas de cran central parce qu'ils ne font que boooster, ils ne coupent pas.
La position neutre, c'est tout à 0.
Les Stingray existent en 2 ou 3 bandes d'EQ, au choix.
Invité
J'en avais une a 2 bandes, moi. Pas possible de couper les aigus, résultat : je boostais les graves pour avoir mon son.... C'etait pas mal, mais quand meme pas top.... Ca accentuait la faiblesse de la pallette de son cette basse. Dommage.

Si je m'en repaye une, ce sera sans hésiter un modele 3 bandes.
euh les potards c'est les potentiometres? dans ce cas ci j'en ai 4 au fait j'avais encore une question parce que maintenant cette music man est a moi et au magaz je me suis quand meme pas mal laché dessus et sur l'ampli du magaz je sai pas pourquoi mais le frisement des cordes ne ma pas choqué du tout ... alors que quand je l'ai essayé chez moi bin des que je j'attaque bin ca donne un son avec un gros frisement derriere et c'est vraiment tres penible a ecouter donc la solution c'est quoi de regler les pontets(je crois que ca s'appelle comme ca non? ou y a til d'autre trucs a faire?
Pyouh
  • #9
  • Publié par
    Pyouh
    le 25 Aug 04, 23:36
Va voir un luthier et qu'il te la règle, c'est plus sûr.
IcedMax
C'est ce ue je fait aussi j'aime mieupas maventurer la dedans ... jpourrait tout buzzer

Xavier W.T.
"luthier" "luthier" "luthier"

j'entend que ça ici! ce que vous êtes laches! c'est pourtant si simple, et y'a déja qqun qui a expliqué comment!
I wanna be sedated!
Pyouh
  • #12
  • Publié par
    Pyouh
    le 26 Aug 04, 00:13
Zeeeen Xavier, zeeeeen.
C'était simplement un conseil, voila tout, si il n'aime pas les luthiers (comme toi) bah il n'y va pas, c'est tout.
Pour regler le manche c'es quand meme pas compliqué:

Presser avec le doigt la 1ere frette et la 12 eme ( çà fait travailler les écarts! )
La corde doit se situer à peu pres à 1mm des frettes du milieu( il y en a qui mettent + et d'autres - )
si la corde est trop haute visser le manche si elle est trop basse devisser.

Attention pour visser et devisser ne faire que 1/8 eme de tour à chaque fois et attendre au moins 48 h avant de recommencer !

a+
Xavier W.T.
48h par 1/8 de tour?
c'est pas tant de temps que ça que les luthiers prennent quand même?
I wanna be sedated!
IcedMax
P-t qu'ils ont leurs technique ... et qu'on devrait aller les voir non ?

En ce moment sur basse électrique et Music Man...