MusicMan StingRay de 1976

Forum Music Man
Forums
osirisis
Est-ce que quelqu'un a les schémas de l'electronique de cette basse. Je ne sais pas si les MusicMan des années 2000 ont la même electronique que celles des années 70. En ce qui concerne ce modèle, l'électronique est blindée et il y a un blème dedans
Merci par avance !!!
osirisis
Oui elle fonctionne très bien. Le seul blème, c'est qu'elle crache un peu et j'ai des pertes de puissance. C'est une basse active mais des années 70. L'électronique doit avoir un coup dans la gueule, c'est pour cela que je voudrais les schémas car dans ce modèle de 1976 ( les premières ) Léo Fender avait blindée l'électronique de telle façon à ne pas se faire piquer son idée...
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Jul 06, 10:53
euh... je ne comprends pas bien ce nouveau concept de blindage anti-copie... tu pourrais développer ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
C'est pas vraiment un blindage. Le preamp est noyé dans la cire pour éviter qu'on identifie les pièces.
Les schémas de la Stingray sont à peu près introuvables.
Je suggère de contacte Hightech qui est l'importateur mais c'est pas gagné.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Jul 06, 10:58
et... en chauffant doucettement la cire en tenant la basse à l'envers pour qu'elle s'écoule ? (la cire)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
osirisis
zoemix a écrit :
euh... je ne comprends pas bien ce nouveau concept de blindage anti-copie... tu pourrais développer ?


Bon un peu d'histoire : MusicMan est une marque qui a été créée en 1976 par le fabuleux Léo Fender. A l'époque, la concurence était rude entre Gibson et Fender. Donc en 1976, Fender lance la MusicMan Stingray avec électronique active, bref, une révolution pour l'époque. Et comme dans tout concept, Fender avait blindée l'électronique avec une sorte de cire noire de cette basse de telle façon à ce que les concurrents ne pouvaient pas reproduire la même électronique. Cette Basse fait partie de ce lot. Il y en a que très peu... En gros, c'est 2347 ème de la chaine de 1976, la date de la jonction Corps/manche est le 11 Janvier 1976... Voilà !
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Jul 06, 11:24
bon.. sérieusement, si y a un sac dans un preamp scellé, j vois pas bien comment tu pourrais réparer...

à moins de le remplacer par un plus récent et "visible" ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
osirisis
zoemix a écrit :


à moins de le remplacer par un plus récent et "visible" ?


J'y songe... Mais quel sacrilège !!!!
Jazz Ad
Je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences avec les preamps 2 bandes actuels.
Et puis le problème ne vient pas forcément du preamp lui même.
primate
osirisis a écrit :
Oui elle fonctionne très bien. Le seul blème, c'est qu'elle crache un peu et j'ai des pertes de puissance. C'est une basse active mais des années 70. L'électronique doit avoir un coup dans la gueule, c'est pour cela que je voudrais les schémas car dans ce modèle de 1976 ( les premières ) Léo Fender avait blindée l'électronique de telle façon à ne pas se faire piquer son idée...


J'ai exactement le meme modele et elle faisait du buzz aussi, mon luthier a isolé l'intérieur avec du papier de cuivre je crois, depuis c'est nickel ...
zoemix
un genre de sur-blindage... :-D


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
napalmito
Un craquement passager peut être le signalement d'une pile qui faiblit, tu gagnerais peut-être à changer la pile histoire de voir si ça ne vient pas de là
  • #14
  • Publié par
    kuru
    le 10 Jul 06, 18:40
Bonjour Osirisis,

Mon homme ( qui n'a pas de compte d'utilisateur sur ce forum ) se propose de t'aider par mon intermediaire ....


"Les schémas de la Stingray sont à peu près introuvables.
Je suggère de contacteR (c'est mieux comme ça ) Hightech qui est l'importateur mais c'est pas gagné."
Effectivement c'est pas gagné du tout si tu comptes sur eux,ça c'est certain !!!

Par contre ici ,tu vas peut-être trouver ton bonheur et beaucoup d'autres choses encore :

http://myweb.ecomplanet.com/TO(...)9.htm


De rien !

Anne (En vacances au Pouliguen )
Jazz Ad
Non, il n'y a rien sur ce site. Les photos sont plus compréhensibles que les schémas Ernie Ball mais le preamp reste inconnu.

En ce moment sur basse électrique et Music Man...