Nouvelle basse : DeArmond Ashbory

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Distovei
Bon quand est-ce qu'on peut sortir les pop-corn ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Heavy_Tibo
elle fait quelle longueur? la 24eme case est supere petite...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Distovei
Heavy_Tibo a écrit :
elle fait quelle longueur?


Enfin ! Monsieur est indiscret !!!
75Hz
  • #18
  • Publié par
    75Hz
    le 24 Mar 05, 10:07
jenlain a écrit :
C'est génial,[...] C'est fretless,...


Heu ! Une question a la con :

Toutes les ashbory sont fretless ou ca existe en fretté !?

Ca me tenterai bien pour partir dans des délires hard step / drum&bass mais vu mon niveau actuel a la basse, une fretless serait pas pour tout de suite...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Jenlain
Alors, premiere constatation, c'est la premiere fois que je touche une fretless... Je joue comme sur ma basse frettée et c'est nickel... A mon avis, c'est très different d'une fretless normale... C'est sans doute beaucoup plus facile !

Le son est vraiment contrebasse... J'adore !!!!

Sinon, j'ai compris tout de suite l'utilitée du talc... Les cordes collent aux doigts...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
75Hz
  • #20
  • Publié par
    75Hz
    le 24 Mar 05, 10:48
jenlain a écrit :
Alors, premiere constatation, c'est la premiere fois que je touche une fretless... Je joue comme sur ma basse frettée et c'est nickel... A mon avis, c'est très different d'une fretless normale... C'est sans doute beaucoup plus facile !


C'est vrai finalement, le diapason est court vu la taille des cases aigues et toutes les cases sont reperées...Faut vraiment que j'en essaye une pour voir comment je m'en sort dessus. Peut etre que les 5 année de pratique du violon de ma jeunesse vont me servir sur ce coup là...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Jenlain
Je vois que tu es Suisse... Je bosse à Genève, si ca te tente, on se choppe dans un bistrot et je te la montre... Ma basse... )
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
C'est assez rigolo puisque je viens de recevoir la mienne au bureau ce matin... decidement la revolution est en marche

mefiez-vous, ils arrivent, les bassistes qui en ont des plus petites (cases) que les guitaristes... apres le complexe de superiorité dû au gros manche, voici le complexe de superiorité du ashboriste qui en a un plus petit que les bassistes tout en faisant croire que c'est uniquement pour faire la nique à ceux qui se trainent une contrebasse en concert (et qui, pour le coup, ont un manche encore plus gros que celui des bassistes sus-decrits)

Bon j'arrete ... et je fais comme jenlain... a boire !

enfin, ca va nous changer... apres les cordes qui arrachent les doigts... les cordes qui collent...être bassiste, c'est vraiment ingrat ...
Novitche
Alors y a qq semaines je me suis fais descendre pour avoir dit du mal de ce truc... Et ben j'ai toujours pas changer d'avis !!!!

c'est laid et le son est peut etre proche d'une contrebasse... comme le tambour en plastique de mon petit neveu est proche d'une batterie Premier...

Par contre je me demandais... a part rigoler 3 minutes avec en montrant aux copains, vous voulez en faire quoi de ce truc ?
Effectivement, c'est une curiosité, comme son prix (200 €), cette basse déroute mais offre pour le débutant fretless que je suis une approche fun, cheap et en meme temps simple a mettre en oeuvre (c nettement plus cool a trimbaler qu'une seconde bass classique).

Bref, comme je ne traite l'utilisation d'un son fretless que comme un a-coté, le ashbory me semble un compromis interessant. Je pense qu'il ne faut pas se laisser abuser par son coté "jouet" car le son est interessant et c tt ce qui compte. L'ergonomie est bizarre et la prise en main pas evidente mais ca vaut le coup de l'essayer !

Et puis si c'etait vraiment si nul, je ne penserais pas que Tony Levin et Les Claypool l'aurait utilisé sur scene comme en studio .
Je ne pense pas que les 2 bassistes en question ont jamais ete endorsé par Guild mais comme ce sont de grands experimentateurs, l'idée qu'ils en possedent un (ashbory) ne m'etonne pas... Il semble que Tony Levin ait utilisé le ashbory sur la chanson Lovetown de Peter Gabriel...

Pour ma part, j'en suis pas la, je me bats avec l'accordage (il semble qu'il faille 2 a 3 semaines pour stabiliser les cordes mais qu'apres, on est parti pour 10 ans... ca c de l'economie $$$)...

Donc c parti pour quelques semaines de boulot... je ferais mes petits commentaires apres avoir un peu plus domestiqué la bete ....
Jazz Ad
Novitche a écrit :
Alors y a qq semaines je me suis fais descendre pour avoir dit du mal de ce truc... Et ben j'ai toujours pas changer d'avis !!!!

c'est laid et le son est peut etre proche d'une contrebasse... comme le tambour en plastique de mon petit neveu est proche d'une batterie Premier...

Par contre je me demandais... a part rigoler 3 minutes avec en montrant aux copains, vous voulez en faire quoi de ce truc ?
C'est pour les musiciens.
Laisse donc, retourne jouer avec ton neveu.
75Hz
  • #28
  • Publié par
    75Hz
    le 25 Mar 05, 06:37
jenlain a écrit :
Je vois que tu es Suisse... Je bosse à Genève, si ca te tente, on se choppe dans un bistrot et je te la montre... Ma basse... )


Bien aimable...

...Mais Geneve - Neuchâtel, ca fait un bout de route quand meme...

Si j'en trouve pas une a essayer plus pres et que je dois passer a Geneve une fois, je te fais signe...Merci.

L'idéal aussi, serait de tester sur un ampli...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Novitche
Jazz Ad a écrit :
Novitche a écrit :
Alors y a qq semaines je me suis fais descendre pour avoir dit du mal de ce truc... Et ben j'ai toujours pas changer d'avis !!!!

c'est laid et le son est peut etre proche d'une contrebasse... comme le tambour en plastique de mon petit neveu est proche d'une batterie Premier...

Par contre je me demandais... a part rigoler 3 minutes avec en montrant aux copains, vous voulez en faire quoi de ce truc ?
C'est pour les musiciens.
Laisse donc, retourne jouer avec ton neveu.


rooo, je suis déçu... moi qui m'attendait à une réplique qui tue...
8O Je suis assez impressionné par le son que la bete produit sur un micro-ampli (un tt piti bxr 15 Fender), c'est profond, rond et, bien que ca reste assez eloigné d'une vraie contrebasse... c'est quand meme la classe... le piezzo est pas fantastique (l'eventail de son est assez restreint et les potards pas tres precis) mais fait bien son boulot... c'est ce qu'on lui demande !

Donc Novitche arrete de faire la tête, c'est pas parce que ca vaut moins de 1 000 € que c'est necessairement naze... vieux snob va

Pour moi, ca vaut le coup d'être essayé (sauf si evidemment tu veux aller boeuffer dans les clubs de jazz)... A ces debuts la basse electrique aussi a affronté le mepris amusé des contrebassistes de l'epoque (A ce sujet, je vous conseille le bouquin intitulé"how the fender bass changed the world" sur Amazon.fr.) Bien que la revolution en question ne soit pas de la meme portée evidemment).

Pour 75hz : oui ca n'existe qu'en fretless, je ne pense pas que ces grosses cordes a textures etrange reagissent bien au contact de frettes... et puis l'interet de la chose ... c le slllliiiiiiiiidddee qui tue.

En ce moment sur basse électrique et DeArmond...