Numerique VS Traditionel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Novitche
Et comme tu as raison... mais tu peux me tutoyer
baradou
en fait dans l'absolu l'analogique restituera toujours mieux le son que du numérique car il n'y a pas d'encodage,toutes les transitoires sonores sont présentes

maintenant il faut relativiser:

-tout d'abord l'aspect praique,la dessus le numérique est imbattable

-puis comme disais nathper c'est surtout la valeur d'encodage qui est importante,un dvd audio est encodé à un niveau suffisamment élevé pour trompée l'oreille( en théorie je ne pas confirmer avec une expérience vécue,dommage)

mon pere ayant un matos hi fi de fou et ayant certains disque en version vinyl et cd,un arzachel par exemple,je maintiens qu'il existe une reelle différence de son entre le vinyl et le cd.

mais je pense qu'avec les progrès technologique(surtout l'augmentation des espaces memoires) vont permettre des encodages élevés qui depasseront les faculté de l'oreille.

en meme temps on entend aussi la musique avec son corps comme les infras basses. les orgues du 19eme siecle ont un ré(je crois) à 16hz et pourtant on le ressent.....

comme quoi tout ça c'est bien coimpliqué
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Concernant le pratique, meme pas toujours. Encore une fois, ca dépend des aplications. Pour faire une simple disto, encore une fois... Le numérique est pour ca un déluge de moyens inutiles. 10 composants en analogique et basta.
Nathper
Tu pourras avoir le plus merveilleux des matériels si ta pièce d'écoute (musicale domestique) n'est pas un minimum adaptée, c.à.d rien qui absorbe le son et des surfaces planes et vitrées partout (par exemple) pas certaine que tes oreilles aiment le résultat final...
Jazz Ad
baradou a écrit :
en fait dans l'absolu l'analogique restituera toujours mieux le son que du numérique car il n'y a pas d'encodage,toutes les transitoires sonores sont présentes
Jusqu'à preuve du contraire, la reproduction de la forme d'une onde sonore dans un morceau de vinyl est un encodage.
Nathper
Le Vinyle n'est ni plus ni moins un support de stockage.
(le sillon stocke l'onde enregistrée).
Invité
Il faut parler de résolution pour etre tout a fait clair, je pense. L'analogique c'est une résolution infinie, pas le numérique.

Cela dit, ou se situe la différence, a l'oreille, entre résolution infinie et résolution tres, tres tres grande...
Jazz Ad
La résolution du vinyle est loin d'être infinie.
Du fait des contraintes physiques de gravure et de stabilité du matériau, la bande passante et l'amplitude sont limitées, beaucoup plus en fait que sur des supports numériques.
C'est ce qui fait son caractère à coups d'écrêtage et d'imprécisions, un peu comme les lampes par rapport aux transistors.
Nathper
Un signal numérique est une suite de nombres (donc valeurs bien définies) alors que l'analogique peut prendre des valeurs continues.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse : Le principal étant de reproduire le son "original" de façon la plus exacte possible.

[Edit] Chaque passage de la pointe de lecture endommage le sillon...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
vivement l'avènement du numéralogique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Novitche
C'est vrai que les Majors pourraient revenir au Vinyle pour arreter les copies sur internet
(ils ralaient déjà contre les cassettes audio lol)

Et puis lorsque le binaire sera un peu juste... on passera au ternaire : 0 1 et 2... l'analogique aura du mal à s'en remettre là...
jackfacial
Pasto doit s'en retourner dans sa tombe.

Quoique j'aimerais savoir comment il se serait servi de toutes ces nouvelles technologies lui.
Novitche
Comme il l'a toujours fait... avec beaucoup d'alcool dans le sang...
Nathper
Sinon pour Noël si quelqu'un veut bien m'offrir une paire de HA 325 Firebird d'HALIAETUS :

http://www.hifivaudaine.com/Fi(...)d.htm

Pour écouter du numérique ou de l'analogique, pas d'importance.
Par avance merci et c'est français
jackfacial
Elles sont belles comme un camion ces enceintes.

Mais elles sont plus chères que ma voiture aussi...

En ce moment sur basse électrique...