Numerique VS Traditionel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jackfacial
Elles sont belles comme un camion ces enceintes.

Mais elles sont plus chères que ma voiture aussi...
Novitche
Nathper... comment te dire "c'est moche" sans que tu te vexes?

Tu as le prix de... ta navette spacial ?

SAINTE MERE L'EGLISE !!!!! 8600 EURO ?! j'avais pas vu c'est noyé dans les commentaire ?!

Mais c'est... mais c'est... mais c'est... du n'importe quoi ?!

http://www.thf.fr/uSalons/Actu(...)g.htm

Ici, ils ont l'air de dire que tu un caisson basse pour chaque enceinte... s'il est aussi moche, bonjour la déco !!!! Tu veux pas des Tannoy à la place ?! en bois de hetre... ça ira mieux dans la déco je pense... sauf si tu habite dans une boite SM...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ah les matériels audiophiles...
10 % technologie, 90 % placebo.
jackfacial
Gna, gna, gna, gna, gna...

Vous croyez que vous êtes beaux vous?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ah non, je suis très laid, mais j'assume.
Novitche
Moi je vais finir par le croire, ce sont les femmes qui me le disent
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
lol j'avou c'est très laid

pour revenir au sujet... je vais dire que les instruments numeriques sont des trucs de mieux en mieux faits, mais ya une âme et un travail qui se perd... c'est comme les violons coréens à 100€ qui comptent détroner les bons Mirecourt... faut pas abuser, les mirecourts c'est des excellents luthiers qui mettent des semaines à fabriquer un violon...

sinon, c'est indéniable que le mp3 est moins bon que le CD mais on s'en rend beaucoup plus compte dans le classique que dans les musiques modernes... Celà-dit, j'ai 15 ans et j'achete des vinyls... la qualité est vraiment exceptionelle (s'ils sont bien conservés, pas de rayures, pas de trous, pas de poussiere) ! D'ailleur, il parait que dans la théorie, un vinyl aurait un meilleur son qu'un CD mais je sais pas ce qu'il en est... de toute façon, mes oreilles ne sont pas assez développées pour distinguer clairement le son d'un CD ou d'un vinyl sur une chaine hifi du marché... même après 10 ans de musique...
Novitche
Apres il faut une oreille de Karajan pour entendre que le 7eme violon n'est pas si allegro que ça... "Mademoiselle-je-viens-d'avoir-une-basse"
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
Novitche a écrit :
Apres il faut une oreille de Karajan pour entendre que le 7eme violon n'est pas si allegro que ça... "Mademoiselle-je-viens-d'avoir-une-basse"

je suis d'accord, être bien équipé est une bonne chose, mais faut pas en abuser, à croire que la technologie dépasse les capacitées sensorielles des humains...
et puis si on veut vraiment du bon son, rien de vaut un bon casque ! j'ai un Beyerdynamic et franchement, ça fait un son vraiment trop beau...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
il font des casques à écouter de la zic beyer?
je pensais qu'ils ne faisaient que des casques studio.
Nathper
Novitche a écrit :

J'oblige personne hein...
Chacun donne ce qu'il veut à ses oreilles.

Personnellement je n'aime pas écouter de la musique au casque, pas pour une question de qualité, ce n'est pas du tout mon truc...

Voilà "Môsieur-je-viens-d'arriver-au-Japon"
Ps: je n'écoute ni classique ni opéra.
dog_jo
  • Publié par
    dog_jo
    le
foes a écrit :
il font des casques à écouter de la zic beyer?
je pensais qu'ils ne faisaient que des casques studio.

ouai, des casques Hi-fi, j'ai un DT 911, une pure merveille...

Nathper a écrit :

J'oblige personne hein...
Chacun donne ce qu'il veut à ses oreilles.

Personnellement je n'aime pas écouter de la musique au casque, pas pour une question de qualité, ce n'est pas du tout mon truc...

Voilà "Môsieur-je-viens-d'arriver-au-Japon"
Ps: je n'écoute ni classique ni opéra.

lol chacun son truk, mais franchement, va tester quelques casques à la Fnac, ils sont supers agréables, et vraiment bien faits... j'ai essayé aussi un Koss, une merveille...
mais de toute façon, ça sert à rien d'avoir un matos de fou, si c'est pour écouter du rock ou autres musiques simples (n'allez pas croire que je n'aime pas le rock, c'est en majorité ce que jécoute... ni que je trouve tout rock "simple")... De bonnes enceintes seraient là pour mettre une ambiance, mais pour un groupe à 1 guitare, une basse, une batterie, un chanteur, même si l'album est bien mixé, une simple chaine hifi suffit largement ^^ Pas besoin de payer 8600€ par enceinte
Il me semble que les "vrais" audiophiles écoutent principalement du classique...
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
blockout_jo a écrit :
Il me semble que les "vrais" audiophiles écoutent principalement du classique...

ça ressemble à l'intro d'un exercice de maths.
Nathper
---

En ce moment sur basse électrique...