Novitche a écrit :
POUAH !!! les romantiques !!! Obligé de racconter leur peines de coeur simplement parce que ces couilles molles n'étaient pas assez doué pour faire parler la musique à leur place !!!!
Ne pas aimer Bach mériterait une severe sanction... mais si tu n'écoutes pas Bach, ta sanction tu te l'inflige tout seul !
Si un jour tout les livres de la théorie de la Musique disparaisse, on retrouverait tout dans la musique de Bach... Une perfection assise sur l'émotion et l'intelligence ! non di djou !
J'aime pas trop ta façon de parler des romantiques, jsuis désolé mais c'est vraiment ce que je trouve de plus beau... franchement, tu fermes les yeux, tu técoute une valse de Chopin... ou n'importe quel Brahms !
Bach, j'aimais bien avant, mais je trouve ça trop... carré, trop 4/4... comment dire, moi je ressens pas trop l'émotion... cela di il a composé des centaintes d'oeuvres et je conais pas le centieme de sa musique...
Il y a quelques morceaux quii m'avaient touché de Bach
- Un choral pour orgue "Ich ruf' zu dir Herr Jesus Christ BWV 359
sinon quand je faisais du violon j'aimais bien
-le concerto en la mineur (le plus connu je pense)...
- sinon ya l'Aria (air) qui est assez sublime...
mais ce ne sont que quelques oeuvres parmi tant d'autres... Bach au piano c'est vraiment pas mon truc, c'est ça que je trouve carré, ça devait l'être encore plus au clavecin !
d'autre part, on n'a pas a être puni pour ne pas aimer quelquechose
je suis sur qu'on est pas 1/20 sur le forum basse à aimer la musique classique alors bon... Quelqu'un qui n'aime pas Led Zep, je vais pas le taper, c'est son choix, en revanche s'il ne conais pas et qu'il dit qu'il n'aime pas, là je me défoule sur lui