Numerique VS Traditionel !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nathper
---
Nathper
Je n'aime pas le terme audiophiles, ca tombe bien.
J'aime en effet la musique "simple" puisque c'est comme ça que tu désignes le Jazz, la musique expérimentale, la musique électronique, la musique du monde.

Ps: et les suites pour violoncelle de Bach
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
pour écouter Weather Report (époque Pasto), que ce soit numérique ou pas ça sonne comme de la merde tellement c'était mal enregistré.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Nathper a écrit :
Je n'aime pas le terme audiophiles, ca tombe bien.
J'aime en effet la musique "simple" puisque c'est comme ça que tu désignes le Jazz, la musique expérimentale, la musique électronique, la musique du monde.

Ps: et les suites pour violoncelle de Bach

c'est pas du tout ce que je voulais dire, seulement, jesuis allé dans un magasin de hifi, et il se trouve que, tous les mecs qui s'interessaient aux énormes enceintes colonnes à 3000€... bah c'étaient des vieux qui tenaient à la main des symphonies de beethoven et autres...
je suis allé un peu vite c'est vrai, mais j'aime pas faire des post de 3 pages... jécoute moi aussi de la musique éléctronique (pas de la techno ) et j'adore ça, jécoute moins de Jazz mais ça m'arrive...
Qu'est-ce que tu appelles musique experimentale ? tu pourrais me dire quelques nom, ça m'interesse (le nom m'inspire )

PS : j'écoute très peu de classique et je n'aime pas Bach... je préfère les romantiques comme Chopin, List (je sais pas coment ça sécri), Brahms, Mendelsohn...
Novitche
Bah prend les premiers Pink Floyd pour l'expériemental... tu ne prend pas trop de risque... apres traine un peu sur les sites des electroacousticiens...

http://www.thecanadianencyclop(...)01112
http://www.hyptique.net/hnet3/(...)1.php
http://gmvl.free.fr/present/texte.html

En gros, la musique existe partout... à toi de la faire vivre... j'ai pu numériser mon pot d'échappement et transformer ça en batterie... jouer avec des épines de cactus... faire un solo d'imprimante...
Novitche
POUAH !!! les romantiques !!! Obligé de racconter leur peines de coeur simplement parce que ces couilles molles n'étaient pas assez doué pour faire parler la musique à leur place !!!!

Ne pas aimer Bach mériterait une severe sanction... mais si tu n'écoutes pas Bach, ta sanction tu te l'inflige tout seul !

Si un jour tout les livres de la théorie de la Musique disparaisse, on retrouverait tout dans la musique de Bach... Une perfection assise sur l'émotion et l'intelligence ! non di djou !
Nathper
Aller des trucs sympa
Einstürzende Neubauten (de l' indus expérimental)
Peccatum - lost in rêverie indus (expèrimental sombre)
QNTAL IV- (electro medièval)
Sidsel Endresen & Bugge Wesseltoft - "Out Here, in There" (Jazz vocal expé)
le dernier Ryuichi Sakamoto. (et au passage celui de David Sylvian son compère)
Audioroom (électro française minerale et organique) du label ARBOUSE RECORDINGS
Momus - "oskar tennis champion" (lo-fi)

et puis plein d'autres choses (magma, ou Certains king crimson mais suis pas fan)
Nathper
blockout_jo, tu peux aussi tenter ta chance du coté de Robert Wyatt (ex-soft machine) de John Cage, Brian Eno, Moondog..(pas sûre que tu en reviennes non plus...)
Autre piste Tuxedomoon pour l'aspect avant-Garde Expérimentale electronique.
Et pour finir sur des prod récentes de jazz qui utilisent l'eletronique de façon "intelligente" :
E.S.T, Esbjorn Svensson Trio.
Herbie Hancock (Future 2 Future).
RoCKThECoCknEy
Heu juste une petite parenthése comme ça a propos du numérique :
Vous dites que l'analogique c'est mieux parce que le signal est intégral et pas haché...sérieusement, la fréquence est tellement élevée sur le numérique que vos oreilles ne font pas la différence avec l'analogique...
Pour ce qui est des amplis guitare, par contre je veux bien le croire : plus de dynamique, un son plus agréable...mais la modélisation ne bouffera pas les lampes a mon avis, parce que ça reste un graal, un prestige, ça reste la base...

Cela dis je suis incapable faire la différence entre un amp a lampes et un amp a modélisation sur un CD...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
blockout_jo a écrit :
faut pas abuser, les mirecourts c'est des excellents luthiers qui mettent des semaines à fabriquer un violon...

des générations, même : je connais un luthier à Mirecourt, il a 87 ans, il travaille sur les bois qu'a rentré son arrière-grand père.
et je te garantis que quand tu visites son atelier, quand tu le questionnes un tantinet et quand ce gars te parle de ses violons, du moment précis où il introduit l'âme entre la table et le fond, ben t'as des frissons qui te mettent tous les poils tout debout.

va trouver de la poésie dans le numérique.

(Nath ? moi, je les trouve jolies, tes enceintes. )

(ils les font en rose fluo ?? )

(non, c'est vrai, t'es zenceinte ???)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Novitche a écrit :
POUAH !!! les romantiques !!! Obligé de racconter leur peines de coeur simplement parce que ces couilles molles n'étaient pas assez doué pour faire parler la musique à leur place !!!!

Ne pas aimer Bach mériterait une severe sanction... mais si tu n'écoutes pas Bach, ta sanction tu te l'inflige tout seul !

Si un jour tout les livres de la théorie de la Musique disparaisse, on retrouverait tout dans la musique de Bach... Une perfection assise sur l'émotion et l'intelligence ! non di djou !

J'aime pas trop ta façon de parler des romantiques, jsuis désolé mais c'est vraiment ce que je trouve de plus beau... franchement, tu fermes les yeux, tu técoute une valse de Chopin... ou n'importe quel Brahms !

Bach, j'aimais bien avant, mais je trouve ça trop... carré, trop 4/4... comment dire, moi je ressens pas trop l'émotion... cela di il a composé des centaintes d'oeuvres et je conais pas le centieme de sa musique...
Il y a quelques morceaux quii m'avaient touché de Bach
- Un choral pour orgue "Ich ruf' zu dir Herr Jesus Christ BWV 359
sinon quand je faisais du violon j'aimais bien
-le concerto en la mineur (le plus connu je pense)...
- sinon ya l'Aria (air) qui est assez sublime...
mais ce ne sont que quelques oeuvres parmi tant d'autres... Bach au piano c'est vraiment pas mon truc, c'est ça que je trouve carré, ça devait l'être encore plus au clavecin !

d'autre part, on n'a pas a être puni pour ne pas aimer quelquechose
je suis sur qu'on est pas 1/20 sur le forum basse à aimer la musique classique alors bon... Quelqu'un qui n'aime pas Led Zep, je vais pas le taper, c'est son choix, en revanche s'il ne conais pas et qu'il dit qu'il n'aime pas, là je me défoule sur lui
white snake
la musique classique est la base de toutes les musiques...quand on voit le nombre de thèmes repris en rock...j'fais partie du 1/20 du forum qui aime le classique, mais c'est un grand plus pour apprécier tous les autres genres.
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Nathper a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Ah les matériels audiophiles...
10 % technologie, 90 % placebo.

Teste une paire de la série 800 et on en reparle.

http://www.bwspeakers.com/bw80(...).html
Je n'ai que les 805...
Tu peux d'ailleurs observer un magnifique exemple de placebo au sommet de cette enceinte.
Non je déconne, j'en ai entendu beaucoup de bien en fait de ces enceintes.

J'ai beaucoup donné dans l'audiophile, à un moment ça me passionnait.
J'ai eu l'occasion de tester sérieusement des trucs pas possibles.
Des platines Studer à 4000 €, un ampli Etalon à 10000 €, une chaine Icos à 15000 €, des casques à 3000...

Et puis je suis redescendu sur terre et j'ai essayé d'être objectif. Dans les matériels moyennement onéreux les différences et qualités sont flagrantes et apparaissent clairement. Par exemple, on saisit très bien la signature de Triangle, Cabasse ou JBL. Seule une bonne chaine dans une pièce correctement aménagée permet d'apprécier une belle image stéréo ou la spatialisation d'une voix.

Par contre passé un certain prix, ça devient de la couille en barre. Pour la plupart des matériels, les essais en aveugle ne révèlent rien d'autre que des erreurs de testeurs.
Itou pour les cables. Un bon cable de hp est indispensable. Du Monster ou du Puretrans par exemple. Par contre payer 100 € le mètre de cable la différence sera inaudible.

J'ai vu et entendu de tout. La machine à poncer les bords de CD, les boutons de façade audiophiles, la feuille de papier cul à 200 € posée sur l'ampli pour améliorer les transiantes, même le cable secteur et la prise de courant audiophiles. Pour l'essentiel, c'est de l'attrape-nigauds. Tu t'en rend encore plus compte quand tu étudies un peu les techniques d'enregistrement et de rendu sonore.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
white snake a écrit :
la musique classique est la base de toutes les musiques...
A la base de notre harmonie, d'accord. Les rythmiques contemporaines par contre proviennent quasiment toutes d'autres cultures.
baradou
blockout_jo a écrit :

Il me semble que les "vrais" audiophiles écoutent principalement du classique...

en tout pour tester des enceintes ou du matos hi fi en général,rien ne vaut l'orgue,le piano,le clavecin et les voix

et la teste est plus flagrant avec un vinyl(qui est en fait en acriliyque)et une bonne platine
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...