Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Origine et valeur Fender Jaguar Bass

Forum Fender
Forums
Salut a tous
Je voudrais savoir l'année et la valeur de cette Jaguar qui a été apparemment modifiée. (Si elle est d'origine ce doit être une série spéciale car je ne la retrouve nul part...)
Elle est toujours en active mais juste avec les réglages volume et tonalité pour chaque micro.
D'avance merci pour les infos.
!

Jaguar bass


N°série
  • #2
  • Publié par
    Krais2
    le 05 Jan 22, 12:02
La basse doit être de 2007.
Elle n'est clairement pas d'origine et je n'ai pas souvenir d'une série spéciale, le bloc de règlage de la sélection de micro en bas et le règlage basse/aigue en haut pour le mode actif a disparu.

Difficile de dire combien ça peut valoir en ce moment. Je dirais autour de 400/500€ mais je peux me planter.

Ca dépends aussi des modifications qui ont été faites, je sais que pas mal de possesseurs dont moi ont changé les micros et le preamp.
recupe
  • #3
  • Publié par
    recupe
    le 23 Jan 23, 18:56
Apparemment ici la couleur est Candy Apple Red, donc c'est 2ème série japonaise, à partir de 2010-2011.

La rouge dans la 1ère série (de 2005 ou 2006 à 2010) était Hot Rod Red, qui est plus pimpant et non métallisé, et surtout avec matching headstock. J'en ai eu une il y a quelques années, que j'ai dû revendre à regret car j'avais besoin de fric.

Elle a été modifiée :
- électronique simplifiée : 2 potards concentriques (stacked knobs), du genre Jazz Bass de son lancement en 1960 à 1962
- pickguard d'origine changé, pour recouvrir les 2 cavités électroniques devenues inutiles

L'électronique est le seul point faible des Jaguar Bass.
Il y a une ronflette car elle est très sensible aux parasites, même sur le circuit passif.
Donc :
- soit il faut faire un blindage soigneux,
- soit simplifier le circuit (ce qui a été fait ici),
- soit changer les micros pour des noiseless, ce qui est un peu dommage car les micros d'origine sont bons (même pas sûr que ça résolve le problème d'ailleurs).
À part ça, la lutherie est bien (manche fabuleux, meilleur encore qu'un manche de Jazz Bass), même si elle penche un tout petit peu côté tête. Et sur les productions japonaises, la finition est top.
Le circuit actif n'est pas incongru, il ne sonne pas trop chimique.

En ce moment sur basse électrique et Fender...