Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Parlez moi d'Ashdown

Forum Ashdown
Forum
icks
  • #1
  • Publié par
    icks
    le 10 May 11, 15:46
Salut à tous !

Je suis allé faire un tour sur le site d'Ashdown par curiosité et j'avoue que je cerne mal les différentes gammes d'ampli qu'ils proposent.
Sur les sites de VPC on peut voir des différences de prix très importantes entre deux séries et l'ensemble de la gamme n'est d'ailleurs pas dispo sur tous les grands vpciens (thotho etc..)

La curiosité qui m'a poussé à découvrir ça c'est principalement Nate Mendel le bassiste des Foo Fighters car j'écoute leur dernier album en boucle. On rajoute à ça le son de feu de dieu d'Adam Clayton et on finit par gazer à mort.

A vos claviers les collègues, dites moi tout sur Ashdown !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
no comment .... je crois qu'on a déjà largement commenté sur cette marque, y'a pas longtemps de ça ...
In Stingray We Trust
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 10 May 11, 16:34
Bassistuta a écrit :
no comment .... je crois qu'on a déjà largement commenté sur cette marque, y'a pas longtemps de ça ...


Un ampli à la fois, je t'avoue que je ne m'y retrouve pas dans la gamme, de plus sur le site, il n'y a pas toujours les modèles présentés en vpc et réciproquement. Certains sont annoncés comme retirés de la vente alors qu'ils sont encore dispo.

Lesquels sont fait en UK, lesquels en chine? Leur site n'est pas forcément bien fait, tu ne sais même pas lesquels sont hybrides ou fulltube etc....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ViGo0
  • #5
  • Publié par
    ViGo0
    le 10 May 11, 19:15
J'ai la Mag300 (evoII), tout transistor, 300watts sous 4 ohms. Bon rapport qualité prix, j'avais pu la tester chez un ami et le son me convenait, je t'avoue que j'ai pas cherché 3 ans d'autres têtes.

Pour moi c'est assez polyvalent avec ma JB, je n'ai pas essayer d'autre ampli de la marque donc je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus !
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JM66
    le 11 May 11, 14:28
Ta question est trop large pour y répondre précisément, tu parles de séries, de disponibilités, bref de facteurs habituellement communs à toutes les marques… 

Pour savoir qui joue sur cet ampli, oui il a plutôt été rapidement joué par des musiciens connus pour son âge.

Ce que je peux encore dire avant d'aller faire pipi, c'est que mon premier ampli basse personnel (avant j'empruntais) a été un Combo Electric Blue evoII 180W, auquel j'ai rajouté un baffle 2x10 pour lui libérer quelques watts et de diffusion; que j'ai adoré la texture et la couleur du son.

Walàwalà
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 11 May 11, 15:02
J'ai fait un tour dans deux magasins de musique pour plus d'information, ils sont tout aussi dubitatifs que moi face aux infos lâchées par ashdown.

Dans le catalogue fournisseur, il présente la série ABM Evo 3 avec un EQ 7 bandes, ce qui est vrai, 3 potard donc rotatif (bass/med/treb) et entre chaque bouton 2 tirettes (2x low med + 2x hi-med). L'ampli de la page à côté à le même design de boutons mais dispo dans une autre gamme et dans le texte explicatif il le présente comme un eq 5 bandes ...
J'ai joué sur un petit combo pendant une répète, c'était un 15' de 150W, un combo entrée de gamme, j'ai pas trouvé le son terrible, mais ça faisait le job.

Je me demandais comment le little Giant pouvait sonner (350W fet pour 3kg). Si quelqu'un le sait est-ce qu'elle fait la moitié d'un rack 2U (en largeur)?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bassistuta
C'est vrai que la question est large mais certitude de mon côté, avec un combo et un 2 corps que j'ai testé en studios (Plus, Covent Garden et HBS), je dois avouer que pour moi, l'expérience s'est arrêtée là et ne m'a aucunement donné l'envie d'aprofondir ....
In Stingray We Trust
ant'
  • #9
  • Publié par
    ant'
    le 11 May 11, 17:47
Ashdown ça défonce ! Je joue sur une Abm evo 3 et un 4x10 depuis presque 3 ans. J'ai fait des centaines de répètes, des dizaines de concerts, et un album studio avec cet ampli, et il ne m'a jamais déçu.
H0tKetchup
De vague mémoire j'avais trouvé la série MAG très bof comparée à l'ABM. C'était mou.
Sinon je possède une ABM 300 et j'aime bien lui rentrer dans le lard pour faire saturer la lampe de préamp, c'est bien Rock.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
icks
  • #11
  • Publié par
    icks
    le 11 May 11, 20:22
J'ai dans l'idée que la série des Little Giant 1000 et 350 vont être remplacer par les Mibass, mais aucune info sur ces derniers, simplement qu'ils sont légers et apparemment, ils ont le même préamp ...

Citation:
MiBass comes in a range of cool colours – black for the 220W head and silver for the 550W model – with replacement blue and purple panels also available to add a splash of colour. And soon you’ll be able to download a template from the Ashdown website and send us a design for your own unique, custom MiBass front panel


ça par contre ça va être top !!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
klabur
La série ABM c'est du bon, assez proche des bons trucs que faisait Trace Eliott il y a un petit paquet d'années.
Par contre je plussoie avec Bassistuta la série MAG c'est vraiment loin d'être terrible. Hp anémiques et puissance très très loin de ce qui est annoncé.
Apparamment les Little Giant avaient le même souci.

Bref faut taper dans le haut de gamme pour avoir du bon.
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 12 May 11, 09:25
Après maintes recherches, les Mibass et la série Dual tube ont été annoncée au Namm cette année et devrait sortir en août de cette année. Ceux qui comme moi compte faire un achat vont devoir attendre un peu car il y a de belle promesse.

Mon idée du moment, 2 Mibass 220W et 2x 212, j'en fait tourner un en clean et l'autre avec les effets. Je sais tout charger dans ma voiture sans problème.
1 mibass 2kg
1 212 14kg

Pour tout ça, je dois revoir mon pédalier en une version "pro" au lieu de me ballader avec mon alim mon jack et ma pédale dans un sac en plastique
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Blacksad08
Alors pour ma part je joue sur une tête MAG + un cab ABM 4x10

Et bien, d'après ce que je peux lire, je crois que ce sont surtout les baffles de la série MAG qui laisse à désiré. J'ai cette config depuis maitenant un peu plus d'un an et je n'ai toujours eu que des bons échos des gens avec qui j'ai joué. Et tout acheté d'occaz, je dois dire que je suis plutôt très satisfait !
icks
  • #15
  • Publié par
    icks
    le 12 May 11, 11:37
Il est vrai qu'on en trouve beaucoup en occasion, le prix neuf n'est pas exagéré, le prix en seconde main est très attractif.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...