Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pbass: Seymour? Dimarzio? HELP

Forum DiMarzio
SweBass
Salut!

Alors pas mal de questions concernant un upgrade de micro sur precision mexicaine.
Pour pas trop cher, j'aimerais lui donner plus de charisme au niveau du son.
J'aime bien le son du bassiste de Rise Against ( )
une bonne attaque, un son qui grogne bien dans les graves, un son assez vintage, mais dynamique. Je crois qu'il joue sur une precision vintage 57, et d'apres la video, son micro est un Seymour duncan (0:38 SPB-2? le logo et les petit plots)

J'ai regarde du cote de Seymour duncan, le SPB1 m'a l'air pas mal, d'apres certains avis c'est un micro de remplacement pour les vintage 57, donc le son est le meme. ensuite SPB-2, parrait-il le meme que le SPB1 avec plus de bobines pour un niveau de sortie plus eleve et plus de definition. sauf que selons les avis, le son n'es pas le meme, il y a des pertes dans les aigus, et c'est brouillon. Ensuite le SPB3 m'a l'air pas mal pour sa definition et le fait qu'il envoie severe dans les graves, mid et aigus, mais j'ai peur que le son devienne trop moderne et perde le "corp" et la "rondeur" de la Pbass.

Ensuite du cote de DiMarzio, au debut je pensais que c'etait des micros tres hi-fi, mais j'ai vu une video de notre chere Davidsinrocks qui en a monte sur sa precision mark hoppus, et le son est plustot pas mal!
ca grogne bien, c'est bien dynamique
Vous en pensez quoi?

Ah oui aussi, j'ai appris que sur une precision, on pouvait mettre un inverseur ou je sais pas trop quoi, afin de pouvoir switcher les bobines et de les passer de serie a parallele. C'est une manip simple? ca apporte quoi au son?
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
kami94
  • #2
  • Publié par
    kami94
    le 11 Aug 09, 13:13
SweBass a écrit :
Ah oui aussi, j'ai appris que sur une precision, on pouvait mettre un inverseur ou je sais pas trop quoi, afin de pouvoir switcher les bobines et de les passer de serie a parallele. C'est une manip simple? ca apporte quoi au son?

Je ne peux te donner un avis que sur cette partie.
J'ai ces dual sound switchs sur ma basse qui a 2 micros PB: un manche et un chevalet. En gros je dirais qu'en série le micro à plus de patate et de mordant et en // il est au contraire plus rond.

Bref, oui ça apporte des possibilités supplémentaires... même si j'ai une grosse préférence pour la position série (position d'origine sur la precision?)

En ce moment sur basse électrique et DiMarzio...