Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pickguard Précision +

Forum Fender
Forums
rozmaster
Hello,
J'ai acheté d'occase il y a quelques mois une Fender Précision + de '90.

Pbass +


Je viens de marcher dessus (?! ) et de péter le Pickguard, pas moyen d'en trouver un d’occase sur internet, à part ¨a la découpe¨ aux états unis.
Quelqu'un aurais une idée/solution plus locale ?
Dont folow me , I'm lost too
rozmaster
Merci, en fait c'est pas un pickguard standard, seulement 12 trous et pas placés comme sur les pickguard 13 trous, du coup j'ai un peu peur que les cotes soient différentes pour d'autre trucs (genre socket du manche)
Dont folow me , I'm lost too
elchupacabre
rozmaster a écrit :
Merci, en fait c'est pas un pickguard standard, seulement 12 trous et pas placés comme sur les pickguard 13 trous, du coup j'ai un peu peur que les cotes soient différentes pour d'autre trucs (genre socket du manche)


Tu en refais un en utilisant ton ancien PG comme patron...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Dodo13
  • #5
  • Publié par
    Dodo13
    le 30 Dec 19, 09:03
rozmaster a écrit :
Je viens de marcher dessus (?! )



Mais... comment ???

Tu peux reboucher les trous et en faire 13 nouveaux. Par contre je ne saurais dire si les dimensions sont les mêmes. Probablement pas (mais je crois que les pickguards c'est un peu comme les flocons de neige, il n'y en a pas 2 exactement identiques ) Au pire ce sera quelques mm que tu pourras probablement rattraper vu que tu vas faire toi même les trous !

Sinon, tu es en RP, donc aux heures de pointes (quand les métros fonctionnent ), tu vas à Pigalle, chez Custom Shop par exemple, et ils te proposeront une solution !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
rozmaster
Dodo13 a écrit :

Mais... comment ???
Je t'assure quand on est bordélique c'est assez simple, et j'en suis pas a mon coup d'essais, une fois je me suis fait un trou dans le pied en marchant sur une mécanique de guitares

Dodo13 a écrit :
Tu peux reboucher les trous et en faire 13 nouveaux.
Tu parle de reboucher les trous sur la basse du coup, pas sur le pickguard ?
Dont folow me , I'm lost too
Dodo13
  • #7
  • Publié par
    Dodo13
    le 02 Jan 20, 14:13
Yes, les trous dans la basse.
Ils devraient être cachés par le nouveau pickgard, donc pas besoin ni d'être un artiste, ni de repeindre ou revernir quoi que ce soit.
Tu peux même te passer de les reboucher en fait...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
8O Marché sur sa propre basse...
Mon épouse number one en colère a marché sur une de mes guitares, motif de divorce...
Plus sérieusement...est tu sur que le corps de la basse n'a pas 13 trous??? car j'ai vu des plaques 13, du 10 trous mais 12??? Ensuite il semble que le 13 ème trous est entre le micro et le chevalet...peut être que...
Sur ce site https://www.emma-music.com/index.cfm je trouve pas mal de choses spécifiques pour la Rick 4001.
Pour la PB il y a du choix et des prix différents quant à 21 trous...le mystère reste entier.
Bon courage?

En ce moment sur basse électrique et Fender...