Pod basse

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 22 Mar 2004, 13:02
téléchargé non, mais j'ai déja consulter les répertoires avec les sons de certaines chansons pour savoir quels types d'ampli avaient été modelés.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
jeanmarc04
j'enregistre samedi avec le pod basse dans la table et je te dirai le résultat (c'est vrai que sur un ampli c'est décevant le pod, par contre au casque !!!). En fait il va me servir de boîte de direct si j'ai bien compris. Je pourrai comparer au dernier enregistrement ou le son était repiqué en sortie d'ampli (bof je trouve).
I will live for the groove 'til the sun goes down
jeanmarc04
ça y est l'enregistrement est fait et je suis très content du son obtenu avec le POD BASSE : un son rond et chaud bien défini (j'ai enregistré avec une TRB 5 II Yamaha). Je suis moins content de ma performance par contre : c'est stressant le studio, j'en ai fait la moitié moins qu'en répèt tellement j'étais crispé !
Je me rattraperai la prochaine fois !!!
I will live for the groove 'til the sun goes down
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
jeanmarc04 a écrit :
ça y est l'enregistrement est fait et je suis très content du son obtenu avec le POD BASSE : un son rond et chaud bien défini (j'ai enregistré avec une TRB 5 II Yamaha). Je suis moins content de ma performance par contre : c'est stressant le studio, j'en ai fait la moitié moins qu'en répèt tellement j'étais crispé !
Je me rattraperai la prochaine fois !!!

a toi aussi :s :s

Moi j'ai le gros floorboard et j'utilise la whawha avec la pédale.
c'est bon.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djridoo
salut;

j ai ecouté ce que vous faites jeanmarc04 et c'est pas mal du tout.
j aime bien le son de la basse et ton style de jeu...

j aime moins la voix du chanteur ...
mais ca reste perso...

keep on les gars...
Personnellement, je viens de renvendre le mien. Pour mon usage, ca ne convenait pas du tout. Je pouvais rien faire avec les effets, je les trouvent impropres a l'usage
Quand j'ai acquis ma Tobias, le son direct sur l'ampli rendait beaucoup mieux.
Puis finalement, avec une bonne egalisation, meme avec ma vieille basse , j'ai abandonné mon pod.
travisbarker
Je cherche un simulateur d'ampli pour basse du type POD, mais plus un truc simple. Vous avez des conseils à me donner ?
Apatride
Yep, perso je préfère le B2.1U (voire B2 tout court) au POD (tres subjectif)
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
travisbarker
Oui c'est un truc dans le genre que je cherche. J'ai un peu une mauvaise image de Zoom (j'ai été peu convaincu par un pédalier pour guitare), mais je vais quand même tester la bête !
Merci pour le coup de main !

Sinon petite question : La pédale d'expression sert beaucoup ou on peut facilement s'en passer ? (et du coup prendre la version B2 tout court)
Apatride
Zoom faisait du matos "cheap" mais depuis peu la qualité s est fortement améliorée
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
travisbarker
Bon je cherche pas à avoir un son ultime, juste quelque chose qui permette de me passer d'un ampli.

Un ToneLab est utilisable à votre avis ?
Apatride
J ai un toneport UX2 et pour ton usage je favoriserais le Zoom dont les simus d ampli basse sont plus variées.

En ce moment sur basse électrique et Line 6...