Possédez-vous une basse électro acoustique ?

mienda882
Salut,

J'aimerais avoir l'avis de bassistes possédant une basse électro acoustique.

Quelle basse avez-vous? Dans quel but l'utilisez-vous?

Sonne-t-elle bien en acoustique?

Si vous avez des photos, envoyez-les! :C1:
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
_rien
  • #2
  • Publié par
    _rien
    le 31 Jan 06, 12:47
J'ai ma Harley Benton Barbie Signature fretless ...Elle coute pas cher, l'éléctronique est daubesque, et ele frise à mort quand on bourre trop...Une bonne basse pour les campings en forêt humide
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 31 Jan 06, 13:57
moi j'en possède 1.

Motion acoustic MB4, l'electronique est acceptable le son acoustique correct, pour 249€ je suis content. Je l'utilise pour le camping et le barbeQ. J'ai deja fait un concert acoustique avec. Mais a la base je l'avais acheté pour mes cours a l'académie, je jouais du blues avec 2 guitares classique.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr Pissy
Je voudrais savoir si l'accoustique est audible sur ces basses ?
On m'a dit que ça manquait trop de raisonnance pour pouvoir jouer en acoustique sans ampli...
Et comme j'aimerais bien m'en offrir une si c'était le cas ça serait pas top...
DrHelmutp
moi aussi j'aimon harley benton, ça s'entend mais sans plus, obliger de bourriner pr se faire entendre mais c'est bien pratique pr se la trimballer c'est sur, a preferer une table massive qd mm.
Gut Arbeit Soldat!
Le Douze
Je possède une ovation celebrity, je m'en sers pour jouer sans avoir a brancher mon ampli ou même a le trimbaler, ce qui me rend plus mobile, je m'en sers aussi pour enregistrer parce que le son est magnifique et l'électronique niquel... j'arrive a me faire entendre face a mon gratteux mais je dois sois bourriner au doigts ou alors jouer au médiator, j'ai parlé a un luthier dernièrement et il me confirmé que ce qui manques a 90% des basses acoustique sur le marché c'est une caisse de raisonnance bien plus grosse qu'une gratte (en effet la plupart des basses acoustiques sont composés d'un corps de guitare et d'un manche de basse )

Jazz Ad parlait d'une basse a résonnator pour pouvoir concurrencer les guitares sinon, ça peut se faire
white snake
pour ma part je possède une Ibanez AEB,pas mal pour jouer unplugged avec une ou deux grattes (mais vraiment pas plus alors!!)
Pour ce qui est du son c'est assez special mais agreable.Le seul petit truc c'est l'acces aux aigues,a partir de la 16ieme frette ça devient dur!!

J'ai eu l'occasion de tester une basse a resonateur,j'en étais plutot decus,un son trop sec a mon gout.
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
CRünCH
j'ai une olympia (copie de la Tacoma qui est réputée être la plus sonore),

c'est une très bonne basse pour le prix 300€

assez sonore unplugged (sauf la corde grave)

préampli fishmann classic 4

très gros corps et le fameux wing hole (pas de rosace, mais une découpe en haut à gauche : c'est très agréable quand on travaille car on a l'imprétion d'être au milieu du son)
Mr Pissy
Dites Torn et DrHelmutp, quels modèles de HBenton avez-vous ?
J'aime bien le modèle HBB 35 NT FL (5 strings fretless) ou HBB 35 NT...
Jazz Ad
Jamais compris l'intérêt. La plupart sont inutilisables sans ampli.
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 31 Jan 06, 22:47
Jazz Ad a écrit :
Jamais compris l'intérêt. La plupart sont inutilisables sans ampli.


Je suis pas de ton avis. Ca dépent bien évidemment de l'utilisation qu'on en fait. Je jouais aux doigts à l'académie avec 2 voir 3 guitares( 2 rythmique et 1 solo), et on m'entendait très bien j'avais pas besoin de rentrer dans les cordes. Je joue aussi des fois avec mon gratteux quand on bosse a 2 un morceau. La je joue + rock avec mon médiator et s'il bourrine sa folk, je bourrine et on m'entends aussi très bien.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
_rien
  • #13
  • Publié par
    _rien
    le 01 Feb 06, 13:30
Jazz Ad a écrit :
Jamais compris l'intérêt. La plupart sont inutilisables sans ampli.


Je prefère avoir une basse qu'on entend pas des masses plutot qu'une gratte qu'on entend mais dont je ne sais pas me servir (quoique je ne sais pas me servir de la basse non plus )
mienda882
Hum.. ces fameuses Harley Benton m'ont l'air dêtre un peu de la daube non? C'est quoi exactement cette marque car vu le prix... c'est comme Jim Harley non?
Pour écouter mon groupe, c'est par là:
www.myspace.com/xanthinelegroupe
Le Douze
Citation:
Hum.. ces fameuses Harley Benton m'ont l'air dêtre un peu de la daube non? C'est quoi exactement cette marque car vu le prix... c'est comme Jim Harley non?


disons qu'elle font le prix qu'elle côutent, c'est sûr que c'est pas du haut de gamme, après je considère pas ça comme du vol justement au vu du prix, j'avais tester un moment une basse électro fender, ben au vu du prix proposé même si ça valait mieux que du Harley Benton, ben la c'était de la grosse arnaque

En ce moment sur basse acoustique et électro...