Possesseurs de Warwick rockbass, exprimez vous !

Forum Warwick
Forums
theguit
hello le forum bass

ici un transfuge du forum guitare (mais bon j'ai commencé par la basse, alors j'ai toujours une petite larme a l'oeil quand je regarde ma storm et que j'entend parler de basse ;o) )

Alors voila,

apres avoir prété ma basse a un cousin, celui si a été convaincu, a decidé de s'acheter son instrument et m'a demandé de l'aide.
Comme un con, je suis pas venu sur le forum basse pour voir ce qu'il y avait de bien, et on a choisi les yeux fermés sans avoir d'autres avis que les notres. (en y reflechissant, c'est pas forcement une connerie)

Donc, notre choix s'est porté sur une Warwick Rockbass streamer standard a voir ici :
http://www.warwickrockbass.com(...)d.htm

Moi elle m'a bien plu, a lui aussi, donc il l'a acheté.

maintenant plusieurs petits trucs :
-je l'ai pas entendu la sienne... juste celle qu'on a essayé ds un magasin
-il me dit qu'elle a l'air "d'etre moins grave" que ma storm (j'en traduit plus metallique, vu qu'un accordeur ne ment pas)
-il l'a acheté sur Thomann, donc les instrumetns sont ils inégaux au sein d'une meme série ?

tout d'abord, sur le forum post-it, plusieurs personnes ont evoqués cette basse, mais personne n'a embrayé dessus...
Un topic dedié n'est pas du luxe pour recuperer votre avis !

Sinon, Warwick, marque mythique ont ils merdé en sortant les séries rockbass ? Est ce tres bien / bien / moyen / pourri / de la bouse de yak par rapport au prix ? (environ 300 euros, soit une petite squier std)

merci de votre aide
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
_rien
  • #2
  • Publié par
    _rien
    le 06 Nov 05, 16:09
Ce que j'ai entendu/lu sur cette basse n'était pas très folichon...Mais étant con comme une table ( merci Kaamlot ) et n'ayant pas de mémoire, ne tiens pas trop compte de mon avis
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    breu
    le 06 Nov 05, 16:19
Les rockbass ne valent pas les warwick(faut pas rêver),néanmoins,pour 300 euros,c'est une excellente,bien meilleure que les ianez bas de gammes ou encore les squier jb et pb. Perso,je pense que pour commencer la basse,c'est déjà un bien bel instrument!
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Nov 05, 16:30
c'est l'entrée de gamme de warwick, alors, t'en as pour 300€ quand tu l'achètes 300€..
question différence de son/mag, ça doit dépendre pas mal des amplis et des règlages (mag/perso)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
theguit
Merci de vos reponses,

ca me rassure un peu quand meme.

je savait bien que ca ne serai pas une warwick, mais en en ayant essayé plusieurs, j'ai trouvé que c'estait une basse sympa.
ca fait plaisir de lire "bien meilleure que les ianez bas de gammes ou encore les squier jb et pb"

en fait, en magasin, on l'a essayé sur un microcube roland (entre nous, ca a l'air d'etre un exellent petit ampli !)

Chez lui, il l'a essayé sur mon microbasse peavey (qui a bientot 10 ans) en la comparant avec ma bass storm, donc la question des reglages se pose de manière moins nette etant donné qu'il a testé avec le meme ampli, le meme jack etc...
Il faut voir aussi que la storm est une demi-caisse (viola bass) donc ca joue pas mal... ca fait un sond beaucoup plus rond

Je trouve aussi que c'est un bel instrument et chez thomann, il est pas beaucoup plus cher qu'une basse de vraie entree de gamme (on oublie les pelles a 4 cordes a 100-150 euros)

Des que je l'ai essayé, je complete mon avis et vous fait un petit report!
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
theguit
je me repond a moi meme, mais c'est pas grave : je viens d'essayer la rockbass de mon cous'.

Premiere impression : elle est tres sympa et pour 300 euro chez thomann, il n'y a pas a hesiter.

Premieres remarques
-elle a un diapason assez long (plus lond d'environ 10 Cm par rapport a le mienne)
-elle est pas tres lourde
-il y a juste la couleur bois legerement orangée qui pourait être differente. mais bon, elle est bien belle quand meme. Et en rouge, elle est carément magnifique !
-l'accastillage est correcte : propre, joli, sans être exceptionnel.
-elle sonne bien clair et pas metallique du tout, un son precis
-elle est bien equilibrée
-la finition est propre et nette

Elle a un manche bein fait, bien rond, sans etre un tronc.
En fait, elle est agréable et facile a jouer.

Elle slap bien, meme si elle n'a pas un son très dynamique.

Elle a une action peut etre un poil un peu haute au niveau du sillet, mais c'est pas dramatique, et puis ca, ca se regle (d'ailleurs, il y a 2 trous dans le sillet, je sais pas a quoi ca sert, et je me suis demandé si c'etait un sillet reglable en hauteur)

Par contre, elle a un corps faite de 4 morceaux de bois (dans le sens de la longueur)... je sais pas ce que cela veut dire, ou si c'est normal. si qqn pouvait me renseigner ca serait cool. le retour du haut est un peu massif, mais encore ue fois, c'est la ligne de l'instrument.

une petite precision... made in china... c'est pas cool pour les travailleurs de chez nous...

voila voila...
si on me demande mon avis sur une bonne basse pour commencer, je renverai les gens ici...
Je trouve que pour 300 euros c'est une exellente basse et qu'il y a moyen de bien delirer !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
rozmaster
Je déterre juste pour dire merci pour ce test, je suis sur le point de comander cette basse en version fretless chez thomann et je trouve ca cool (dautant plus qu'a la base c'etait toi qui demandais des infos) que tu ait fait une ptite review de la basse
Dont folow me , I'm lost too
Hisoka01
j'ai eu une corvette rockbass...bah j'en etais super content....
Bassistuta
Failli l'acheter. Essayée plusieurs fois.
La lutherie que je trouvais originale au debut ne me plait plus du tout maintenant. Et puis le son est un peu trop typé à mon goût. Comme tu l'as dit, metallique mais vraiment trop.
Neanmoins, tres bonne 1ere basse. Tout le monde ne commence pas là dessus hélas (soupir)
In Stingray We Trust
rozmaster
Uep moi je me suis comandé la version fretless (le nouveau modele avec une touche en ébene) pour 250E sur thomann,
si c'est loins d'etre ma premiere basse (ca fait 15 ans que je tripotte l'instrument grave), c'est ma premiere fretless, du coup meme si le prix etait a peine de QQues dizaine d'euro en plus j'ai pas pris la 5 corde ...
j'vai déja avoir un peu de taf pour aprivoiser le fretless, j'vai pas en plus me rajouter des dificultée avec un si grave ^^
Je ferais une petite review quand je l'aurai recu.
Dont folow me , I'm lost too
Mitch2004®
Hello, gros detterage pour vous signalez un prix incroyable sur les rockbass streamer std

je suis guitariste a la base , je cherchai une basse pas chere ( du tout) pour mes maquette, ben là, j'ai acheter une 5 cordes pour .... 99€, pour l'usage que je vais en faire, c'est parfait, même si c'est un bois de cacahuete, je m'en balance

Ah oui!! y en as pour droitier aussi

http://www.musicstore.com/fr_F(...)9-000
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Houngoullou
salut à tous !

ca y est je me suis achete la rockbass de warwick (1er achat)

http://www.thomann.de/fr/warwi(...)k.htm

maintenant j ai un petit soucis, la corde E ne fait que de se desacorder...
la galere...
y a t il des reglages à effectuer ?

merci de me donner quelques conseils avant mon depart à l'etranger...

Houngoullou
magicpm7
C'est peut-être la mécanique qui a besoin d'être resserrée. Il y a une petite vis cruciforme dans l'axe de la clé, qui permet de "durcir" la mécanique ; tu peux déjà essayer de la serrer (doucement & avec parcimonie) et voir si cela résout ton problème.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Seth Rotten
j'en ai une , une corvette classic en 5 cordes.

super bon matos à mon avis. j'ai essayé des YAMAHA, CORT, IBANEZ, BC RICH etc dans un ordre de prix de 300 à 500 euros (en gros), la ROCKBASS est ce que j'ai pu tester de mieux.

Après je suis pas un cador de la basse vu que je suis guitariste à la base, mais pour l'utilisation que j'en ai, c'est le must pour pas trop cher.

En tout cas, elle a un bon équilibre et j'ai enquillé des répètes de trois heures avec sans avoir mal au dos. Le son est bien défini, riche en basses bien lourdes (pas comme une IBANEZ BTB dont le son est plus froid), mais reste précis.

Après l'ampli joue aussi beaucoup... mais aussi bien sur MARKBASS, ASHDOWN ou HARTKE ça pétait bien. Seule exception : le son était horrible sur un TOUR 700 de PEAVEY mais je pense que ça vient de l'ampli plus que de la basse.

En ce moment sur basse électrique et Warwick...