Pour changer un peu, warwick.

Forum Warwick
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RegBull
La Streamer est une excellente basse mais n'est pas comparable à une Thumb, positionnement des micros différents, ce qui influe pas mal sur le son...

Maintenant je pense pas que d'acheter une LX neuve soit la meilleure solution, le prix est quand même prohibitif, le marché de l'occasion offre quelques perles, que se soit en WW, Ibanez, etc....

A ce propos, tu veux une 5 cordes obligatoirement ? parce qu'il y a une Fame baphomet avec manche traversant sur zikinf à moins de 650eur......

http://www.zikinf.com/annonces(...)63502

Est-tu aller voir les Fame sur Music store ?

Tu auras le meilleure rapport/qualité/son/prix, genre celle-ci:
http://www.musicstore.de/de_DE(...)6-000

avec la config micro MM/J, c'est parfait pour du metal et on est assez proche de la sonorité d'une WW streamer Jazzman.

Si t'as les moyens tu peux même te payer une Baphomet supplémentaire en config J+J ! le tout bien sûr moins cher qu'une WW neuve !!!

Bonjour à tous, je m'immisce dans ce topic car je suis sur le point d'acheter une corvette Standard en frene et le gars en veut 450€ (ça me parait presque trop beau) elle vaut quand meme le double neuve...je joue actuellement sur une ibanez SR500 en acajou et on fait du rock plutot hard et meme si j'adore cette petite basse j'ai l'impression que la standard est un cran plus haut (materiaux, sonorité,...) je vais essayer la ww demain et le gars n'a pas d'ampli chez lui et je ne peu me trimbaler mon 4x10 toute la journée dans la caisse... j'espere que l'essai non amplifié serra suffisant?... bref vous en pensez quoi?
Comme le langage, la musique nécessite une écriture.
Que s'il y a un défaut dans l'électronique tu ne t'en rendra pas compte!
RegBull
t'inquiète pour le prix, il y en a tellement à vendre que les prix s'en ressentent forcément...

d'ailleurs tu peux même choper de la corvette en bubinga pour un peu plus cher, puis aussi de la $$ pour encore un ptit peu plus cher !

après l'essai sans ampli ça sert à rien....
je rentre de repet et un des gratteux m'a fait essayer une sandberg california (un pb avec un hh coté chevalet) et waouh! terrible cette basse! du coup ?..je suis un peu moins excité (meme si c'est pas le meme budget) pour la std car effectivement je n'avais pas pris en compte l'aspect electronique (oups!! ) je vais quand meme aller la voir et je vais me demerder pour l'ampli.. merci pour vos reponses, je vais me pieuter..en esperant que la nuit m'apporte de bons conseils?..
Comme le langage, la musique nécessite une écriture.
RegBull
perso entre une Corvette std et une Sandberg California, j'ai beau aimer WW, le choix serait vite fait !

::


Bon par contre là pour 500 eur t'en trouveras pas...
J'comprends pas les gens qui partent sur spector, c'est vraiment trop trop médiumisé. Le son bois des WW me semble vraiment plus agréable même dans le metal, j'ai l'impréssion que ça sonne plus étouffé et plus grave. Pour ce qui en est de la corvette, le petit moins c'est les micro passif.
RegBull
après c'est une question de goût...

En Corvette, l'ideal après la bubinga en actif, c'est la $$ ou la FNA Jazzman.
J'ai quand même quelque doute sur la thumb. C'est une basse faite pour le slap, et finalement je n'en fais pas beaucoup. C'est quand même un choix judicieux? Je veux dire ce n'est pas une basse faite pour le slap au détriment d'autre style?
RegBull
non je trouve pas que c'est une basse "à slap", tu en fais ce que tu veux...

Si tu as encore quelques doutes, patiente un peu, regarde les videos sur le net, soundclips etc.....
Je partage ton avis RegBull la sandberg est terrible!!! mais en attendant de pouvoir (peut etre un jour) la racheter à mon pote j'ai quand meme craqué pour la std que j'ai eu finalement à 400e et apres l'avoir essayer sur mon 4x10 ashdown je suis plutot content je pense avoir enfin le son pour la zik que l'on fait. petit bemol elle semble piquer un peu du nez mais bon je vais m'en accommoder... peut etre que je vais jouer un peu plus haut avec une grosse sangle??... la voila [img][/img][img][/img]
Comme le langage, la musique nécessite une écriture.
Jcrois que les warwicks piquent un peu toutes du nez. Avec une bonne sangle ça devrait mieux passer je pense.
RegBull
Pour ce prix, c'est une bonne affaire.

C'est quoi comme cordes dessus ?
Elle est de quelle année ?

Pour le déséquilibre, c'est certainement du à la corne supérieur qui est assez proéminente ! Sinon oui une grosse sangle.
effectivement hier soir il y avait une grosse sangle sur la california et moi qui trouvait ça bof et bien c'etait super confortable du coup ouais je vais suivre vos conseils et essayer ça car cote poids la std c juste entre ma vieille aria et la ch'tite ibanez que je risque de delaisser du coup?... alors les cordes sont quasi neuves des bass boomers en 45-105 medium et pour des cordes qui couteraient ~ 20€ sur le net elles me paraissent tres bien...a voir à l'usage..d'ailleurs il est l'heure ..ah oui pour l'année ??? pas de facture? pas trop d'infos en fait, le gars fait plutot dans la techno mais voulait s'essayer à la basse...il ne l'aura gardé qu'une année mais au vu des marques sur le corps je pense qu' elle n'a pas plus de 2 ou 3 ans ou alors elle dormait sur un trepied ?... A ++
Comme le langage, la musique nécessite une écriture.
RegBull
c'est écrit à l'arrière de la tête,

si c'est une pré 2000, tu peux connaitre sa date de fabrication sur le site WW:
http://warwick.de/modules/supp(...)cl=FR

Pour faire court, les 2 derniers chiffres, c'est quoi ?

Pour les cordes, lorsqu'elles seront usées, mets des DR en Nickel, tu m'en diras des nouvelles

En ce moment sur basse électrique et Warwick...