Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème sur Fender BXR 100

Forum Fender
Forums
I_Am_Legion
Alors voilà, je joue sur Fender BXR 100 et en plus d'être un peu vieux et fatigué, il a un gros problème: De temps en temps (c'est assez erratique) le son tombe à un niveau inaudible, voire disparait totalement.

Des amis et moi avons examiné plusieurs hypothèses mais aucune n'est vraiment satisfaisantes d'autant plus que nous ne sommes pas des professionels.

On a évoqué:
-un problème de connectique (Jack partiellement dessoudé) mais le son revient souvent quand on met un gros slap sur la basse en forçant le gain (basse active) (quoique pas toujours).
-un problème ducompresseur intégré (système deltacomp)
-un composant dessoudé a l'interieur qui saute avec les vibrations mais pourquoi un gros signal venant de la basse remet-il tout en place alors qu'il n'y a plus de son.

Des tapes plus ou moins amicales (pas de gros shoot non plus au prix où est les beurre) sur l'ampli n'ont aucun effet.

Si vous avez une explication?
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Antoni41
A quel volume joues-tu et pendant combien de temps avant que ça ne tombe en rade?
Myspace : Myspace
I_Am_Legion
Volume rarement au delà de 2 (sur 10 si ma mémoire est bonne), Il tombe en rade (enfin ne sort plus rien pdt un moment (15 sec à 1mn30)) de façon super aléatoire (il y a même des jours où il ne fait pas de merde) mais s'il couille, c'est à plus de 5 min après son allumage (mais ça peut être aussi bien 1/4h que 1h30...)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Ca c marrant pasque moi aussi g un BXR100 plus vieux que moi, et il me met le souffle de la mort (comme qd tu te mouche dans un micro) des que le gain est entre 2 et 5 ... donc gain a 6... (toc toc) tiens on frappe a la porte..... OH MERDE LES KEUF..... aaaaaaahhhh
I_Am_Legion
up
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
djridoo
moi mon BXR fonctionne très bien....
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
"moi mon BXR fonctionne très bien.... "

bon bah on verra dans 10 ans quand il auras plein d'conc dans la gueule et des 10aine d'mains d'alcoolo qui l'auraont tripoté... ah ah ah ah non j'deconne
'pense que c juste un potar a changer... ca coute pas cher, c pas difficile a faire///
I_Am_Legion
skarottes a écrit :
"moi mon BXR fonctionne très bien.... "

bon bah on verra dans 10 ans quand il auras plein d'conc dans la gueule et des 10aine d'mains d'alcoolo qui l'auraont tripoté... ah ah ah ah non j'deconne
'pense que c juste un potar a changer... ca coute pas cher, c pas difficile a faire///


J'ai pensé au potard mais comment un potard encrassé, mort ou dessoudé pourrait-il expliquer: le caractère alétoire du problème, le fait qu'hormis ce gros problème l'ampli a un son tout à fait honnête et que tous les potards jouent leur rôle et qu'il apparaisse sans qu'on touche un seul bouton? Ca m'a l'air bizarre que la cause soit celle-ci.

Mais si tu peux m'expliquer pourquoi ces symptomes seraient dus à un potard, je suis prêt à investir dans une caisse de potards mais j'ai pas trop envie de m'amuser à démonter l'ampli,dessouder et changer les potards pour rien.

skarottes a écrit :
Ca c marrant pasque moi aussi g un BXR100 plus vieux que moi, et il me met le souffle de la mort (comme qd tu te mouche dans un micro) des que le gain est entre 2 et 5 ... donc gain a 6... (toc toc) tiens on frappe a la porte..... OH MERDE LES KEUF..... aaaaaaahhhh

Et tu tiens dans la pièce? Avec des oreilles entières? Au delà de 2, ca devient vraiment, vraiment super fort, ca couvre les deux gratteux et limite la batterie chez moi.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans

En ce moment sur basse électrique et Fender...