Production fender

Forum Fender
Forum
LERATNOIR
bonjour à tous je n'arrive pas à trouver d'infos sur les series "american special" de chez fender, etant possesseur d'une pb de cette serie( de 94) apres echange sur le forum. J'ai vaguement entendu dire que c'était susceptible de prendre de la valeur, à part sur wikipedia on trouve rien (qualité de fabrication en comparaison des autres années et series)
LERATNOIR
debut de production en 2011 pour la série american special ( sachant que la basse est de 94 , ce qui est verifié quand je check le numero de série), pareil rien de correspondant au vu des caractéristiques
Invité
Donc ta basse n'est pas une American special. J'ai envie de dire est ce vraiment grave?
LERATNOIR
ben oui c'est important de savoir ce qu'on a entre les mains,est ce que ca prend de la valeur toussa.. certains details me troublent la plaque fixant le manche porte la mention " special edition 1994" le bois du coprs n'est pas de l'aulne mais du frene pareil les mecaniques correspondent plus aux series deluxe
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Feb 11, 22:08
LERATNOIR a écrit :
c'est important de savoir ce qu'on a entre les mains,est ce que ca prend de la valeur toussa..


elle sonne, ta pelle, ou pas ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
LERATNOIR
oui, mais ca ne m'aide pas à l'identifier precisement ni à lui donner une cote argus etc... pas que je veuille m'en separer mais je suis intrigué
Jazz Ad
Il n'y aura pas de prise de valeur sur les Fender au delà du milieu des années 80. Elles ont été produites en masse, ne seront jamais rares et n'ont aucune des particularités qui rendent les modèles antérieurs spécifiques.
Très mauvais placement de toutes façons. A euro constant, même une Precision 57 a perdu de la valeur.
Donc tu la joues et pis c'est tout.

Si elle a 22 frettes c'est une Precision Plus. Avec le numéro de série tu trouveras l'année exacte et le modèle sans trop de difficultés.
Sinon tu postes une photo.
blondins
C'est pas la même que bearning vendait,noir transparente avec pickguard perloide?
Si oui ce n'est pas une "speciale" mais une special édition,ils ont sortit une strat identique la même année,sûrement pour un comémoration de quelque chose.la seule veritable différence par rapport a une us standard ce sont les méca delux et un corp en frêne.
LERATNOIR
c'est tout à fait ca, c'était la sienne avant, ok c'est nickel c'est ce que je voulais savoir merci beaucoup

En ce moment sur basse électrique et Fender...