Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que me conseillez-vous ? Digitech RP8 - GT6B - POD bass

Forum Line 6
limp59
  • #1
  • Publié par
    limp59
    le 16 Dec 04, 12:06
Salut amis bassiste,


Voila, je demande un tit conseil pour mon bassiste qui n'a pas accès à internet ...


Je voulais savoir ce que vous lui conseillez entre le :
- Digitech RP8
- Boss GT6 B
- POD bass

Pour l'instant on ne parle pas de rapport qualité/prix mais seulement de qualité ... et d'après ce qu'il m'a dit, c'est surtout au niveau de la disto.

Ses influences sont en gros Métallica et autre groupe dans le même style.


Merci
bloodsugah
C'est simple....
Digitech, tu doit surement parler du BP80... la série RP est pour guitare. Quoi qu'il en soit, évite.

POD Basse, le must pour la simulation d'amplis... maintenant, c'est pas vraiment un multi-effet. Il existe une version pédalier mais plus chère.

Et le Boss GT-6B, celui que j'utilise, un bonheur pour les effets, ils sont tous de grande qualitée, sauf evidemment pour le Fuzz, mais c'est carrement faiblard niveau simulation d'amplis. Enfin, niveau qualitée de construction, tu t'imagine facilement sauter dessus a grand coup de rangers sans grincer des dents. C'est aussi ce qu'il y a de plus cher.

Sinon, le VOX tonelab fonctionne vraiment trés bien avec une basse pour un truc gaulé, a la base, pour la guitare.... j'y ais pas vraiment cru jusqu'a ce que mon batteur me fasse enregistrer une démo dessus... j'ais été bluffé.

En synthèse je dirait, Digitech t'évite, POD basse, idéal pour s'enregistrer surtout si t'as déja des effets en pédales dont tu ne veut pas forcement te separer et BOSS GT-6B... a priori, en multi-effet c'est ce qu'il faut pour les repet'concerts.

En esperant t'avoir aidé...
shooshnoo
Moi j'ai une petite préférence pour le Boss : qualité générale des sons et facilité d'utilisation sur scène
limp59
  • #4
  • Publié par
    limp59
    le 16 Dec 04, 18:25
OK, merci

Est-ce que l'on peut trouver mieux que le GT6B et le POD en restant dans cette gamme de prix ???
bloodsugah
limp59 a écrit :
OK, merci

Est-ce que l'on peut trouver mieux que le GT6B et le POD en restant dans cette gamme de prix ???


Non
thom_bass
Perso entre le la qualité des effets du Pod et du Boss y a pas photo le Pod enterre le Boss et de trés loin.

Maintenant si tu veux un pédalier, choisis évidement le Boss, car avec le Pod il faut rajouter un Floorboard (pas donné) ou un pédalier controlleur Midi.
Jazz Ad
thom_bass a écrit :
Perso entre le la qualité des effets du Pod et du Boss y a pas photo le Pod enterre le Boss et de trés loin.
Je pense que tu es une des seules personnes au monde à être de cet avis.
Les effets du POD sont au mieux médiocres alors que le Boss est la référence des multi effets.
moi aussi +1 pour le GT6B

"Enfin, niveau qualitée de construction, tu t'imagine facilement sauter dessus a grand coup de rangers sans grincer des dents."
lol la aussi je suis d'accord, le truc est monstrueux!!!!!! (m'enfin pas sauter dessus non plus, vu son prix, prenons en soin!!!)
J'ai cette pédale et je t'assure que ca dépote un max, les effets sont de grande qualité, et variés! (mais c kan mm super cher!)
thom_bass
Jazz Ad a écrit :
thom_bass a écrit :
Perso entre le la qualité des effets du Pod et du Boss y a pas photo le Pod enterre le Boss et de trés loin.
Je pense que tu es une des seules personnes au monde à être de cet avis.
Les effets du POD sont au mieux médiocres alors que le Boss est la référence des multi effets.


Ah bah oui pour toi peut etre mais simple anecdote :
En ce moment on enregistre une maquette d'album avec un groupe de rock où les compos sont trés axées sur le son.
Mon gratteux à un GT6 (ok c'est la version guitare et là on parle de la version basse mais bon...) et l'ingé son lui a demandé de le bypasser pour plein de sons car sonnant trés moyen pour lui... Voilà ça l'a bien fait chier de s'etre trimballé le truc pour ne pas l'utliser. Ca fait cher l'accordeur. Tandis que moi avec le Pod je n'ai eu aucun souci ça a sonné avec mes presets. Il y avait aussi un GT6B dans le studio, mais c'était meme pas la peine d'y penser...

Alors aprés il peut y avoir diverses explications:
-mon gratteux ne sait pas bien régler ses sons
-l'ingé son a des gouts de luxe et il peut pas se passer de son matos, ou alors il déteste Boss
-etc...

Bref voilà je me base juste sur du vécu pour dire ça. J'ai aussi testé le Boss quelques temps les modélisations ne sont vraiment pas terrible les effets sont de bonne qualité c'est vrai mais moins bien que ceux du Pod à mon avis.

EDIT ; je ne suis pas endorsé
bloodsugah
Ton ingé son doit être une chiotte qui n'as surement pas du juger bon d'enregistrer correctement la guitare en passant par une bonne tête d'amplis... dans ce cas là evidemment que ca sonne mieux avec le POD gros malin, c'est un simulateur d'amplis, ce que n'est qu'a moitié le GT-6...
Il faut savoir que la plupart du temps les ingés sons n'apprecient que trés moyenement les multi-effets. Je voit bien le truc : il a vu le GT6, il a vu le POD...il s'est pas posé de question, un Pod sa se branche direct sur la soundboard.... les effets y sont a chier mais bon, C'est deux fois moins de boulot...

Nan mais faut tout leur expliquer hein
thom_bass
Ah ben si justement la guitare à été prise :
- en direct au cul du GT6 pour certains sons, mais pas tous.
- a travers un marshall à lampes (je sais plus trop mais c'est un gros )
- + un micro devant le baffle marshall
(d'aprés ce que j'ai compris, je suis pas un preneur de son tip top)

As tu seulement testé le Pod pendant une période assez longue pour juger et comparer avec le GT6 ?

Je peux comprendre que comme c'est ton matos tu penses évidement que tu n'as pas pu te tromper... je sais je le fais aussi parfois
shooshnoo
La grande question c'est : tu veux un multi effets ou un modélisateur d'ampli ? Si tu veux un multi effet tu prend le boss, si tu veux un modélisateur le POD.

Pour ce qui est du GT 6 de ton gratteux, souvent les ingé en studio préfèrent utiliser leur chorus ou leur delay, qui sont de bien meilleure qualité que n'importe quel multi effet du marché, c'est pas pour ça que le multi est naze.
bloodsugah
thom_bass a écrit :
Ah ben si justement la guitare à été prise :
- en direct au cul du GT6 pour certains sons, mais pas tous.

Alors ou est le problême?
thom_bass a écrit :
- a travers un marshall à lampes (je sais plus trop mais c'est un gros )
- + un micro devant le baffle marshall

Ou est le POD dans l'histoire?
thom_bass a écrit :
As tu seulement testé le Pod pendant une période assez longue pour juger et comparer avec le GT6 ?

C'est a dire que quand je n'ais pas besoin d'un simulateur d'amplis, je vais pas m'amuser a le tester des semaines entières... pour ce qui est des "effets" qu'ils contient, ce sont simplement les effets des amplis qu'il simule... et, d'aprés ce que tout le monde s'accorde a dire et d'aprés ce que j'en ais constaté de mes propres oreilles, il les simule d'une facon qui ne fait pas du POD un réel multi-effet...
Par là je veut dire qu'on en fait pas du tout la même utilisation... si ton ingé son a des effets en rack... evidemment qu'il va zapper le GT-6. Le GT-6 c'est avant tout une solution pour la scene et la repet... Et si il branche le POD si il a des bonnes têtes d'amplis et un gros panel d'effets en rack pour enregistrer, je me permet d'avancer sans trop de risques que c'est une grosse chiasse... A moins que vraiment, le caractère de sa tête d'amplis ne lui plaise pas du tout, mais du tout du tout, ce qui semblerait quand même etonant.
thom_bass a écrit :
Je peux comprendre que comme c'est ton matos tu penses évidement que tu n'as pas pu te tromper... je sais je le fais aussi parfois

Comment j'aurais pu me tromper? Je voulait ce qu'il ce faisait de mieux en multi-effet pédalier pour basse, je voulait pas ce qu'il se faisait de mieux (encore que c'est a discuter) en simulateur d'amplis petit format.
Si maintenant tu a matiere a discuter sur la qualitée des effets du GT-6 par rapports aux quelques effets de substitution du POD tu as des gouts trés spéciaux qui contredisent ce qui semble evident pour tout le reste du monde. Mais bon.... je respecte, on a tous nos preferences, parfois aussi étranges soient-elles.
baradou
=>limp59

pourquoi pas plusieurs pédales?

personnellementj'ai eu desmultieffet pour guitare et pour basse et je suis assez vite revenu à la solution de quelques pédales séparés.
en fait je trouve que le multieffet n'est jamais employé à fond,les surcharges d'effets sont quasi inutilisable en groupe sauf si tu fais du noise et encore;et puis prendre plusieur pédales séparé te permet de vraiment avoir le grain que tu veux pour chaque et je trouve que la qualité sonore est meilleure mais c'est peut etre qu'une preference personnelle quant au grain de chaque effet.....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique et Line 6...