Que pensez-vous de la célèbre tête ampeg svt à lampes???

Forum Ampeg
Forums
J'envisage de péter le nourrain mais... avant cela je souhaiterai avoir l'avis d'un utilisateur (ou connaisseurs) des dernières séries.
sur le son, pas de doute!!! on m'a dit ke la qualité des composants+fabrication a franchement diminuée.. alors le doute sommeil, c quand même pas une paille!!
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    DM3
    le 20 Jul 05, 12:00
Même si les composants sont de moins bonne qualité, Ampeg reste Ampeg. Ca m'étonnerait que ce soit de l'argent jeté par la fenêtre. Mais faut être sur que le son te plaise. Parceque un ampli comme ça, c'est un investissement à long terme
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
foes
  • #3
  • Publié par
    foes
    le 20 Jul 05, 17:02
Il y a un sérieux problème culturel autour de cette marque.
"Ampeg ça reste Ampeg"
Disons que la qualité du son Ampeg n'a pas vraiment baissé, il s'est modernisé en restant assez fidèle à ses origines d'après ce que j'ai pu essayé je trouve (il y a bien quelques puristes qui diront le contraire. Si c'est juste un bon son que tu cherches, tu n'es pas obligé de taper dans du ampeg. Si c'est le grain Ampeg que tu cherches, vas y les yeux fermés tu ne seras pas déçu.
foes
  • #4
  • Publié par
    foes
    le 20 Jul 05, 17:55
foes a écrit :
Il y a un sérieux problème culturel autour de cette marque.
"Ampeg ça reste Ampeg"


Qu'est ce que c'est con ce que j'ai marqué
je suis vraiment désolé.
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DM3
    le 20 Jul 05, 18:13
mheuuuu non, faut pas.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Jazz Ad
J'ai testé côte à côte une SVT-Classic récente, 2003-2004 et une 1972, avec la même enceinte 8x10.
Et ben pour entendre la différence il faut se lever tôt le matin. On sent bien un peu plus de clarté sur les nouvelles et un poil de cul de grenouille de bas mediums bien gras sur la vieille mais à part ça, c'est tout pareil.
A l'aveugle je pense pas que je ferais la différence.
La sonorité est fabuleux, c'est LA référence rock.
Si ce genre de son te plait, que le prix et les 45 kg te font pas peur, je ne vois aucune raison de s'en priver.

Qui a parlé de la baisse de qualité des composants Ampeg ? C'est jamais venu jusqu'à mes oreilles. Enfin en tous cas j'ai pas constaté ça.
chrisgp
Chez Ampeg les mauvaises années se situent au début des années 80.
La production est alors plus orientée vers des amplis à transistors et la baisse de qualité des composants est très sensible sur toute la gamme se qui se traduit par une baisse de fiabilité importante.

En 1986, la boite est rachetée par St Louis Music (les propriétaires actuels) qui en profite pour ressortir le SVT avec les plans et les composants originaux : c'est un succès!!!
Depuis, la ligne directrice n'a pas changée Ampeg ne fait pas dans le bas de gamme et la course aux volumes n'est plus leur priorité. La production est ancrée dans la tradition avec des ré éditions de qualité (B15, SVT Classic) et dans l'avenir avec des produits innovants (gamme portabass, série Pro...)
St Louis Music utilise la marque Crate pour l'entrée de gamme en ampli basse
homme des bois
la qualitée des composant reste la meme, c'est l'évolution des composants qui faut prendre en compte je pense.
Il est vrai que leurs couts ont diminué,mais lorsque que tu achetes AMPEG tu achetes aussi la marque.
Néanmoins (et je ne fais que reprendre Jazz ad )ampeg reste la référence en ampli basse rock.
une bière , une basse et ça repart.
ok merci les gars!!!
j'vais dévalisé la bank de suite!
Jazz Ad
chrisgp a écrit :
En 1986, la boite est rachetée par St Louis Music (les propriétaires actuels) qui en profite pour ressortir le SVT avec les plans et les composants originaux : c'est un succès!!!
Pour info, Ampeg appartient aujourd'hui à LOUD Technologies (Mackie) qui a racheté St Louis Music.
PlarN
  • #11
  • Publié par
    PlarN
    le 27 Jul 05, 01:18
Salut

Allez faire un tour sur le forum annonce, j'ai un pote qui pense vendre son SVT Classic + 8x10" de 1976.
jackfacial
Et pourquoi que tu le vends ton Ampeg, s'il est si super que ça?
foes
  • #14
  • Publié par
    foes
    le 22 Sep 05, 09:18
peut être parce qu'il est trop lourd, qu'il a besoin d'argent, ou que la lampe commence à l'emm...er.
avec le temp je trouve que à gamme identique, le transistor correspond mieux à la basse que la lampe.
jackfacial
J'aime bien la solution préamp à lampes, ampli de puissance à transistors. Par contre, la modélisation, pour la basse, j'y crois pas trop.

En ce moment sur basse électrique et Ampeg...