Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de la cort artisans b4????

Forum Cort
Forums
blinkman50
Voila ayant une basse whale d'entrée de gamme je souhaite changer de basse je joue principalement du metal hardcore et punk

je desire savoir si cette basse et approprié pour ces styles

voila specification:

bolt-on

BODY
Swamp ash
NECK
Wenge/maple 5pc, Modern 'C' Shape
NECK WIDTH
1F : 40mm / 24F : 64mm
NECK THICKNESS
1F:20.5mm, 12F:22mm
FINGERBOARD
Rosewood, 15 3/4" Radius(400mm)
FRET
Fretless
INLAY
Abalone Dot
TUNER
Hipshot lic.
SCALE
34" (864mm)
NUT
Graphite Black
BRIDGE
EB12(4)
PICKUP
Bartolini MK1-4/F & MK-1-4/R
CONTROL
Bartolini MK-1 EQ / 1V,1blend,3-band, EQ on-off S/W
PICKUP SWITCHING
N/A
HARDWARE
BK (Black)
UNIQUE FEATURE
Knobs w/O-rings
STRING
D'addario EXL165(105-045)
COLOR
OPN (Open Pore Natural)
LEFTY
N/A

si il y a des personnes qui l'on deja utilisée j'aimerai que vous me donner votre avis (et critiques constructives faire abstraction de la marque).

car cette basse est vraiment magnifique et pas chere 600 euros a peut prés

merci!!
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
Jazz Ad
C'est un classique de l'entrée de gamme.
Une bonne petite basse.
blinkman50
ou autre chose a me conseiller de prix equivalent avec un bon gros son pour le hardcore???


vous croyer que je peut toucher une warwick corecte en occasion pour se prix ou une musicman sub??? (occasion)


ou une cort artisan a4 pour le meme prix merci!!!
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
Ian Zender
Pour ce prix , oui tu peux trouver une Warwick (Corvette par exemple, j'ai eu la mienne à 600€) ou Sub (moins sur ca toutefois.)



Jazz: Considerer la B5 comme de l'entrée de gamme, c'est pas un peu pejoratif ? A 600€ l'entrée de gamme ca fait mal non ?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
GS7
  • GS7
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    GS7
    le 25 May 06, 23:08
J'ai cette basse et elle est très bien super polivalente et tout .

Mais j'ai quand même des reproches a lui faire :
_ le manque de patate et de personalité
_ le préamp intégré qui fait saturé n'importe quel ampli si on pousse trop les bass...

Mise a part ca j'en suis super content .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
mayeu
  • #7
  • Publié par
    mayeu
    le 26 May 06, 14:12
Euh déjà le prix d'une B4 c'est 500euro, pas 600! Mais bon, on est pas là pour jouer sur les prix.
Ensuite pour la B4, je trouve que c'est une bonne basse milieu de gamme (pas d'entrée?!). On lui reproche un manque de personalité, ça depend surement de la manière de jouer et de l'égalisation! Ce qui est sûr, c'est quand touchant simplement ton ampli tu trouveras surement ton bonheur sans toucher l'égalisation de la basse (je l'utilise en fait rarement, sauf quand je veux passer à un son très roots/reggae, un clic et hop un son roots!).
Pour ce qui est de l'achat, tu peux mettre 600 euro dans une basse? OU moins? parce que j'ai trouvé la mienne d'occaz pour 380 euro quasi neuve!
En fait je te conseille juste de l'essayer, c'est pas la basse de l'extreme, mais c'est déjà bien.
blinkman50
ba jai 500 600 euros maxi a mettre pour du neuf ou loccasion pour acheter une basse .

mais je ne c 'est pas quoi choisir il parait que l'ibanez sr500 avec les bartolini et pas terrible pourtant elle minterresse.

j'ai vu aussi que l'ibanez srx500 envoyer la purée et c'est se que je cherche un son lourd et puissant que pouvez vous me dire sur cette basse.

Est elle vraiment bien pour le hardcore et le metal?? si vous voulez voir se qu'on joue et pour vous faire une idée cliquer sur mon lien myspace ya 2 chanson d'enregistrer (labasse et enregistrer avec une musicman sub et un hartke ha3500 +bafle).
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
Jules Casablancas
Moi j'ai la B5, et j'en suis très content, le son est polyvalent et quand on l'utilise sur un ampli a lampe ca envoie!! franchement c'est une super basse et tu vas sentir la différence pr rapport a ta whale
blinkman50
sa je n'en doute pas une seconde bas c'est un pote qui me la prete mais bon jpe pu la voire le song et degeulasse sa frise dans tout les sens c'est deja sympa qui me la prete c'est sur mais vivement que je change quand meme il ya plus qu'a esperer que je gagne au loto se soir lol


je suis trés tanter pas la cort b5 mais je recherche une basse puissante qui envoie la purée

la cort b4 certain dise qu'elle est deconseiller pour le metal donc je ne c'est pas mais elle est si belle
la raclure de bassiste de CROSS-DAMAGE!!!!!

www.cross-damage.info

www.myspace.com/crossdamagecrew
shharxx
C'est pas qu'elle est déconseillée pour le métal, mais disons qu'à mon avis elle manque un peu de bas-mediums, donc ça ne sonnera pas comme une warwick ou une stingray

Mais pour jouer du métal nouveau, à la koRn, même si elle n'atteint pas le son des basses de fieldy, elle s'en rapproche sensiblement...
Jules Casablancas
Ou alors dans ce cas la penche toi vers du warwick mais si tu veux de la bonne qualitée va faloir sortir le fric
Ian Zender
Blinkman, la SR500 "pas terrible"?

LOL, on en lit que de bonnes critiques ! Tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne basse dans sa gamme !
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
ant'
  • #14
  • Publié par
    ant'
    le 26 May 06, 20:14
Ian Zender a écrit :
Blinkman, la SR500 "pas terrible"?

LOL, on en lit que de bonnes critiques ! Tout le monde s'accorde à dire que c'est une bonne basse dans sa gamme !


Une bonne basse? tu déconnes elle est exellente
Ian Zender
Excellente je sais pas lol, mais en tout cas elle à l'air de bien assurer, c'est pas pour rien que je l'ai commandée en 6 cordes (et que j'attends toujours depuis 2 mois pfffff...)
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.

En ce moment sur basse électrique et Cort...