Que ramener d'un voyage en Chine ???

jo la chope
Voila, mon père a décroché un contrat en Chine et il y va dans 15 jours pour une semaine, et il y a meme une chance que je parte avec lui si les chinois payent mon vol, l'hotel, ..

Enfin, ça on s'en fou.

Je viens de penser a un truc : la Chine, c'est un peu l'usine du Monde. Je me demandais, qu'est qui ,"bassistiquement parlant", pourrait être bien a ramener, ou a faire ramener ??

Je sais que j'y trouverais pas une superbe Fender US ou une Rick pour 200$, mais je suppose que pas mal de fabriquant on leurs usines la bas, même au niveau du matos, pédales ou autres. Un bon vieux lot de cordes pour pas un balle, ça fait toujours plaisir

Pour des raisons de douanes, qualité,... je veux pas ramener des copies (quoi qu'une copie de Rick, ça m'éclaterais ).

Je suis preneur de toutes idées, de toute façon j'enverrais mon paternel dans les magasins de musiques ! Alors si qqn d'entre vous sais ce que je pourrais y trouver...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tu vas etre deçu.
Les pelles faites là bas sont vraiment des pelles.
Par contre tu peux y trouver les grattes et basses faites en corée et au japon à des prix bien plus interessants que dans le coin.
Pour le "made in china" tu peux voir du coté des petites choses comme la Proco Rat qui est maintenant faite là bas. Elle doit pas y etre chere du tout.

Apres il y a toujours le probleme de la douane, il faut effectivement faire gaffe à ne pas ramener de contrefaçon. C'est severement réprimé si tu te fais choper. Et dans certains cas ça alimente les mafias.
2 bonnes raisons de ne pas en ramener.

Ceci dit ça doit etre marrant de tomber sur une Femder Jazzboss.
Antoni41
Tout dépend d'où tu va...
Musicalement parlant, j'ai ramené en tout et pour tout 2 CD... un U2 avec la pochette en chinois, et le fameux "Live in New YoUrk" de Nirvana (en pseudo anglais avec une faute par titre!!!)

Sinon, pas moyen de trouver un mag de musique digne de ce nom dans mon petit bled de 2 millions d'habitants.
Myspace : Myspace
_Arsène
Ben déjà à l'aller tu peux déjà leur apporter un peu de bon sens , et " La Démocratie pour les Nuls " .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
_Arsène a écrit :
Ben déjà à l'aller tu peux déjà leur apporter un peu de bon sens , et " La Démocratie pour les Nuls " .

pour ça, faudrait y aller à plusieurs...

sinon, tu me ramènes un bout de Muraille ?
dé-poser la première pierre, tout un symbole.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
arrête... ils vont craindre une invasion mongole!

tu peux aussi ramener la flamme olympique...

ensuite... pour ce qui est de parler de démocratie... on est assez mal placé dans notre beau pays...

la question ensuite... c'est de savoir s'ils vendent la production destinée à l'export sur le territoire chinois... rien est moins sûr...
utilise sa cervelle à la détruire
jo la chope
Ouais, pas très réjouissant...

Ce que j'avais surtout en tete, c'était me trouver une ptite Cort ou Ibanez "sympa" pour pas chère du tout, mais si on trouve pas de magasin de zik
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
tu risques de trouver du stagg ou du behringer à foison.
je t'envie.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
et encore... on connait les marques chinoises!!! qui doivent être encore mieux!!!

peut être que tu trouveras un peu d'Ibanez ou du Squier... mais je pense que le Fender ou pire le Gibson... ça doit même pas être la peine tellement ça doit être cher là-bas...

y a ptet un truc à faire au niveau des amplis par contre!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
C'est une précision made in Japan? (ou made in China?)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
y a une JB deluxe MIM sur le site juste en dessous... 620€... avec le sigle CE, c'est pas beau ça!

par contre je doute que tu puisses couper aux douanes en rentrant en venant de Chine...

compte 150€ en plus...=>770€...

y a la copie chinoise de MusicMan à 138€ par contre!!!
jo la chope
http://shop.guitarchina.com/go(...)=1441

celle la ? elle est belle...

C'est sur qu'avec une truc d'une taille pareille, ça risque pas de passer inaperçu a la douane, mais bon, ça reste interessant, surtout que sur place la bas (si on trouve hein...) il y a de forte chance que ça soit encore moins chere !

Par contre, mes chances a moi de partir s'amenuise, va falloir que mon padré assure sur ce coup la

En ce moment sur basse électrique...