Quelle basse après une rbx170 yamaha

Forum Yamaha
Forums
bonjour, ça fait à peu près 2 ans que je fais de la basse (de la guitare avant) et je fais partie d'un groupe local ! Style zik blues rock, rock sudiste ... quelle basse à suivre me conseillerez vous ? merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Apr 12, 19:24
rbx 171.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 18 Apr 12, 20:44
Ben une Precision bass, la seule et unique bonne réponse à pour le blues et le rock !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
djibi
  • #5
  • Publié par
    djibi
    le 19 Apr 12, 07:02
zoemix a écrit :
rbx 171.


T'es vache, il a dit "bonjour" et "merci" celui là
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Apr 12, 08:02
tu as raison.
donc, je vais développer un peu : il n'y a pas une basse qui vient après une autre, comme dans la suite de Fibonacci. tout va dépendre de ce que tu privilégies : le son, le look, l'ergonomie, la simplicité, etc. et aussi ton budget.

pour ton style, je dirais un peu comme Icks : une bonne passive dans un ampli bien droit et hop.


sinon, bienvenue parmi nous.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bah un peu d'humour non ?
même si c'était facile ! ;-)
donc une fender précision , il y en a made in usa , japan ?
et le budget aie ! Quelle qualité de son en plus de ma yam ? suppose que le jour et la nuit
merci pour vos précisions (justement)
et au fait ... je pense rester sur une basse passive
dans un budget de 500 / 600 ? en occas , puis je trouver ?
merci .. si si ...
bustyblonde
jobar_85 a écrit :

donc une fender précision , il y en a made in usa , japan ?
et le budget aie !

…et Mexique (qualité souvent inégale); USA= cher; JAPON = très bonne réputation.
jobar_85 a écrit :

et le budget aie ! Quelle qualité de son en plus de ma yam ? suppose que le jour et la nuit

Je ne connais pas la rbx, mais je conseille perso de ne pas dépenser trop pour un instrument aussi basique. Les PB sonnent particulièrement bien avec médiator, le manche est plutôt épais et rond (arrondi en C) et possède une belle rondeur, idéale pour le blues, la soul, le punk et parfois le métal.

jobar_85 a écrit :
et au fait ... je pense rester sur une basse passive
dans un budget de 500 / 600 ? en occas , puis je trouver ?
merci .. si si ...

Normalement oui… en tout cas, ça devrait être possible en occase… personnellement, je préfère les basses passives.

Même une marque plutôt orientée haut de gamme comme Sandberg propose un modèle à moins de 600€. Pas essayée, je ne sais donc pas si elle sonne vraiment comme une PB.

http://www.thomann.de/fr/sandb(...)s.htm
vinkolat
Tu peux essayer une BB424 (passive) ou BB624(active) de chez ... Yamaha, si tu t'orientes vers un modèle Précision. Elles ont à mon sens un avantage, c'est d'être P/J, et le micro J chevalet ajoute un je-ne-sais quoi de mordant que je n'entend pas dans un P, et qui moi me plait.
Punk bourgeois :P
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 19 Apr 12, 22:33
vinkolat a écrit :
Elles ont à mon sens un avantage, c'est d'être P/J, et le micro J chevalet ajoute un je-ne-sais quoi de mordant que je n'entend pas dans un P, et qui moi me plait.


J'aurai dit le contraire. Le micro de P, ajoute au micro J, le petit ronronnement, le léger grognement qu'on apprécie tous sur une Pbass. Alors que le micro de J 'lisse' un peu le caractère prononcé d'une Précision.

Pour un budget de 500/600€ en occasion, je chercherais une bonne Jap du style RI62 en très bon état, c'est la côte.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
merci pour vos informations
une ri62 ça tape minimun à 700 800 euros occas
il faudrait que je teste
les pb etc ...
suppose veut dire précision basse ..
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 20 Apr 12, 13:46
PB = Precision Bass
Les micro P ou config P = le micro séparé en deux comme sur les Precisions

JB = Jazz Bass
Les config J idem paire de micro simple.

Les config PJ = un micro de P et un micro de J
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...