Quelle fretless 6 cordes ?

botsy
  • #1
  • Publié par
    botsy
    le 28 Jun 04, 19:41
Je compte passer a la 6 cordes et a la fretless par la meme occasion et vice versa. Y a t-il une reference absolu en la matiere ou un luthier maitre du domaine ?

Merci a tous.
Who loves u babes ?
Werner VW
Ca m'interresse aussi. Une active avec les fret dessiné.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
botsy
  • #3
  • Publié par
    botsy
    le 28 Jun 04, 19:59
j'ai hesité sur une leduc mais finalement je trouve ca un peu cher, non...?
Who loves u babes ?
pandaman
en fretless 6 cordes y'a pas enormémént de choix. a mon avis une leduc ubass 6 corde ca doit peter. ou bien une leduc masterpiece. c'est sur que c'est un peu cher, mais point de vue qualité - etant possesseur d'enu leduc - je ferai entierement confiance a leduc sur ce point là

sinon une 6 cordes normale défrétée ca peut le faire
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Niluge
  • #5
  • Publié par
    Niluge
    le 28 Jun 04, 20:18
botsy a écrit :
j'ai hesité sur une leduc mais finalement je trouve ca un peu cher, non...?


la qualité n'as pas de prix
et chez Leduc "la qualité" c'est LE maître mot
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
  • #6
  • Publié par
    OwO
    le 28 Jun 04, 20:51
Pour ma part ya meme pas photo : www.jpbasses.com

Pour en avoir essayé plusieurs et du coup tombé sous le charme et passer à l'étape de la commande http://www.jpbasses.com/A558A4(...)ument je peux vous assurer quand Luthier français il y a de quoi être fier.

Des bois splendides direct from larry d'hardwood galery. Des modèles à faire pendre la langue et surtout quelqu'un à l'écoute des bassistes et qui sait vous conseiller.

Pour avoir vu les bois qui arrivent dans la prochaine série je peux que te conseiller de le contacter
botsy
  • #7
  • Publié par
    botsy
    le 28 Jun 04, 21:31
je reviens du site, je ne connaissais pas et elle sont superbes effectivement. C'est dans quel ordre de prix
Who loves u babes ?
botsy
  • #8
  • Publié par
    botsy
    le 28 Jun 04, 21:57
Ah ben ca alors
Enchanté, owo m'a deja donné qq infos.
Le mieux sinon serait encore d'essayer.
Who loves u babes ?
salut a tous

oui effectivement les JPbasses sont belles mais aussi et surtout elles sonnent de la mort ! je possede un Zia 6 cordes et c'est tous les jours un plaisir de la jouer. le son, il suffit de faire un tour dans la soundroom du site pour s'en convaincre...

Niveau fretless il avait realisé (entre autres) ce modele

qui pour moi decalque tout niveau esthetique !

pour le confort de jeu /qualité de fabrication / son (evidemment) il est au niveau des ricains les plus reputés... les choix du bois sont judicieux et a tous les stades de la construction c'est le dialogue qui prime, bref on sait ou on va...dernier point pour des 6 cordes, le poids plume des engins.

En ce qui concerne le prix c'est dans la moyenne de la lutherie et ça varie pas mal selon les options choisies ( nbre de cordes , table hollowbody, choix des bois, de l'accastillage etc...)

Bref a essayer absolument !
  • #10
  • Publié par
    OwO
    le 28 Jun 04, 22:13
si tu veux essayé ma jp lorsqu'elle sera fini, hésites surtout pas en plus tu pourras tester ce qui a était pour moi une révélation : une touche sans radius.
botsy
  • #11
  • Publié par
    botsy
    le 28 Jun 04, 22:24
OwO a écrit :
si tu veux essayé ma jp lorsqu'elle sera fini, hésites surtout pas en plus tu pourras tester ce qui a était pour moi une révélation : une touche sans radius.
plus le radius est grand et moins la touche est courbée et plus on peut régler les cordes près du manche ?
Mes connaissances en lutherie sont plus que limitées, tu gagnes en confort et en toucher ?
Who loves u babes ?
  • #12
  • Publié par
    OwO
    le 28 Jun 04, 22:29
non non il y a pas de radius, ta touche est plate. Les 10 première secondes tu te demande meme si la touche est pas concave. Une fois la sensation passée, la c'est du pur bonheur, une rapidité et fluidité de déplacement, bref pour rien au monde je voudrais autre chose pour mes futurs basses
botsy
  • #13
  • Publié par
    botsy
    le 28 Jun 04, 22:45
ok merci pour ta proposition je la garde en memoire et je recontacterais.

Que pensez vous de DNG sinon ?
Who loves u babes ?
Jazz Ad
Les DNG sont très sérieux et savent de quoi ils parlent.
Ils ont aussi un très bon contact avec les clients.
Il ne font pas beaucoup de basses apparament mais la seule que j'ai jouée était à tomber.

En ce moment sur basse fretless...