Question a propos d' un bass v-amp berhinger

Forum Behringer
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
samtrujillo
Salut,
Voilà j'aimerais savoir quelques chose, j'ai un bass v-amp et mon ampli (tête et baffle), j'aimerais savoir si le v amp traite le signal pour basse active?
Sur mon ampli j'ai une touche (-15db) pour aligner le signal avec une basse active (vu que c une seule entrée) mais lorsque je branche l'instrument sur mon v-amp qui lui même est ensuite brancher sur la tête d'ampli, puis-je retirer la touche de la tête?
Si vous pouvier m'aider ce serait vraiment sympas surtout me dire si le v amp aligne déja le signal.

Merci d'avance

PS: j'ai déja poster le topic dans la rubrique amplis mais comme on parle de v-amp ici je profite parce que c'est important, ^^
Acéphale
Mets tout à 0. Mets seulement l'atténuation de -15 dB si ton ampli sature.

(Il ne sert à rien de choisir l'entrée attenuée sous prétexte qu'on a une basse active. La plupart du temps, ça ne pose aucun problème et certaines basses passives ont un niveau de sortie supérieur à ceux de la plupart des actives.)
samtrujillo
Donc je branche ma basse sur mon v-amps que je branche sur ma tête.
Je met tout au neutre sur le v-amp et je tire le bouton de ma tête?
C'est parce que je n'ai pas envie d'abimer mon ampli enfin l'enceinte surtout pour un simple bouton lol

Merci pour ta réponse
Acéphale
Au pire, commence à jouer prudemment et vois ce qu'il se passe. Tu peux toujours mettre l'atténuation si tu entends un peu de saturation. Ça n'abîmera pas ton ampli pour 3s de légère distorsion.
Novitche
Que le signal sort de ta basse active ou du V-Amp, ce sont 2 préampli et il me semble qu'un branchement sur "active" de l'ampli soit le bienvenu... Apres on peut brancher le V-Amp sur une carte son, tu peux regler et le volume et le volume "Master" pour que ça reste raisonnable...

Certains ampli on un gain qui passe au rouge quand le signal est trop fort, si tu respect ce signal, tu ne devrais pas avoir le moindre soucis...

En ce moment sur basse électrique et Behringer...