Question giga conne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 31 Mai 2004, 19:55
miss maiden a écrit :
et le groove c'est aussi ce qui donne envie de se bouger, non?

oui, sa peux se traduire comme sa, un morceau qui donne envie de bouger, quand tu te fond dans la musique et que tu te perd dedans
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
  • Invité
ça donne quoi un bassiste qui ne groove pas bien?
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 31 Mai 2004, 20:00
miss maiden a écrit :
ça donne quoi un bassiste qui ne groove pas bien?

un bassiste de metal lolol
bon je sans que je vais me faire incendier lol
nan ba une basse discrete, qui se fond dans la masse sonore. Le groove c'est ce qui donne un peu de piquant au morceau
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
  • Invité
euh je joue du metal...

ils sont tous comme ça ou...?
Stanley Clarke
Si tu joues que du métal t'auras du mal à groover lol
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
AnGeL_Of_SiN
Question conne c'est quoi le mojo?
bon groove les aminches, up the Irons
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 31 Mai 2004, 20:38
miss maiden a écrit :
euh je joue du metal...

ils sont tous comme ça ou...?

nan c'est une caricature de dire que tu peux pas groover dans le metal, mais c'ets pas le registre musicale qui s'y prete le mieux
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 31 Mai 2004, 20:45
Mais techniquement, on peut dire que un bassiste qui arrive a placer des notes mortes a certains endroits est un bassiste qui groove bien, non?
pingui
  • pingui
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pingui
    le 31 Mai 2004, 23:03
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Question conne c'est quoi le mojo?

bouhhhhhhhhhhh l'inculte
c'est déjà pas "Lady"

Austin Power !!
Rien.
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 01 Juin 2004, 13:20
Dans le metal, on parle moins de groove mais juste de feeling... c'est quasi la même chose mais le groove se restreind au style, quand tu adoptes un jeu funk, jazz, tu peux groover quand tu fais du tapping et du slap à la John Myung tu as le feeling ! C'est comme ça que je vois les choses... tout dépend la manière de jouer mais il est clair que dans le metal, pour groover il faut une sacré technique !
METAL FOREVER !!!
baradou
on parle plus souvent de groove dans la black music(funk jazz reggae etc...) et se traduit habituellement par l'accentuation des temps faibles(les temps 2 et 4 pour une mesure en 4/4). généralement le métal accentue les temps forts(1 et 3).mais des exception le bassiste de ratm groove.par contre si tu fais du grind death hardcore le groove sera ton ennemi il te faudra etre sec et saccadé.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
retch
  • retch
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    retch
    le 01 Juin 2004, 14:34
ça dépendd , y' a des morceau de brujeria qui groovent !

Brujeria : projet studio ( grindcore ) des macs de napalm detah , sepultura , faith no more , fear factory , dimmu borgir ( personne ne conait excatement le line up , c'est secret a chaque album )
Leahg
  • Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le 01 Juin 2004, 14:55
Il y a eu des gars de Dimmu Borgir dans Brujeria... Vindjiou !
Oui dans le metal, ça peut "groover" même extreme (death black...) mais le terme en lui même "groove" ne sonne pas metal donc généralement on emploi plus facilement le terme de feeling ou il a les burnes d'enfer !
Je
METAL FOREVER !!!
can't stop
Stanley Clarke a écrit :
Si tu joues que du métal t'auras du mal à groover lol

c'est absolument faut ,écoute le groove c'est pas seulement le rythm ou autre chose ,c'est comme l'ame tu sais qu'il est la meme si tu le vois pas ,en fait c'est au fond de ton coeur.Je sais que c'est interdit mais je suis un très grand fan de maiden ,on pourrait s'ecrire pour discuter,donne moi ta reponse
Woe to you,Oh earth and Sea ,for the Devil ends the beast with wrath,because he knows the time is short....
Let him who hath understandingreckon the number of the beast for is a human number,it's number is Six hundred and sixty six
Stanley Clarke
Tu m'excuseras man, mais le métal n'est pas le style de musique le plus approprié pour groover et personne peut le contre dire, chu dsl.
Citation:
écoute le groove c'est pas seulement le rythm ou autre chose

Je sais que le groove c'est un feeling entre la musique et soi-mm, que ça a quelque chose en rapport avec le fond de son coeur... Le métal n'a rien a voir avec ça, walla ce que je pense

Little Red Corvette...

Stanley Clarke
Tu m'excuseras man, mais le métal n'est pas le style de musique le plus approprié pour groover et personne peut le contre dire, chu dsl.
Citation:
écoute le groove c'est pas seulement le rythm ou autre chose

Je sais que le groove c'est un feeling entre la musique et soi-mm, que ça a quelque chose en rapport avec le fond de son coeur... Le métal n'a rien a voir avec ça, walla ce que je pense

Little Red Corvette...

En ce moment sur basse électrique...