Question giga conne

Rappel du dernier message de la page précédente :
tich
  • tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le 06 Juin 2004, 21:06
Citation:
pour bien groover à prioris faut assoir tres clairement les notes d'un point de vue rythmique (aussi et surtout les contres-temps) puis jouer bien au fond du temps.

ouai, c'est trop ça...
groover, c'est apporter l'energie dans un morceau, c'est poser ta rythmique afin que tout les instrumentistes et solistes se callent sur un meme tempo... la basse c'est le gros pilier et les soliste ils peuvent grave partir en couille pendant un solo, ils retomberons toujours sur leurs pattes s'il y a une bonne basse (un bon bassiste) derriere...
apres pour reussir a groover, l'important c'est d'avoir "compri" le morceau, c'est a dire savoir où il faut que tu mette tes apui (tes peches) où il faut ke tu retombe sur le tps, où il faut ke tu t'efface, où il faut que tu te mette en avant... c'est chaud.... donc faut que tu ai "compri" ta ligne de basse, que tu comprenne la fonction de chaque notes... c'est chaud aussi...
pour ça, commence par bosser le rythme avec ET sans metronomes(en live t'as pas de metronome, ms faut kan mm ke tu sache tenir le rythme), ecouter plein de zic.. plutot celles où tu voudrai jouer comme le bassiste de la musique que tu veut jouer et il faut que tu sente le feeling... et puis il faut aussi que tu bosse la technique (ton ataque et ta main gauche...).
oui c'est beaucoup mais ce ke j'ai oublier de dire c'est que groover vraiment, c'est un peu la consecration pour un bassiste...
ms groover c'est avant tout le rythme...
Invité
  • Invité
Jmeuh a écrit :
miss maiden a écrit :
pastorius a écrit :
tu peux enregistrer le son du metronome guitariste.com sur un CD ou une cassette, enfin ce que t'as, et puis le ramener la ou est ton ampli et ta basse et passer le truc en boucle

yes c trop cool merci!!!!

Et tu te fais un CD pour chaque tempo

Je pense que ça vaut le coup d'investir...

euh mais j'ai encore un prob', ça vient surement de moi mais j'arrive pas à faire marcher le métronome et je sais pas non plus comment enregistrer ça (dsl je sais que je suis pas douée... )
Invité
  • Invité
bah personne ne sais?
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 07 Juin 2004, 12:44
sinon, y en a d'autres sur télécharger.com dans la rubrique musique...
Voilà...
Invité
  • Invité
merci à toi de m'avoir répondu!!!

En ce moment sur basse électrique...