Question giga conne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ah ouai, merci..
pastorius
lol miss maiden tu peux te servir de celui de guitariste.com, c'est gratos
pastorius
et que le groove soit avec toi
Invité
  • Invité
le prob' c que mon ordi est dans mon salon et j'ai pas envie de me trimbaler mon ampli partout chez moi, c lourd....
pastorius
tu peux enregistrer le son du metronome guitariste.com sur un CD ou une cassette, enfin ce que t'as, et puis le ramener la ou est ton ampli et ta basse et passer le truc en boucle
pandaman
ecoutez un peu primus avant de dire que le metal ca groove pas les claypool est surement le meilleur bassiste métal encore vivant.... le metal CA PEUT groover. c'est pas le style qui s'y prete le mieux mais y'a moyen.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Stanley Clarke
Hahahaha, nawak, j'te met au défi de trouver une song de métal qui groove vraiment
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Invité
  • Invité
pastorius a écrit :
tu peux enregistrer le son du metronome guitariste.com sur un CD ou une cassette, enfin ce que t'as, et puis le ramener la ou est ton ampli et ta basse et passer le truc en boucle

yes c trop cool merci!!!!
Jmeuh
  • Jmeuh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Jmeuh
    le 06 Juin 2004, 19:58
miss maiden a écrit :
pastorius a écrit :

yes c trop cool merci!!!!

Et tu te fais un CD pour chaque tempo

Je pense que ça vaut le coup d'investir...
thekorner
NIB, Iron man, children of the grave etc... de black sabbath sont des chansons qui prouvent vraiment que le heavy metal peut groover à mort
lincruste
Sans rentrer dans le débat grouve/pas grouve, je trouve pas que Primus puisse être appelé du métal... C'est Primus et puis c'est tout quoi...
pastorius
tu portes bien ton pseudo l'incruste
tich
  • tich
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tich
    le 06 Juin 2004, 21:06
Citation:
pour bien groover à prioris faut assoir tres clairement les notes d'un point de vue rythmique (aussi et surtout les contres-temps) puis jouer bien au fond du temps.

ouai, c'est trop ça...
groover, c'est apporter l'energie dans un morceau, c'est poser ta rythmique afin que tout les instrumentistes et solistes se callent sur un meme tempo... la basse c'est le gros pilier et les soliste ils peuvent grave partir en couille pendant un solo, ils retomberons toujours sur leurs pattes s'il y a une bonne basse (un bon bassiste) derriere...
apres pour reussir a groover, l'important c'est d'avoir "compri" le morceau, c'est a dire savoir où il faut que tu mette tes apui (tes peches) où il faut ke tu retombe sur le tps, où il faut ke tu t'efface, où il faut que tu te mette en avant... c'est chaud.... donc faut que tu ai "compri" ta ligne de basse, que tu comprenne la fonction de chaque notes... c'est chaud aussi...
pour ça, commence par bosser le rythme avec ET sans metronomes(en live t'as pas de metronome, ms faut kan mm ke tu sache tenir le rythme), ecouter plein de zic.. plutot celles où tu voudrai jouer comme le bassiste de la musique que tu veut jouer et il faut que tu sente le feeling... et puis il faut aussi que tu bosse la technique (ton ataque et ta main gauche...).
oui c'est beaucoup mais ce ke j'ai oublier de dire c'est que groover vraiment, c'est un peu la consecration pour un bassiste...
ms groover c'est avant tout le rythme...

En ce moment sur basse électrique...