Question giga conne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stanley Clarke
Tu m'excuseras man, mais le métal n'est pas le style de musique le plus approprié pour groover et personne peut le contre dire, chu dsl.
Citation:
écoute le groove c'est pas seulement le rythm ou autre chose

Je sais que le groove c'est un feeling entre la musique et soi-mm, que ça a quelque chose en rapport avec le fond de son coeur... Le métal n'a rien a voir avec ça, walla ce que je pense
La basse c'est seulement lorsqu'elle s'arrête qu'on l'entend !!

Little Red Corvette...
Baby You're much too Fast...
You Need A Love, That's Gonna Last...

Oui, les Warwick : c'est bien ! :)
Stanley Clarke
Tu m'excuseras man, mais le métal n'est pas le style de musique le plus approprié pour groover et personne peut le contre dire, chu dsl.
Citation:
écoute le groove c'est pas seulement le rythm ou autre chose

Je sais que le groove c'est un feeling entre la musique et soi-mm, que ça a quelque chose en rapport avec le fond de son coeur... Le métal n'a rien a voir avec ça, walla ce que je pense

Little Red Corvette...

Invité
  • Invité
les gars, ne vous engueullez pas à cause de ma question!!!
en tout cas, merci pour toutes vos réponses!!!

tenez, d'ailleurs, j'en ai une autre: le groove nécéssite-il une style de jeu particulier ou on peut groover aussi bien en jouant aux doigts, au médiator, en slap etc?
Stanley Clarke
miss maiden a écrit :
les gars, ne vous engueullez pas à cause de ma question!!!
en tout cas, merci pour toutes vos réponses!!!

tenez, d'ailleurs, j'en ai une autre: le groove nécéssite-il une style de jeu particulier ou on peut groover aussi bien en jouant aux doigts, au médiator, en slap etc?

Le groove c'est ta maniére de poser tes notes sur un rythme...

Little Red Corvette...

Invité
  • Invité
ok merci. tu connais des bon plan pour travailler mon groove?
Stanley Clarke
Bah, disons qu'en fait mi, ça fait seulement 7 mois que je joue de la basse tu vois... Pour taffer ton groove, je pense qu'il faut que tu écoutes de tous les styles de musique et avec le temps, ton groove évolura...

Little Red Corvette...

AnGeL_Of_SiN
j'ai une question pour voir si j'ai tout compris (et même plusieurs):

1)est-ce que vous trouvez que le bassiste de KoRn (oui métal je sais) "groove", en particulier sur "Got the Life" pour ceux qui connaissent???
2) pourrais-on dire qu'Angus Young groove même si c'est de la guitare??? je pense à des solos comme wholo lotta rosie...

ou alors j'ai rien compris
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Stanley Clarke
AnGeL_Of_SiN a écrit :
j'ai une question pour voir si j'ai tout compris (et même plusieurs):

1)est-ce que vous trouvez que le bassiste de KoRn (oui métal je sais) "groove", en particulier sur "Got the Life" pour ceux qui connaissent???
2) pourrais-on dire qu'Angus Young groove même si c'est de la guitare??? je pense à des solos comme wholo lotta rosie...

ou alors j'ai rien compris

Ecoute "Come On, Come Over" de Pasto, ça ça groove pas mal

Little Red Corvette...

Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 05 Juin 2004, 12:01
Stanley Clarke a écrit :

Ecoute "Come On, Come Over" de Pasto, ça ça groove pas mal

sa groove meme beaucoup
profite en pour ecouter tout les arrangement au niveau des cuivres, c'est enorme
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Invité
  • Invité
euh g encore une question super con... par pitié me prenez pas pour une conne
j'ai pas de métronome et je voudrais savoir combien ça coute
pandaman
j'ai payé le mien 35 euro ( avec la pile ) il a un cadran rotatif pour selectionner la vitesse, c'est plus pratique que des boutons + / -

le metronome est un investissement indispensable a tout bon bassiste ( meme si j'ai joué 6 mois sans metronome =p )
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Invité
  • Invité
pandaman a écrit :
j'ai payé le mien 35 euro ( avec la pile ) il a un cadran rotatif pour selectionner la vitesse, c'est plus pratique que des boutons + / -

le metronome est un investissement indispensable a tout bon bassiste ( meme si j'ai joué 6 mois sans metronome =p )

ah bah je suis peut-être pas trop en retard alors, ça fé 6 mois que je joue...

mais ya pas un peu moins cher?
pandaman
si, y'en avait des moins chers mais avec des boutons + / - aux alentours de 20 euro
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Invité
  • Invité
ça change koi kil y ai des boutons ou pas?
pandaman
c un peu plus chiant a regler. quand tu as un cadran, t'as juste a le tourner. t'as pas a appuyer 30 fois sur le bouton +
Invité
  • Invité
ah ouai, merci..

En ce moment sur basse électrique...