Question pas facile... (Cordes).

kelma
  • #1
  • Publié par
    kelma
    le 02 Dec 09, 14:33
Bonjour à tous.


Je cherches des cordes nylon pour mon EA Victor Bailey et je suis tombé la dessus.




Ayant les cordes "round" de base (celles vendus avec) sur la mienne et voulant vraiment qu'elle sonne comme sur la vidéo, je me demande quelle est la marque de ces cordes (pas facile).

Je sais qu'en cordes EA il y a PYRAMID qui fait des nylons:

http://www.thomann.de/fr/pyram(...)0.htm


Avez-vous déjà eu l'occasion de tester ces cordes et/ou en connaissez-vous d'autres en nylon adaptables à une EA??

Cordialement.
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ched
    le 02 Dec 09, 16:27
Tout s'adapte sur une EA, j'ai des rotosound black nylon sur la mienne. Ces cordes sont énormes (65/115 mais souple) donc il te faudra reprendre le sillet.
kelma
  • #3
  • Publié par
    kelma
    le 02 Dec 09, 17:15
ched.

C'est à dire "reprendre le sillet"??

Peace.
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 02 Dec 09, 17:41
..le creuser un peu pour l'élargir... vu que les tirants sont hors norme avec des black nylons.
En général ce n'est pas nécessaire d'ailleurs... ça passe.
Parfois c'est chaud avec les cordiers type Hofner beatle bass par contre.
Sinon les pyramid black nylon sont excellente sur une EA (et aussi sur une électrique d'ailleurs)
kelma
  • #5
  • Publié par
    kelma
    le 02 Dec 09, 18:01
klabur a écrit :
..le creuser un peu pour l'élargir... vu que les tirants sont hors norme avec des black nylons.
En général ce n'est pas nécessaire d'ailleurs... ça passe.
Parfois c'est chaud avec les cordiers type Hofner beatle bass par contre.
Sinon les pyramid black nylon sont excellente sur une EA (et aussi sur une électrique d'ailleurs)





Décidément klabur tu es toujours là pour me répondre!! Merci c'est cool.
Donc OK pour les Pyramid BN.
Je vais me diriger vers ces cordes, elles sont adaptées et donc simple à mettre..
Merci ched..

Portez-vous bien.
Peace, zia.
Néo basse
des retours sur black nylon sur electro acoustique ????
je me tate aussi, et aimerait avoir des avis ! "son et puissance non branché"
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Néo basse
oui, a cause de l'envelope de silicone je pense......

pour mon electro, j'esite entre black nylon et filé plat, surtout histoire d'avoir plutot des cordes qui se bonifies plutot que le contraire , mais j'aimerait que ca sonne...

donc j'attend que quelqu'un me dise, vas y Néo prend ca "marque et tirant" , c'est une tuerie
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
kelma
  • #9
  • Publié par
    kelma
    le 03 Jan 10, 18:55
Néo basse a écrit :
oui, a cause de l'envelope de silicone je pense......

pour mon electro, j'esite entre black nylon et filé plat, surtout histoire d'avoir plutot des cordes qui se bonifies plutot que le contraire , mais j'aimerait que ca sonne...

donc j'attend que quelqu'un me dise, vas y Néo prend ca "marque et tirant" , c'est une tuerie





Pas d'hésitations à avoir pour ton électro concernant les rotosound citées ci-dessus car tu n'as pas à choisir..ce sont des filet plat!!!!!!!!!!
Elles se bonifient avec le temps, ça il n'y a pas de blèm là-dessus. En plus du côté gras de chez gras et roots, c'est vraiment LA grande force des filet plats et ce sans perdre de "pouvoir couvrant" et qualité. Seul souci avec ces cordes, elles n'aiment pas du tout le médiator.
Si ça te gène pas, un conseil vas-y et vite!!LOL.
Néo basse
je crois qu'il parle des black nylon ........

mon p'tit mag de zik du coin a de stock des dadarios filet plat a 35 roros le jeu............ en fait j'hesite
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
kelma
  • #12
  • Publié par
    kelma
    le 03 Jan 10, 19:07
Néo basse a écrit :
je crois qu'il parle des black nylon ........

mon p'tit mag de zik du coin a de stock des dadarios filet plat a 35 roros le jeu............ en fait j'hesite



Tu m'écoutes ou quoi?!!!!LOL

ROTOSOUND SANS HESITATIONS AUCUNES. RIEN A VOIR.....
Néo basse
kelma a écrit :
Néo basse a écrit :
je crois qu'il parle des black nylon ........

mon p'tit mag de zik du coin a de stock des dadarios filet plat a 35 roros le jeu............ en fait j'hesite



Tu m'écoutes ou quoi?!!!!LOL

ROTOSOUND SANS HESITATIONS AUCUNES. RIEN A VOIR.....


65/115 c'est dimention exterieure ? dans ce cas, va faloir que je lime un peu pour que ca rentre alors ??? avec des petites limes d'horloger, ca devrait le faire non ? ma femme bosse dans un bijouterie
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur basse acoustique et électro...