Question sur la RBX a2 (yamaha)

Forum Yamaha
Forums
Hisoka01
Hello à tous les ami(e)s!!

Ecoutez je suis très curieux sur cette basse, l'avez-vous déjà testée?
Personelement je la trouve magnifique MAIS je sais toujours pas pourquoi
Blanche, led bleu, vert c'est quand meme joli non?

Si quelqu'un peut m'eclairer ;-) ca serait cool
Merci

Nicolas

(j'ai fais une recherche, j'ai rien trouvé)

Jazz Ad
Je veux bien répondre, mais c'est quoi au juste la question ?
Hisoka01
Dsl c'est vrais que c'est pas très claire :-(

Ben ma question c'est comment ca sonne , le manche ressemble a quoi?

est ce une bonne babasse ?

merci jazz Ad
razgriz
La A2 est très légère selon la méthode utilisée par Yamaha pour la construire (une sorte de sandwich à l'intérieur.) et sinon elle a du sustain.
Maintenant côté contrôle etc, c'est tout simple :

ça marche comme une jazz bass 2 volumes pour les micros et un potard pour la tonalité. je ne l'ai pas testé mais j'ai été intéressé par ce modèle au moment de sortie.

un peu plus de précision sur le mode de fabrication du corps (pris directement sur le site)

La technologie Alternative Internal Resonance (ou A.I.R.) utilise une mince tranche de bois prise en sandwich entre deux tranches plus épaisses sur la table et le dos. Des tubes spécialement conçus pour ce système passent à travers le corps. Ainsi, les vibrations des cordes qui sont habituellement retransmises sur la table passent dans tout le corps. En mettant en résonance la structure entière du corps et en sculptant le son grâce aux tranches plus épaisses et plus dures du dos et de la table, le système A.I.R. favorise un son puissant et plein avec une présence unique.
Hisoka01
merci bcp, apres le tout c'est de savoir comment ca rend tout ca ...lol
hehehe
razgriz
voila en fait, ben il te reste à la tester
la théorie c'est sympa mais bon, on peut entendre des éloges sur un instrument phénoménal et tout compte fait, lorsqu'on le teste, on peut être déçu

bonne continuation
Hisoka01
La tu as tout à fait raison ca m'es arrivé plusieur fois !!!

je viens de voir sur le site de yam :Micros: Simple bobinage x 2 :
c'est quoi ces micros ? malgré les particuliarités de la basse sont ils rempalcable??

non et pis faut dire que cette rbx a2 est tres belle!!

^^
razgriz
En cherchant un peu j'ai remarqué que ça ressemblait un peu au Hot rails chez SDuncan (mais je ne connais pas du tout le mode de fonctionnement de ce type de micros)

Ce sont des Jazz Bass style (théoriquement)

Après reste à voir si le son te convient, changer les micros d'entrée de jeu ne me semble pas être un bon choix, et qui sait peut être te réservera-t-elle des surprises (des bonnes).
Hisoka01
C'est sur oui, bon je vais vendre quelque chose pour me l'acheter ! ca sert a rien de bavé! lol
Souri2labo
j'ai une yamaha RGX A2 (version guitare), et justement je suis interessée aussi par cette RBX a2....

Mais oulalala, le prix est vraiment EXORBITANT, (comparé à la version guitare), alors qu'elle a juste deux micros simples, et rien de bien spécial...
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
patchtdi
Hop déterrage

Je me demandais si l'un d'entre vous avait eu l'occasion de tester la dite basse?

Je l'ai eu en main pendant 3 min et ca avait l'air plutôt sympa... J'avoue que j'étais parti intuitivement sur du moins "moderne" mais j'ai été assez surpris.

Donc voila, si quelqu'un a des infos

PS: http://www.dv247.fr/invt/38413/
PS2: par contre, ca ferait un peu bizarre à côté de la télécaster et de la les paul de mon guitariste
Gribousine & Basse
bob_léponge
On parle bien de celle là ?



Si oui je l'avais testée en magasin pendant 5 min et elle était sympa à jouer si je me rappelle bien... Par contre le son est vachement moderne donc faut aimer !

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...