RBX 375 ou BB605???

Forum Yamaha
Forums
Koonishaoo
Voila, j'hésite entre ces 2 basses, et mes influences vont de dream theater à alain caron, en passant par vanden plas, patitucci ou encore cannibal corpse.
Je suis indécis car le Myung joue sur la série rbx alors que le bassiste de vanden plas sur bb.
Merci.
"Si passé, présent et futur ne font qu' un, et ue tout ce qui les distingue n'est qu'illusion, alors on marche tous dans de la m****...."
baradou
ben moi je te conseil plutot la bb605 car elle est plus polyvalente(tu cites patitucci et caron) et puis tu pourras acheter plus tard un multi effet ou une pédale pour rendre ton son plus aggressif
il est plus facil je trouve de rendre une basse plus agressive avec les effets que l'adoucir
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Koonishaoo
Quelle sont les différences de son entre les gros micros de la rbx et les simples de la bb
Pour la polyvalence perso, je penses qu'on faire à peu près n'importe quel style de zik avec n'importequel instrument.
Ex:le bassiste de cannibal corpse jouait sur un fender precision, et je connais un guitariste qui fait du jazz avec un bc rich et le son n'est pas mauvais.
Quelle différence entre les micros de la bb605 et ceux d'une trb 1005?(que je n'ai pas les moyens de m'offrir)
"Si passé, présent et futur ne font qu' un, et ue tout ce qui les distingue n'est qu'illusion, alors on marche tous dans de la m****...."
baradou
la bb 605 à un son plus rond et la rbx un son plus creusé(pas mal de basses peu de médium et beaucoup d'aigue) mais l'égalisation de la rbx est peu exploitable:elle augmente le niveau de sortie certe mais n'est pas très propre.dommage....

je suis aussi de l'avis que l'on peux jouer de n'importe quel style avec n'importe quelle basse mais bon le son de korn n'a rien à voir avec celui de patitucci(je prend des extremes sonores)

si c'est pour jouer du metal très vite (death et grind)privilegies les aigues car ça fera de la bouilli sinon!!

comme je l'ai déja écrit pour des gouts sonores aussi vastes que tes exemples je pense qu'un multi effets te sera nécessaire pour enregister plusieurs config sonores parce que je te vois mal toujours tripoter ta basses et ton ampli....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Koonishaoo
Vous me consillez quel mpli sinon, car pour le moment j'ai groupe de métal un peu prog(mpeme si on fait parfois du jazz)?
Tu penses que alex webster de cannibal utilisait de effets sur sa fender?
à quoi sert le 5ème potard sur la bb?
"Si passé, présent et futur ne font qu' un, et ue tout ce qui les distingue n'est qu'illusion, alors on marche tous dans de la m****...."
baradou
il doit surement utiliser un compresseur
un multi effet est surtout util car il te propose un étage dégalisation supplémentaire ce qui te permet d'enregister plusieur réglage

par ex: un son bien rond(reggae) un son neutre(ska rock....)un son aigu et aggressif(metal) j'insiste ce ne sont que des exemples tu peux jouer ces styles avec des sons différent quoique le reggae en slap aigue plus disto ça doit faire bizarre

après tu peux encore coloré ton son avec les"simulation d'ampli" qui meme si elle ne reproduise pas trop fidèlement l'ampli d'origine n'en reste pas moins super efficace pour donner un caractere particulier au son!!

dans mon ex groupe on fusionnait le metal le punk le ska le reggae la polka et d'autre truc et bien mon multi(zoom 506II)m'a vachamant aidé j'utilisais 5sons différents(pas forcement sur le mem morceaux) et de autres sons pour des intros(plein d'effet bien bizzare)

et puis rien ne t'oblige d'utiliser des effects très marqués....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...