Rbx 6 John Myung

Forum Yamaha
Forums
Ramon-Perez
Ca fait un bon moment que je lorgne sur cette superbe babasse, pas que j'ai spécialement envie d'une 6 cordes, mais plutôt parce que j'adore la finition, (et le repère de touche...)

En fait ce que je voudrais savoir c'est si elle sonne à peu près comme les autres RBX ou si le fait que ce soit un modèle signature lui confère un son particulier.
Je m'explique: J'ai une Yamaha BBG5S que j'aime beaucoup pour son son passe partout, pas du tout typé, facilement modifiable avec laquelle je peux jouer aussi bien du rock, du blues, du jazz manouche ou du punk et avoir toujours un son à peu près correct...

Je me rappelle avoir essayé une RBX une fois (la 775 je crois) chez qui j'avais retrouvé ces caractéristiques.

Donc ma question est est ce que pourrais retrouver ces caractéristiques sur la RBX6JM ou est ce qu'elle joue dans un registre completement différent?

Je précise que je parle de la première série (celle à deux micros)


La JM2 je la trouve carrément moche.

Merki!!!
shooshnoo
Hello,

Je l'avais essayé à l'époque de sa sortie parceque j'aime bien sa tronche aussi . Premier constat, extremement lourde, une vrai usine à lumbago. Pour le reste, on est en terrain connu : manche large et plat, électronique simple et efficace. Ca sonne propre et clair et les réglages sont suffisant pour avoir plus d'un son utilisable.

Après le problème c'est que si t'a pas vraiment envie d'une 6 cordes je vois pas ce que tu vas en faire. Moi je joue sur 5 depuis des lustres et je me suis posé la question de passer à la 6 à ce moment là. Le fait est qu'a part me prendre pour myung et faire le débile en tapping et accord, ça ne m'aurais rien apporté à part un mal de dos carabiné
Jazz Ad
Avec cette basse, Yamaha a réussi à faire un si mou comme une chique sur un diapason 35".
C'est une performance à souligner.
L'électronique est typique bas de gamme Yamaha, c'est à dire pas terrible et bruyante.
L'écart de cordes est très réduit, ça peut être bien ou pas suivant tes goûts.
Et puis ça a été dit, elle pèse un âne mort.
Au final je trouve le bilan peu brillant, mais vu le prix relativement peu élevé de la bestiole ça peut faire une affaire correcte en occaze.
Ramon-Perez
Merci messieurs...




Jazz Ad a écrit :
Avec cette basse, Yamaha a réussi à faire un si mou comme une chique sur un diapason 35".
C'est une performance à souligner.

Une corde d'un tirant un peu plus élevé pourrait surement arranger le problème non?
Jazz Ad a écrit :
L'électronique est typique bas de gamme Yamaha, c'est à dire pas terrible et bruyante.

Je suis content de l'électronique de ma BBG5S, celle ci doit être quand même être un poil au dessus non?

A la limite ces quelques petits défauts ne me dérangent pas particulièrement, je ne cherche pas La basse ultime, Je voudrais être sur que le rapport/qualité prix est correct et qu'elle est quand même un cran au dessus de la mienne.

Je veux pas payer juste pour une signature sur la tête...
Pour info en cherchant bien on en trouve d'occaze autour de 500€.
Mr Pissy
Ramon-Perez a écrit :
Jazz Ad a écrit :
Avec cette basse, Yamaha a réussi à faire un si mou comme une chique sur un diapason 35".
C'est une performance à souligner.

Une corde d'un tirant un peu plus élevé pourrait surement arranger le problème non?


Je suis peut-être en train de commettre une bourde monumentale, mais est-ce que ce n'est pas voulu, pour que ce cher John puisse faire du tapping partout partout ?
Jazz Ad
Je ne crois pas qu'ils auraient fait un diapason 35" dans ce cas.
Elle ne sera ni mieux ni pire que ta BB5.
A toi de voir si tu as envie d'une corde en plus.
Ramon-Perez
Merci bien pour vos réponses.

Si d'autres personnes ont des avis à donner je suis preneur.

Mais bon je me sens un peu refroidi après ça...
Duroc
  • #9
  • Publié par
    Duroc
    le 18 Oct 06, 17:28
Franchement : essayer en mains 30 sec. et reposée aussi vite !

Nulle !!!

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...