Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche combo basse polyvalent

Forum Fender
Forum
Bonjour, je sollicite vos conseils et expertises.
Je suis bassiste amateur. Je joues sur une jazz bass us 5 cordes de 2004.
Mon domaine va du Rock Progressif (ma tendance naturelle) au blues rock, en passant, actuellement, par la chanson française à texte avec des lignes de basse quand même travaillées. Je m'engage vers quelques dates en café concert et peut-être sur des scènes un peu plus larges.
Je joues actuellement sur un Hartke A100.
Je ne suis vraiment pas très bon sur la question du son. Je cherche éventuellement à changer d'ampli pour quelque chose de polyvalent et de précis. Que pourriez vous me conseiller ? Je recherche plutôt un combo histoire de ne pas avoir besoin d'un 12 tonnes pour me déplacer, et quelque chose qui puisse donner un minimum de puissance quand même (sur ce plan, la puissance de mon actuel Hartke me convient.
A bientôt et merci d'avance pour vos commentaires.
Petite précision : La question du prix n'est pas une question.
Elias
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 20 May 17, 12:17
Elias49 a écrit :
Petite précision : La question du prix n'est pas une question.

ben si, quand même un peu : c'est le nerf de la guerre. par ailleurs, tu peux choper un truc à 3000 balles qui ne te conviendra pas, ou un truc à 600 qui sera pour toi une tuerie.

autre chose : un combo n'est pas forcément moins lourd / encombrant qu'un stack "tête + enceinte" bien choisi.

et enfin : le risque avec le "polyvalent", c'est d'être moyen partout, mais bon nulle part.


pour en revenir à ta demande :
ampli transistor ? ampli à lampes ? micro-tête classe D ?
marques haut de gamme ? marques moyen de gamme ?
4*10 ? 2*10 ? 1*15 ? autre ?