Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche manche fretless 4c

Salut !

Je recherche un manche fretless 4c pour ma JazzBass Fender M² !!!

Sinon autre question : combien pour un changement de manche ?! et chez qui aller pour ca ?!




Merci d'avance !!!!!
djridoo
perso je chercherai du coté d ebay:
http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZ(...)wItem

c'est une boutique où je viens de commander un chevalet (pas encore recu)

sinon renseigne toi bien si tous les manches peuvent s adapter.
là c'est un manche mexico mais tu dois pouvoir trouver des us etc etc
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 15 Dec 07, 23:29
La première question à te poser est "est ce qu'il est important qu'il y ait marqué Fender dessus ? "

Si oui faut chercher chez des revendeurs de pièces détachées comme celui ci dessus, ou chez strat'o'sphere, autre boutique ebay située aux US. Je leur ai commandé un manche de JB cet été (fretté) et ils sont corrects question business ( Apparemment ils achetent des Fender japonaises et les revendent en pièces, en ce qui me concerne le manche était ok, par contre ils sont un peu limités en connaissances pointues quand même, faut savoir ce qu'on veut exactement et pas trop compter sur eux, le mot "vintage" par ex ils l'emploient au sens tres tres large ).

si non, essaie chez "allparts" "mighty mite" (pas cher, qualité correcte) ou "warmoth" (plus cher, haut de gamme).
Gaffe qu'il y ait un trussrod sauf si t'es un tres bon bricolo.

Les manches Fender JB et PB sont standards au talon et donc à priori interchangeables (sauf les JB 70's qui ont 3 vis au lieu de 4, encore que un trou ou 2 ça se perce) , j'ai bien dit à priori et faut quand même vérifier soigneusement pour éviter les surprises, d'autant que ton modèle de JB n'est pas des plus courants (ah M2 c'est Marcus Miller ? alors si c'est courant ) ...je parle des 4 cordes là, les 5 sont évidemment plus larges.

Niveau budget faut compter entre 200 et 300 environ euros suivant la qualité, le port et la douane.
Les manches fretless sont un peu moins chers en général.

Celui de l'annonce ci dessus est pas trop cher ...

En ce moment sur basse fretless...