Renseignement sur amplis Trace Elliot

Forum Trace Elliot
Forum
gitane
  • #1
  • Publié par
    gitane
    le 25 Nov 06, 16:32
Bonjour

A part l'EQ, la taille et le prix, quelles différences y a t il entre ces 2 Trace Elliot?

Le 1215


et le 715


J'ai fais une recherche sur le net mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements.

Sont ils très différents en terme de son et puissance/volume sonore du combo 1210H ?



Merci d'avance pour vos réponses.
gitane
  • #2
  • Publié par
    gitane
    le 26 Nov 06, 07:39
Personne ne connais cette marque?
Jazz Ad
C'est vrai que l'adresse du fabricant n'est pas facile à trouver.
http://www.traceelliot.com/

Donc c'est pas la même puissance, pas le même preamp, il y en a un a transistors et l'autre est hybride, le 715 n'a pas de compresseur.
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Nov 06, 11:04
Salut ;
Moi aussi j'addore Trace Elliot

Pour te répondre, le 715 est un combo de 250watts/8 ohms à transistors sans possibilité de brancher un caisson suplémentaire . Il possède un compresseur contrairement à ce que dit jazz-ad .

Le 1215 est un 300watts/4 ohms (valve/transistors) avec possibilité de passer à 500watts en y branchant un caisson suplémentaire. Il existe en vertion 7 bande tout aussi performant, c'est le 715x


Le 1210H n'est plus disponible chez Trace Elliot car il n'est plus au catalogue 2006 . C'était un 290watt extensible à 580watts (valve/transistors) en version SMX .

Si tu veux plus d'info, j'ai la doc complète sous les yeux de toute la gamme
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad
Ah oui tiens, le 715 a un compresseur. C'est un simple bande alors que sur le 1215 les graves et les aigus sont compressés séparément.

Le 715 fait 250 sous 4 ohms.
Le 1215 est à 300 W sous 8 ohms, 500 W sous 4 ohms (en ajoutant une enceinte comme indiqué par Dani2).
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Nov 06, 11:31
Tu portes des affirmations alors que tu ne connais même pas la gamme...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
bearnings
Oh, tu as supprimé la petite phrase en bas, dommage, je l'aurais bien citée ...

Tu n'as jamais rien balancé sans être totalement sûr, ça se voit tout de suite que tes conseils sont à 100% réfléchis, et que tu es totalement irréprochable.

Par contre ton agressivité n'aura pas bougé d'un poil depuis que tu cotoies ce forum ...
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Nov 06, 11:54
J'ai tendance à me lacher quand je croise un con mais pour pas faire de vagues inutiles j'ai zaper les 2 dernières lignes c'est ça que tu veux savoir ? d'aprés toi ça fait avancer la discution ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Jazz Ad

J'applaudis tes impressionnants talents de graphiste et te remercie de corriger mes imprécisions Dani2. Néanmoins, ayant toi même comme quelques erreurs par le passé (et même dans ce sujet), la leçon me semble un tant soit peu osée.

Dani2 a écrit :
Pour te répondre, le 715 est un combo de 250watts/8 ohms
4 ohms.
Citation:
Le 1215 est un 300watts/4 ohms
8 ohms.
bearnings
Dani2 a écrit :
J'ai tendance à me lacher quand je croise un con mais pour pas faire de vagues inutiles j'ai zaper les 2 dernières lignes c'est ça que tu veux savoir ?


Charmant.

Dani2 a écrit :
d'aprés toi ça fait avancer la discution ?


Bien entendu que non, d'ailleurs le post aurait été entièrement à reformuler par quelque chose de plus sympathique. On est pas là pour se prendre le chou les uns les autres, tout le monde a droit à l'heure, et même si Jazz Ad a un savoir étonnant, il a le droit de se planter.
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Nov 06, 12:23
Je vais essayer d'y aller un peu plus mollo alors . Je reconnais que j'ai le sang chaud ... jazz-ad aussi d'ailleur
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
gitane
Bon ben je remercie tout le monde pour les renseignements, ceci dit c'est pas la peine de s'engueler pour si peu de chose
bonne fin de we à tous
Marcokeun
j'ai eu un TE 712SMC, je peux vous dire que c'est un ampli excellent, un peu chèr, mais de très bonne facture. Les amplis sont biens finis, les sons sont précis, et (s'il existe encore), le mid pre-shape est vraiment digne d'inétrêt.

Seul regret sur ce modèle, un 15" aurait été mieux...

Tout ca pour dire que les combos Trace sont vraiment au poil !!

Par contre j'ai récemment essayé une tete Trace (avec un neon vert), je sais plus lequel, mais avec un baffle Peavey et une Cort (copie Musicman), le son était vraiment à chier. Je ne pense pas que ce soit faut à l'ampli.

Moi j'ai toujours rêvé d'une tete avec un caisson 2x 10" et un caisson 1x 15", les petits pour l'attaque et le 15 pour les basses. Je pense que c'est le meilleur compromis... Mais je sais pas si ca existe
En tous cas dans ce que tu nous proposes, je choisirais le 1210, je préfère les 10" pour le slap... et etren les 2 15", je choisirais le 715.
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
bearnings
Marcokeun a écrit :
Moi j'ai toujours rêvé d'une tete avec un caisson 2x 10" et un caisson 1x 15", les petits pour l'attaque et le 15 pour les basses. Je pense que c'est le meilleur compromis... Mais je sais pas si ca existe
En tous cas dans ce que tu nous proposes, je choisirais le 1210, je préfère les 10" pour le slap... et etren les 2 15", je choisirais le 715.


Oui ça existe.
Le bassiste d'un groupe de ma région joue sur une tête Trace avec deux caissons, un 4x10" et l'autre, un 1x15". Ah ça pour sûr ça en jete, même si j'aime pas trop le son (il joue dans le même style que moi à peu près) mais je préfère Ampeg à choisir entre les deux (bah oui, moi je vais avoir la même config, mais tout Ampeg) et je dois dire que c'est peut-être dû aux infrabasses plus présentes que Trace (qui a l'air un peu plus sec, plutôt axé médiums d'ailleurs) m'enfin c'était peut-être ses réglages, j'ai pas fait attention ...

En tout cas, ça a l'air d'être une bonne marque qui tient bien la route.
Dani2
  • #15
  • Publié par
    Dani2
    le 26 Nov 06, 19:03
Je doute que il y ai grande différence de qualité sonnore entre ces 2 géants . Enfin ça dépend des modèles du-moins ...

C'est ce genre qui te plais Marcokeun'
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur basse électrique et Trace Elliot...