Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker 4003 versus Musicman Stingray 4

Forum Rickenbacker
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
Feu cliff burton n'a pas jouer dessu non je deconne mais bon ce sont deux basse exelente mais bon chacun ces preferances
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Dani2
  • #16
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Nov 06, 19:17
La différence entre ces deux basses c'est que la Rickenbaker (pardon je sais pas l'orthographe de ce nom) est stéréo et elle te permet de jouer avec deux amplis simultanément . Du-moins c'est ce que j'ai lu je sais plus ou...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
ant'
  • #17
  • Publié par
    ant'
    le 20 Nov 06, 19:21
Dani2 a écrit :
La différence entre ces deux basses c'est que la Rickenbaker (pardon je sais pas l'orthographe de ce nom) est stéréo et elle te permet de jouer avec deux amplis simultanément . Du-moins c'est ce que j'ai lu je sais plus ou...


Il existe des pedales avec deux sorties.
klabur
En tous cas achète pas une ricken sans l'essayer, c'est une basse géniale mais au niveau son c'est assez médium mais lourd en meme temps , difficile à définir, on aime ou pas mais slapper là dessus ... .
L'autre est plus classique avec un son plus neutre, elle rend bien dans un ampeg ou autre ampli bien chaud.
Le truc que j'aime bien sur la ricken c'est la sourdine.
Bacchus-spirit
emmènes un casque ou un ampli a pile, tu essais et tu vois laquelles des deux te fait le plus pleurer. Il vaut mieux essayer car sur ce forum, seul les avis de personnes differentes de toi te donneront des conseils. Fait toi une opinion par toi-même. Tu sera sur du choix
dog_jo
Rayzen a écrit :
Moi a ta place ... Je deviendrai fou ou j'agresserai le gars et je piquerai les deux en gardant mes sous ... (Coté arabe inside )


déjà faite, dommage :
Jazz Ad a écrit :
Je prends la MM, je la colle en travers de la tronche du mec, je récupère mon pognon et je me barre avec les deux basses.
Rayzen
ups comme d'hab Jazz Add precede
Sinon ca roule les basseux ?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
dog_jo
ça roule et toi ?
zoemix
la variax que je vends contient la MM stingray ET la rick.
+ 22 autres sons de basse.

je vous l'avais pas dit? ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ramon-Perez
J'adore les MM mais je n'ai jamais eu la chance de tester une rick, je ne peux donc pas donner d'avis pertinent.

Je me permet quand même de poster pour faire remarquer que j'aime beaucoup le style de Dypso.

Un topic comme ça ça donne plus envie de répondre que : "C koi la mieu la musicman stingray ou la rickenbacker 4003 ?"

Bonne chance dans ta quête amigo

Peace...
fenrir1
Cruel choix que tu dois faire là

Perso je prends la rick pour le look eh oui moi aussi je suis une victime du lok

Et puis on voit quand même moins de rick que de MM, si pour toi ca peut etre un argument
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
Jenlain
Moi, je n'ai testé aucune des deux, mais sans que je sache pourquoi, j'ai un petit faible pour la rick...

Elle a une reputation de basse non polyvalente mais j'ai deja vu, plusieurs fosi sur scène des bassistes de métal la dominer avec succès... Le plus celebre étant Mr Glenn Benton de Deicide :

Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Dani2
  • #27
  • Publié par
    Dani2
    le 21 Nov 06, 12:04
ant' a écrit :
Dani2 a écrit :
La différence entre ces deux basses c'est que la Rickenbaker (pardon je sais pas l'orthographe de ce nom) est stéréo et elle te permet de jouer avec deux amplis simultanément . Du-moins c'est ce que j'ai lu je sais plus ou...


Il existe des pedales avec deux sorties.


Sauf que dans le cas de la Rickenbaker c'est une sortie pour chaque micro, celui coté cordier et celui coté manche... c'est pas rien à mon avis
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
klabur
à rentrer dans 2 amplis, dans 2 canaux , à avoir 2 sons quoi.
Je dis ça mais ayant joué souvent avec une 4003 je m'en suis jamais servi.
Arn_Lab
jenlain a écrit :
Moi, je n'ai testé aucune des deux, mais sans que je sache pourquoi, j'ai un petit faible pour la rick...

Elle a une reputation de basse non polyvalente mais j'ai deja vu, plusieurs fosi sur scène des bassistes de métal la dominer avec succès... Le plus celebre étant Mr Glenn Benton de Deicide :



Le plus célèbre? Tu es sur...
Parce que moi je pense plus vite a Kliff BVrton ou a Steve Digiorgio.

Au fais, Glenn Benton ne jouais pas sur Ibanez?

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...