Rickenbacker 4003 versus Musicman Stingray 4

Forum Rickenbacker
Salut les coco !
Je viens vous enquiquiner par ce topic newbiestique au possible car je suis confronté à un terrible dilemne (que dis-je , un affreux dilemne) bref trève de n'imperie , j'aimerais d'abord faire appel à votre imagination , alors installez vous confortablement dans votre fauteil et mettez vous à rêver (nan, pas que vous étes seul sur une île déserte avec votre fidèle basse et un ampli relié une batterie à énergie atomique) , alors vous avez 1500/1600 euros en poche (poche gauche ou droite selon vos préférences) et vous vous trouvez dans un parking en travaux . Face à vous, un patibulaire vendeur ayant un objet merveilleux dans chaque main , dans la main droite :


dans l'autre :

et il le bougre vous réclame ce que vous avez dans vos poches contre l'une ou l'autre de ces deux merveilles .
Bon maintenant après avoir fait preuve d'imagination , place à l'expérience dans le domaine bassistique , donc qu'elle serait celle que vous auriez choisie (répondez en argumentant en fait) .


ps: en gros pour ceux qui ont pas envie de lire mes délires du samedi soir , j'arrive pas à me décider entre Rickenbacker 4003 et stingray 4 et je demande l'aide de ceux qui savent . En fait je joue du Rock , sous toute ses formes , parfois même du métal , je joue au doight , j'aime slapper jusqu'à la déraison , j'utilise en générale une équalisation en U (je dis ça car d'après les rumeurs les plus folles ça serait pas top avec la Rickenbacker) , bon sinon je connais le son que fait la stingray (qui me plait bien d'ailleurs) mais moins celui de la Rickenbacker , mais par contre niveau look je suis franchement tombé amoureux de la Rickenbacker , elle a trop la classe cette basse (et comme je fais parti de cette race de demeuré qui pense que le look c'est ce qu'il a presque de plus important ... je sais c'est con mais une basse pas belle me donne pas envi de jouer dessus donc je progresse pas(allez y vous avez le droit de m'insulter j'aime ça)) mais je trouve la Stingray très migonne aussi .

Voilà j'ai vidé mon sac , merci d'avance pour vos réponses argumentées .

EDIT: j'avais oublié , j'aime aussi courir nu dans les champs de blé en été .
J'aimerais pouvoir les essayer , malheureusement pour ma tronche les magasins du coin où je crèche n'en propose pas , le seul truc un peu près semblable que j'ai pu tester c'est une sub musicman , j'imagine que ça ressemble un peu à la stingray , mais par contre pour trouver un truc qui ressemble à une Rickenbacker ...
Niluge
  • #4
  • Publié par
    Niluge
    le 18 Nov 06, 21:04
sa fera pas avancer le schmilblick mais une petite photo toute fraiche du concert des Wolfmother hier soir:




si je devais faire un duel pour une basse vraiment et uniquement pour du rock sa serai Thunderbird / Rickenbacker
si j'etais confronté a ton choix je pencherai pour la rick niveau look et son (justement plus typé encore que la musicman a mon gout)
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Mettre un T-shirt aussi moche en ayant une aussi belle basse franchement ...
Niluge
  • #6
  • Publié par
    Niluge
    le 18 Nov 06, 21:08
Dypso a écrit :
Mettre un T-shirt aussi moche en ayant une aussi belle basse franchement ...




quand t'en est arrivé a faire des tournées mondial et mettre le feu dans n'importe quel salle tu peux porté le tee shirt le plus laid du monde ta quand meme la classe
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Jazz Ad
Je prends la MM, je la colle en travers de la tronche du mec, je récupère mon pognon et je me barre avec les deux basses.
Si c'est pas une option, je prend la Ric mais c'est pas un jugement de valeur.

D'après ta description la Stingray irait sûrement mieux.
Si tu ne peux tester, prend la Rick et retourne la pour une MM si elle ne te convient pas.
dog_jo
  • #8
  • Publié par
    dog_jo
    le 19 Nov 06, 10:46
Niluge a écrit :
sa fera pas avancer le schmilblick mais une petite photo toute fraiche du concert des Wolfmother hier soir:




si je devais faire un duel pour une basse vraiment et uniquement pour du rock sa serai Thunderbird / Rickenbacker
si j'etais confronté a ton choix je pencherai pour la rick niveau look et son (justement plus typé encore que la musicman a mon gout)


J'y étais ENOOOORME, comment il a trop pété un cable sur son synthé pendant le moment psyché, le bassiste
A part ça, Rickenbacker + 2 têtes Ampeg + 2 cabs 8x10 Ampeg ça fait mal...¨

Pour revenir au sujet, personnellement je prendrais la Rickenbacker, tant au niveau son que look mais elle est assez typée quand même.
(Juste comme ça, les deux basses que tu présentes sont très souvent jouées au mediator).
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 19 Nov 06, 22:38
Si tu aimes slapper alors la Stingray collera plus que la ric. Les 2 sons typées rock, la rick est fort spécial et convient bien aux doigts ou méd, mais très faiblarde dans le slap.

La stingray est + polyvalent et convient mieux au slap tout en ayant la personnalité pour faire du rock.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
gaziniere
Connaissant un peu les deux basses je peux te dire que la Musicman est peu typée au niveau son, polyvalente mais limite asceptisée tant le son est propre, en gros pas de surprise mais elle assure. La rick c'est un peu le piège, un look incontestable, une personnalité sonore mais pas le genre de basse qui se laisse faire. En gros si tu veux varier les style tu vas devoir lutter avec la rick pour t'imposer et creuser ton sillon, un peu comme la Telecaster en guitare, si tu es fort tu t'en sors, si tu es flemmard elle te mène par le bout du nez. Pour résumer je dirais qu'avec la Musicman tu seras peinard, peut-être trop mais ce sera constant. Avec la rick attend toi à une histoire d'amour éclair et intense suivie de pas mal de scène de ménage
Rayzen
Moi a ta place ... Je deviendrai fou ou j'agresserai le gars et je piquerai les deux en gardant mes sous ... (Coté arabe inside )

Plus serieusement je crois que je choisirai la rickenbacker plutot que la stingray. PK? Parce que les stingray sont magique mais la rick' a quelque chose de plus, peut etre la legende ou je ne sais quoi ^^'
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Rayzen
Aufait ptit coucou a tous les basseux vous m'avez manqué, bizoo
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
ant'
  • #14
  • Publié par
    ant'
    le 20 Nov 06, 18:26
Rayzen a écrit :

Plus serieusement je crois que je choisirai la rickenbacker plutot que la stingray. PK? Parce que les stingray sont magique mais la rick' a quelque chose de plus, peut etre la legende ou je ne sais quoi ^^'


Coucou ca faisait longtemps...
Tu vas me dire que la Stingray n'est pas légendaire?
Rayzen
Feu cliff burton n'a pas jouer dessu non je deconne mais bon ce sont deux basse exelente mais bon chacun ces preferances
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...