Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rickenbacker 4003 versus Musicman Stingray 4

Forum Rickenbacker
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arn_Lab
jenlain a écrit :
Moi, je n'ai testé aucune des deux, mais sans que je sache pourquoi, j'ai un petit faible pour la rick...

Elle a une reputation de basse non polyvalente mais j'ai deja vu, plusieurs fosi sur scène des bassistes de métal la dominer avec succès... Le plus celebre étant Mr Glenn Benton de Deicide :



Le plus célèbre? Tu es sur...
Parce que moi je pense plus vite a Kliff BVrton ou a Steve Digiorgio.

Au fais, Glenn Benton ne jouais pas sur Ibanez?
Jenlain
Je causais d'un aspect métal... Moi ca m'a fait drole de le voir sur scène avec une Rickenbacker, j'aurais pas pensé que ca pouvait coller au personnage... Il joue depuis maintenant deux ou trois ans sur Rick... Enfin, je pense, je suis pas du tout fan...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
fenrir1
Arn_Lab a écrit :


Le plus célèbre? Tu es sur...
Parce que moi je pense plus vite a Kliff BVrton ou a Steve Digiorgio.

Au fais, Glenn Benton ne jouais pas sur Ibanez?

Comment tu peux oublier de citer Lemmy de Motorhead, si lui c'est pas l'homme à la ricken personne ne l'est alors
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
zoemix
ou john paul jones, ou roger glover..


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Doc Loco
zoemix a écrit :
ou john paul jones, ou roger glover..


Glover c'est sûr mais JPJ? Je le voyais plutôt sur Fender non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
klabur a écrit :
à rentrer dans 2 amplis, dans 2 canaux , à avoir 2 sons quoi.
Je dis ça mais ayant joué souvent avec une 4003 je m'en suis jamais servi.


En fait, pour vraiment pouvoir utiliser la stéréo des Rickenbacker, il faut avoir le boitier rick-o-sound. Sans ça, ça sert à rien vu que les cables qu'ont utilise habituellement ne sont pas stéréo.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
klabur
John Paul Jones utilisait surtout des jazz bass.
Mr Pissy
fenrir1 a écrit :
Arn_Lab a écrit :


Le plus célèbre? Tu es sur...
Parce que moi je pense plus vite a Kliff BVrton ou a Steve Digiorgio.

Au fais, Glenn Benton ne jouais pas sur Ibanez?

Comment tu peux oublier de citer Lemmy de Motorhead, si lui c'est pas l'homme à la ricken personne ne l'est alors


+1000000 j'allais le dire

Surtout si on parlait heavy metal...
Jenlain
Arn_Lab a écrit :
@ jenlain: Sur ça il joue su Ibanez.



Le but de ma réponse était pas de dire, Glen joue tout le temps sur une rickenbacker, mais plutôt, c'est possible de faire du métal avec une rock, la derniere fois que je l'ai vu c'est ce qu'il avait et il en était très content ! J'en ai causé avec lui 5 minutes en backstage et il etait particulierement content du son qu'il arrivait à sortir avec la rick.

C'est vrai que dans ma réponse j'aurais pu citer Lemmy qui lui joue toujours sur Rickenbacker... En tant que grand fan de Purple j'aurais aussi pu penser à Glover, mais il y a tellement de temps qu'il utilise une vigier que j'avais oublié... et mon jeune age fait qu'à chaque fois que je l'ai vu sur scène, c'etait une Vigier...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
bonsoir,


je débarque sur le forum et je m'étonne de ce que vous écrivez, ne vous formalisez pas, il ne s'agit pas de jugement.

Il se trouve que je possède ces deux basses, en plus de quelques autres, et en fait je me demande pourquoi vous les comparez et surtout pourquoi vous vous posez la question sur le fait qu'elle puisse se confronter.

Ces deux instruments n'ont pas vocation à être comparé, sauf peut être sur le plan estététique, mais c'est tout.
Lorsqu'on les branche, la différence est vraiment frappante, c'est tout l'intéret il me semble, le fait qu'elle ne fournissent pas du tout la même approche sonor.
Il est vrai que la Rick s'apparente plus au son Rock, quoi qu'en blues ou rythme and blues, certain plan funk, elle donne une sonorité toute particulière que beaucoup affectionnent.
Pour ce qui est de la MM, je m'étonne de lire qu'elle peut paraître fade. Que dire dans ce cas d'une Yam ou Ibanez ou encore Lag.
Je pense que nous faisons tous référence "à un référenciel sonor" qui finit par établir nos repères, du coup, notre objectivité en prend un coup.

Quoi qu'il en soit, pour revnir à la question de base, l'idée n'est pour ma part pas de les essayer, car il se peut que tu les apprécies toutes les deux, justement parcequ'elles sont vraiement pas comparables. Dans ce cas comment choisir, elles n'ont pas la même couleur musicale car conçues afin de fournir un jeu qui convient à des besoins différents.
Quant à dire si ce sont de bons instruments, ma fois, incontestablement oui !

Désolé si je fais un peu sec, il n'y a pas de vonlonté de nuire,

A plus
20th Century Boy
Lemmy a utilisé les portes du vaisselier de sa mémé pour faire sa basse, quel voyou!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tratrawood
pour revenir au choix stingray/ 4003 je n'hesite pas un instant !!!!

j'ai eu une 4001 CS il y a quelques années et je me demande encore pourquoi je l'ai vendue!!

je viens d'acheter une stingray 4c toute neuve black/mapple en me disant que vu le nombre de gens qui en joue et qui disent que c'est la meilleure basse du monde ; j'allais me prendre une claque..........grosse deception !!!

cette basse est tres medium et "essaye" d'avoir un son moderne et vintage à la fois. à mon humble avis c'est imcompatible.
l'egalisation est normale mais je n'ai pas reussi à retrouver le son de ma g&l l2000 (pourtant tres proche au niveau lutherie/micros)) ni de ma precison ni d'une warwick....etc

elle est polyvalente certes , mais sa personnalité est "tres bonne partout mais excellente nulle part". je le repete, je suis decu....decu....decu ; comme quoi il faut vraiment essayer les instruments et n'ecouter que ses oreilles ; mais peut-etre est-ce ma basse qui est en cause ? ca arrive parfois que des instruments soient "ratés" . je joue exclusivement au mediator et je n'aurais pas du l'acheter sans l'essayer , mais vu le prix d'achat je vais la revendre sans probleme.

pour la rickenbacker voici les souvenirs que j'en ai:

-un manche de guitariste , etroit et relativement fin mais profil "rond".
-une corde de MI moins puissante dans les basses que la corde de LA
-les cordes de LA-RE-SOL sont puissantes , chaudes et profondes.
-c'est une basse de rocker!!!!!
-tres grosse personnalité .....et elle est tres belle.

j'ai essayé une 4003 natural et c'etait pareil.

prochain achat..........................une 4003 noire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nota: cet avis est personnel et ne doit en aucun cas etre considéré comme parole d'évangile......... toutes ces remarques ne concernent que les instruments que j'ai eu en ma possession. essayez avant d'acheter et evitez les achats chez les distributeurs sur internet pour les instruments de valeur.

musi(calmant)
grieg
  • #44
  • Publié par
    grieg
    le 14 Dec 06, 19:40
Celle de Lemmy est magnifique, j'l'avais jamais vu avant de tomber dessus dans le dernier bassite magazine.
Ils la vendent? J'l'ai pas vu sur leur site...?? J'vais aller voir!
Anticosmic black metal of death!

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...