Rockbass Vampyre ou Jazz Bass Mexique ?

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
k0brakai
Tu savais que les modeles etait en agathis et tu me dit que les Squier (LES squier..pas 2 modeles de squier) sont en Aulne et tu me reproche de pas regarder avant de repondre...

yen a ki ont vraiment mauvaise foi ici

bon j'arrete toute facon pour savoir la meilleur basse fo aller tester!

+++
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
dRuM-
  • #16
  • Publié par
    dRuM-
    le 23 Jun 04, 17:38
Cthulhu Tu aurais une tof de la basse ke tu as actuellement ? c possible ?
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
Cthulhu
Il me semble que Rockbass est la sous marque de Warwick:

http://www.warwickrockbass.com

et comme je n'ai pas les moyens de m'acheter une Warwick (2000 euros...) j'avais pensé a me prendre une Rockbass Vampyre.

La basse que j'ai actuellement c'est :




Celle la mais en 4 cordes avec l'hardware chromé, de la même couleur.

Sinon je reviens du magasin et il y avait une JB Deluxe Mexique active noire et rouge à 500 Euros, c'est une bonne affaire ?
Seb21
  • #18
  • Publié par
    Seb21
    le 23 Jun 04, 18:29
k0brakai a écrit :
Tu savais que les modeles etait en agathis et tu me dit que les Squier (LES squier..pas 2 modeles de squier) sont en Aulne et tu me reproche de pas regarder avant de repondre...

yen a ki ont vraiment mauvaise foi ici

bon j'arrete toute facon pour savoir la meilleur basse fo aller tester!

+++

C'était pour appuyer le message qui disait même bois ne veut pas dire même qualitée...donc squier en aulne n'est pas la même qualitée que fender US...
Mais puisque tu était sûr que les squier étaient en agathis...Ca devais juste être histoire de contredire alors...
Cthulhu
en fait je me suis gouré c pas une Cort GB 34 mais GB 44.

Sinon c'est vrai que la Jazz Bass a surement un bon son (pas pu l'essayer branchée) mais j'aime pas le look (trop classique) et elle est trop lourde pour moi, en plus y a que 20 cases...

De plus j'ai vu au magasin que la Rockbass n'était pas à 500-600 Euro comme je l'espérais mais à 850 avec les taxes quoique ca peut se négocier...

Par contre j'ai été agréablement surpris à un autre magasin avec la Platinum Warlock de BC Rich à 540 Euro, je l'ai trouvé plus légere que la JB, mieux équilibrée, plus stylée, et je l'ai essayée branchée j'ai trouvé qu'elle était assez polyvalente avec ses deux micros précision, avec des supers sons aigus cristallins vraiment beaux et des sons graves pas mal.

Mais maintenant j'ai un nouveau dilemme: pour 60 Euro de plus il y a la NJ Beast qui n'était pas au magasin. or celle ci étant a priori bien plus haut de gamme, et active de plus, ne serait elle pas plus intéressante ?

Derniere question: je joue quelquefois avec une pédale EH Big Muff pour des solos ou dans le genre, ces basses supportent ellles la disto ?


Merci d'avance .
Cthulhu
Up...L'indécision me ronge...
Leahg
  • #22
  • Publié par
    Leahg
    le 24 Jun 04, 12:52
C'est clair que Bc-Rich, faut prendre NJ ! Après Beast, c'est different de Warlock... Avec de la disto Big Muff, mouais je sais pas du tout mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas!
Mais sur toutes les basses ici et si tu as les moyens, je te conseil sérieusement la Warwick Vampyre
METAL FOREVER !!!
Seb21
  • #23
  • Publié par
    Seb21
    le 24 Jun 04, 13:23
Moi je prendrai la jazzbass, mais je ne fait pas de métal (enfin, j'en ai fait avec une musicman...look très classique et c'est pas dérangeant)...
Savoir aussi que si tu fait d'autres styles plus calme, la BC-Rich fera tache...
Et puis une Jazzbass c'est toujours facile à vendre...
(mais ce n'est que mon avis)
Cthulhu
Finalement, j'ai découvert ce site: http://www.total-music.com et dessus on peut commander une RB Vamp à 640 Euros soit 200 de moins qu'à mon magasin... d'un autre côté les BC Rich sont encore moins cher, mais c'est bizarre que d'une part il y ait tant d'écart entre TotalMusic et mon mag local mais aussi si peu entre la Platinum Warlock et la NJ Beast... quelqu'un pourrait m'expliquer ces différences de prix ?

En ce moment sur basse électrique et Warwick...