Roland cube 60 basse

Forum Roland
Forums
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    acta
    le 07 Apr 05, 10:48
hello
j'ai un roland cube 60 watt pour basse
j'ai essayé de trouver des infos dessus mais je ne trouve rien
je sais juste qu'il doit au moins avoir 15 ans et il fonctionne encore super bien.
je voulais m'en séparer pour acheter quelque chose de plus gros mais je sais pas ce que ça vaut (argent) et un ami me dit que c'est des amplis recherchés.
vous pouvez m'aider sur la question?
merci d'avance
bearnings
Je sais pas si sa production a été stoppé, mais si c'est le cas, tu peux te faire pas mal de pognon dessus. C'est un peu un "collector", donc c'est clair qu'il va être "cherché" mais c'est pas pour ça que tu vas trouver 2000 bassistes qui le chercheront ... Alors tu te renseignes sur le prix d'un cube 50 et tu le mets à peu près à ce prix là ...
kalakuta
bearnings a écrit :
cube 50 et tu le mets à peu près à ce prix là

cube 50 ????
ca existe?


Sinon pour le cube 60 bass t'as pas des photos (ca m'interresse)
Le HP c'est un 12" ??
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    acta
    le 07 Apr 05, 11:09
je savais pas que ça existait des cubes 50, je vais essayer de me renseigner.
C'est en effet quand un pote qui s'y connait un peu l'a vu qu'il m'a dit que c'était un collector et que je devais y réflèchir à deux fois avant de le revendre
ok je vais te faire des photos, je peux déjà te dire que le cover est blanc
captaincocotte
C'est des trés bon petits ampli, ça m'étonnerais que tu en tire un prix en rapport avec la qualité.
bearnings
C'est pas forcement des supers bons amplis, faut aimer les effets & autres ... J'ai un potte qui a un cube 30, ouais c'est vrai il buque pas mal, mais bon tous ses effets c'est marrant 5minutes et après on essaye de trouver comment revenir pour faire un son normal ... Bref je sais pas combien tu peux en tirer mais sûrement pas énormement...

Rmq: désolé je me suis trompé j'ai voulu mettre cube 30, le cube 50 existe pas ...
kalakuta
bearnings a écrit :
C'est pas forcement des supers bons amplis, faut aimer les effets & autres ... J'ai un potte qui a un cube 30, ouais c'est vrai il buque pas mal, mais bon tous ses effets c'est marrant 5minutes et après on essaye de trouver comment revenir pour faire un son normal ... Bref je sais pas combien tu peux en tirer mais sûrement pas énormement...

Rmq: désolé je me suis trompé j'ai voulu mettre cube 30, le cube 50 existe pas ...

j'ai le cube 30 et je l'ai pris car je le trouve polyvalent et surtout pour son rapport qualité-prix vraiment bon. (je me sert jamais des effets)

Une question, le cube 60 a aussi la simulation d'ampli?
bearnings
Kalakuta a écrit :
bearnings a écrit :
C'est pas forcement des supers bons amplis, faut aimer les effets & autres ... J'ai un potte qui a un cube 30, ouais c'est vrai il buque pas mal, mais bon tous ses effets c'est marrant 5minutes et après on essaye de trouver comment revenir pour faire un son normal ... Bref je sais pas combien tu peux en tirer mais sûrement pas énormement...

Rmq: désolé je me suis trompé j'ai voulu mettre cube 30, le cube 50 existe pas ...

j'ai le cube 30 et je l'ai pris car je le trouve polyvalent et surtout pour son rapport qualité-prix vraiment bon. (je me sert jamais des effets)

Une question, le cube 60 a aussi la simulation d'ampli?

Oui enfin moi je suis jamais passé par la case ampli intermédiaire, je suis passé du Peavey Microbass au Ampeg B-2r donc c'est un peu le jour et la nuit niveau qualité & puissance ... Pour ce qui est de la qualité je l'ai pas trouvé mauvais mais j'ai joué sur du mieux dans la même gamme de prix & de puissance ... Donc en gros moi je conseille ça pour les gars qui ont pas les moyens de se chopper un multi effet pour débuter et qui veulent s'amuser mais moi ça me branche pas je les trouve meilleurs en ampli guitare ... maintenant c'est clair ce que je dis est subjectif et n'engage que moi, tu l'as, tu l'aimes bien, je respecte totalement ... bon amusement.
kalakuta
ampeg = gros rêve irréalisable avec mon salaire minable !!!!!
(peut-être un jour, qui sait)

acta, t'as des photos alors??
bearnings
Kalakuta a écrit :
ampeg = gros rêve irréalisable avec mon salaire minable !!!!!
(peut-être un jour, qui sait)

acta, t'as des photos alors??

Bah si y a moyen, enfin c'est clair que c'est un investissement conséquent (ma tête j'ai pris la plus bas de gamme et elle vaut déjà 800€ neuve, mais j'ai eu un rabais ...) rajoute à ça un cab potable ... bah tu montes facilement très haut ... Je te souhaite de pouvoir t'en offrir une dans un futur proche Sinon moi après j'me suis un peu retrouvé à la dèche mais bon on fait avec c'qu'on a et je suis pas déçu ... Aller babye (rmq tu as tjs les combo qui sont pas si cher et vraiment pas mal j'ai testé le B3 dans le même esprit que le B-2r head et ça donne ... mais bon c'est pas un gros son complet quoi ...)
captaincocotte
acta j'ai l'impression que tout le monde parle pas de la même chose. Est-ce que t'as des photos parce que moi je situe pas l'ampli que tu décris dans la nouvelle série Cube, qui est une série qui remonte à + de vingt ans donc sans modélisation et tout ça.
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    acta
    le 08 Apr 05, 08:49
hello en effet on parle pas du même ampli
moi je vous parle d'un cube sans effet, juste les réglages clasiques + entrée high and low et plusieurs entrées et sorties à l'arrière
je n'ai pas su faire de photo hier mais ce week end, j'en aurais l'occasion donc je vous laisse ça dès lundi sur le forum.
tout ce que je sais c'est que cet ampli doit avoir plus de 1O ans car je l'ai reçu moi-même il y a au moins 13 ans


ps: j'ai trouvé des photos, je fais cmt pour les joindre à mon message?[/img]
captaincocotte
C'est trés bien expliqué dans les FAQ. Y faut que tu mettes tes photos sur un site, ensuite [img]lien de la photo[/img]
captaincocotte
bearnings a écrit :
Ah ok c'est le cube sans effet, et bien je pense pas que tu en tires grand chose sauf si tu as le bol de tomber sur un gars intéressé qui cherche ça depuis 8ans et qui va te l'acheter pour un prix d'or...

C'est un peu ce que je voulais dire précédemment y vaut mieu le garder, c'est le genre de truc qui peut toujours servir, par contre pour ce qui est d'en tirer de l'argent c'est moyen.

En ce moment sur basse électrique et Roland...